GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] Super Aleste - Snes

+4
Evola
lessthantod
iwillbeback
Shantae
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty [Test] Super Aleste - Snes

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 17:25

SUPER ALESTE
Space Megaforce pour le titre de la version US.
(le jeu comporte aussi quelques différences in game selon la version)
Support : Super Nintendo.

Développeur : Compile.
Editeur : Toho.
Année : 1992.


[Test] Super Aleste - Snes 0012

Le futur regorge d'invasions extra-terrestres, l'histoire ne déroge pas aux habitudes. Des envahisseurs aliens à l'armada sur-mécanisée attaquent et nos gentils savants construisent un vaisseau surpuissant que vous pilotez. Règle n°1 : survivre. Règle n°2 : être le seul à suivre la règle n°1 à l'écran.

On lit souvent que la Super Nintendo est trop limitée par son processeur pour des shoot'em ups nerveux. Super Aleste tord le cou à cette idée.

[Test] Super Aleste - Snes 0116

Il s'agit d'un shoot à scrolling vertical, sur écran horizontal (pas de mode tate). Le joueur dispose donc d'une grande liberté de mouvements, mais de peu de possibilités d'anticipation. Heureusement, les armes sont adaptées au format du jeu. Il y en a 8 types, identifiées par un numéro sur les bonus qui flottent, et une voix digitalisée (pas trop mal pour une fois) vous l'annonce. Si ça ne suffit pas, le bouton R permet de varier le type de tir pour une même arme, et de nombreux bonus la rendent progressivement plus puissante. Il y a de la marge, et ce ne sera pas de trop, car vous ne pourrez pas jouer à deux, et les ennemis sont omniprésents : on ne se relâche pas !

[Test] Super Aleste - Snes 0217

Le gameplay est soigné. Ca fuse de partout, le scrolling accélère et ralentit, souvent il est très rapide, et ça grouille d'ennemis. Le nombre de sprites à l'écran est toujours élevé, du petit ennemi au missiles, boulettes ou bonus en passant par vos propres tirs, sur des ennemis parfois très gros.

Les contrôles répondent vite et bien (encore heureux) et le maniement reste simple, le système d'armes ne devient pas comme dans certains jeux une corvée d'apprentissage. On prend son bonus, on tire, si ça ne va pas on essaie de switcher, de toute façon il y a des tonnes de bonus d'armes, le jeu ne punit pas, à ce niveau-là, on en a presque trop même. Il y a même l'autofire, on peut laisser le bouton de tir enfoncé. Bien !

Les niveaux sont longs, peut-être un peu trop d'ailleurs, mais c'est beau. Je me souviens de la première fois où j'ai lancé le jeu : niveau 1, scrolling rapide, effets de transparence et d'eau, passages avec le décor à détruire ! Il y a du détail, c'est varié, on n'est pas dans un Gradius avec les vagues d'ennemis, une fois en haut, une fois en bas, qui donnent une capsule quand on les tue tous. Cela ne retire rien aux qualités de Gradius, ici c'est autre chose. Ha, et... ça ne ralentit pas, ça ne clignote pas. Ce n'est pas Gradius sur NES. Ok j'arrête. Wink

Les boss sont bien gros, le premier est très classique :

[Test] Super Aleste - Snes 0314

Après, c'est là qu'on prend une claque. Le niveau 2, c'est une base entière qu'il faut détruire. Au début elle est lointaine, et le jeu zoome, tourne et vous en rapproche peu à peu ! Qu'on n'aime ou pas ce type d'effets, ça a le mérite d'être original. Personnellement, je trouve ça réussi. Ok quand ça tourne il y a un côté flou, mais on ne voit pas ça tous les jours, et ce n'est pas gratuit : c'est le niveau, pas juste une prouesse graphique qu'on pose là pour dire "regardez, on a fait un truc balèze".

[Test] Super Aleste - Snes 0415

Et il fallait oser, parce que pendant que ça tourne, vous devez détruire des tourelles et lance-missiles par paquets de dix ; quand vous avez fini avec une zone, vous allez à la suivante. Que les amateurs d'angles à 90° et autres multiples de 45 se rassurent, ça se stabilise au bout d'un moment, ça ne donne pas mal à la tête, et l'image reste bien nette.

[Test] Super Aleste - Snes 0515

Et il est dur, ce niveau. Il y e, a 12 en mode standard (il y a un mode short pour faire du score), dont 3 de bonus, comme souvent sur arcade. Le premier niveau une promenade de santé, le deuxième, ça se corse nettement, justement parce que les niveaux sont longs. Dans la pratique, sans une arme upgradée à fond, c'est tout sauf évident, en niveau normal. Après, on peut augmenter la difficulté, ce qui ajoute des projectiles à l'écran, même en détruisant certaines parties du décor, on récupère une rafale de boulettes gratuite. Sans ralentissements, toujours pas.

[Test] Super Aleste - Snes 0616

Sans que ça devienne trop psychédélique comme parfois, on avance et les niveaux ne se ressemblent pas, on traverse un canyon avec des scrollings en parallaxe ou un niveau à fond vert sauce distorsion. Après, on aime ou pas, mais de temps en temps on arrive à des choses très bizarres sur le plan des idées, ici l'univers reste relativement cohérent, même si on peut croiser des planètes ou des météorites qui deviennent géantes puis minuscules en une fraction de seconde. Au moins, on ne shootera pas une sorte de bébé armé de bazookas sur fond de plasma fushia et vert. J'adore Blazing Star, cela dit. Wink

Bref l'univers est relativement cohérent et pas trop loufoque. C'est un titre sérieux, il faut sauver le monde tout de même, et ça se fait de façon classique. Trop peut-être, amateurs de shoots décalés, passez votre chemin, mais essayez-le quand même...

[Test] Super Aleste - Snes 0717

Parmi les petites choses qui peuvent agacer, restons critiques, la difficulté, qui peut rebuter. En mode bourrin, sans notice, sur la console (évidemment), on ne survit pas très longtemps, même avec une certaine expérience des shoots. Le jeu se mérite. Ce n'est sans doute pas un hasard si le niveau 2 en met plein la vue, si tôt dans la progression. Par contre, le vaisseau peut encaisser quelques tirs, le niveau de votre arme est réduit d'un cran. Pénalité acceptable non ?

Après, on ne peut que rester scotché par la qualité de l'animation et la fluidité, surtout compte tenu du nombre d'éléments en jeu, et certaines pistes de la bande son restent dans les mémoires, mais pour les bonnes raisons. Je déplore, cela restera très personnel, le choix de la palette graphique. C'est très vert/gris/bleu, avec de l'orange décliné en contrepoint. Esthétiquement, je ne suis pas enthousiasmé, pour le coup.

Super Aleste propose un shoot'em up à la réalisation sans faille pour la Super Nintendo. Animation parfaite, sprites énormes et nombreux, effets à gogo, gameplay fin et varié, on ne s'ennuie pas, et le titre est long. Pas étonnant que sa lignée compte des titres d'une grande qualité.

Suppos : 5,5/6
[Test] Super Aleste - Snes Suppo10[Test] Super Aleste - Snes Suppo10[Test] Super Aleste - Snes Suppo10[Test] Super Aleste - Snes Suppo10[Test] Super Aleste - Snes Suppo10[Test] Super Aleste - Snes Suppom10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par Shantae Jeu 23 Fév 2012 - 17:32

Sympa ce test pour un très bon shoot 8)
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par iwillbeback Jeu 23 Fév 2012 - 18:08

Tip Top :thumright:

nb: J'ai pris ma 'pause lecture' au taff [Test] Super Aleste - Snes 517947
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 18:12

Merci à tous les deux. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par lessthantod Jeu 23 Fév 2012 - 19:31

Ha mon shoot SNES préféré avec les 3 PARODIUS et AXELAY, c'est un shoot sans surprise mais ultra maitrisé. Je le trouve un poil moins impressionnant techniquement que son homologue MUSHA ALESTE sur MD, mais pour je ne sais quelle raison je préfère ce SUPER ALESTE.
P'tite curiosité, est-ce ton premier test d'un shoot SNES, d'autres titres vont-ils suivre? Si tu as les 2 DARIUS TWIN et FORCE je serais curieux d'en connaître ton avis! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 19:46

Super test !! Qui donne très envie !!! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par Evola Jeu 23 Fév 2012 - 19:50

Mon shoot 16 bits préféré thumleft
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 19:56

Merci à tous. Very Happy

lessthantod a écrit: Ha mon shoot SNES préféré avec les 3 PARODIUS et AXELAY, c'est un shoot sans surprise mais ultra maitrisé. Je le trouve un poil moins impressionnant techniquement que son homologue MUSHA ALESTE sur MD, mais pour je ne sais quelle raison je préfère ce SUPER ALESTE.
P'tite curiosité, est-ce ton premier test d'un shoot SNES, d'autres titres vont-ils suivre? Si tu as les 2 DARIUS TWIN et FORCE je serais curieux d'en connaître ton avis! Wink
Alors Musha Aleste, il faut que je gagne d'abord au loto pour le tester. Mr. Green

Je n'ai pas les Darius, je ne peux pas. Par contre j'adore les shoots, j'en ai plus sur MD parce que j'ai réussi à en chopper, mais je déteste TF4 (je pourrais faire un test pour l'expliquer, mais je ne pense pas que ça soit perçu comme autre chose qu'une provocation, pourtant je m'acharne dessus, et je ne l'aime pas du tout).

Du coup en shoot SNES j'ai testé ici le Parodius Da! mais c'est tout. Axelay je ne l'ai pas, par exemple, ni les autres Parodius. Mais je suis ouvert aux dons (et échanges/ventes). What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par lessthantod Jeu 23 Fév 2012 - 21:04

onels4 a écrit:Alors Musha Aleste, il faut que je gagne d'abord au loto pour le tester. Mr. Green
Bah si tu n'es pas totalement allergique au loose il est pas si rare que ça, j'ai par exemple trouvé le mien à 12,00 EUROS cartouche seule. Aprés si tu le cherche complet, là c'est clair que c'est une toute autre histoire! Mr. Green

onels4 a écrit: Je n'ai pas les Darius, je ne peux pas. Par contre j'adore les shoots, j'en ai plus sur MD parce que j'ai réussi à en chopper, mais je déteste TF4 (je pourrais faire un test pour l'expliquer, mais je ne pense pas que ça soit perçu comme autre chose qu'une provocation, pourtant je m'acharne dessus, et je ne l'aime pas du tout).
Pareil je préfère "et de loin" TF3 (attention TF4 reste quand même un must-have), mais mis à part celui-ci je suis peu adepte des shoots MD. Il y a bien RANGER X mais il et très particulier un peu à l'image de CYBERNATOR sur SNES (cf ton test Mr. Green ), et j'accroche pas du tout à GINOUG qui est pourtant hunanimement reconnu comme la perle des shoots sur MD! What the fuck ?!?

onels4 a écrit: Du coup en shoot SNES j'ai testé ici le Parodius Da! mais c'est tout. Axelay je ne l'ai pas, par exemple, ni les autres Parodius. Mais je suis ouvert aux dons (et échanges/ventes). What a Face
Ne t'arrêtes pas seulement à ceux-là, il y a aussi EDF, PHALANX, GRADIUS III (malgrés les nombreux ralentissements), POP'N TWINBEE, UN SQUADRON, R-TYPE III (même si j'aime pas), COTTON, ... la SNES n'est pas aussi pauvre en bons shoots que veulent bien le faire croire ses détracteurs! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 21:11

Je n'ai rien contre le loose, pas de souci de principe. :)

Sinon ceux que tu cites sur Snes je ne les ai pas (encore).
La snes est pleine de bons shoots, oui. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par MikeeMike_2008 Jeu 23 Fév 2012 - 22:17

super aleste ressemble beaucoup a la série gunhed sur nec en prenant le meilleur des 4 (digit sonore...)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 22:18

Gunhed et Super Star Soldier aussi, pour ce que j'en ai vu. Ha, NEC... amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 22:23

onels4 a écrit:Gunhed et Super Star Soldier aussi, pour ce que j'en ai vu. Ha, NEC... amoureux

Si t'as le temps de faire un crochet par chez moi demain, tu pourrais le voir en vrai Super Star Soldier :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 22:26

On voit demain, ça se peut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par amyntor Jeu 23 Fév 2012 - 22:33

encore de la snes ? Razz
Nan je plaisante, encore un test qui est bon, mais comme je ne connais pas le jeu, je peux juste dire que ça me donne encore plus envie, comme si c'était possible, d'avoir une snes.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par MikeeMike_2008 Jeu 23 Fév 2012 - 22:48

les deux meilleurs de la série c'est le super star soldier (pour sa difficulté ... c'est le meilleur 😉 ) et le soldier blade (pour les graph), gunhed (pour la palette de couleur :lol: ) et final soldier (pour les digits)

cherche pas la snes c'est la meilleure 16 bits (en dehors de la neogeo) et c'est de même pour la nec en 8bits, et tous le reste de la concurrence essaye de minimiser le massacre Mr. Green
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par amyntor Jeu 23 Fév 2012 - 22:54

la snes est une console qui me fait rêver depui super longtemps mais je n'ai pas eu la chance d'en voir à des prix abordables quand j'en avais les moyens, mais elle est sur ma liste des priorités.

edit : je viens de remarquer que tu as indiqué que l'éditeur était la Toho, c'est la même boîte que la maison de production de SF jap ?
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 22:58

MikeeMike_2008 a écrit:cherche pas la snes c'est la meilleure 16 bits (en dehors de la neogeo) et c'est de même pour la nec en 8bits, et tous le reste de la concurrence essaye de minimiser le massacre Mr. Green
Ca me va. Wink

amyntor a écrit:la snes est une console qui me fait rêver depuis super longtemps mais je n'ai pas eu la chance d'en voir à des prix abordables quand j'en avais les moyens, mais elle est sur ma liste des priorités.
Bien, il t'en faut une, c'est clair.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par amyntor Jeu 23 Fév 2012 - 23:00

J'aurais la snes c'est sûr, mais quand ? Là est la question.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par MikeeMike_2008 Jeu 23 Fév 2012 - 23:26

pour 20 euro port compris tu peux en avoir une, ca va c'est pas le gros budget

On voit demain, ça se peut.

j'en connais un qui va craquer pour la nec Mr. Green
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par drfloyd Jeu 23 Fév 2012 - 23:41

Merci pour ce nouveau test aux images sublimes thumleft

_______________________________________________________
[Test] Super Aleste - Snes Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par Shantae Jeu 23 Fév 2012 - 23:44

amyntor a écrit:J'aurais la snes c'est sûr, mais quand ? Là est la question.

En brocante y'a moyen d'en choper à 5 euros en loose. Mr. Green Parfait pour les petites bourses comme toi
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 23:45

drfloyd a écrit:Merci pour ce nouveau test aux images sublimes thumleft
Merci Doc, on continue sur la lancée. :)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 0:01

Bien joué Onels!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par amyntor Ven 24 Fév 2012 - 7:59

Shantae a écrit:
amyntor a écrit:J'aurais la snes c'est sûr, mais quand ? Là est la question.

En brocante y'a moyen d'en choper à 5 euros en loose. Mr. Green Parfait pour les petites bourses comme toi

Et bien je n'ai aps ta chance, je n'ai jamais croisé de snes en brocante, je ne croise presque que de la PS2 :no
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 9:24

Merci, Ouais_supère. :)

Je t'en chopperai une, Amyntor.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 9:28

[quote="onels4"Je t'en chopperai une, Amyntor.[/quote]

Ah oui !! thumleft

Même une jaunie, c'est indispensable une SNES (voir 2 !!) !!

Par contre Amyntor .. tu risques de laisser ta N64 dans la poussière après … MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par amyntor Ven 24 Fév 2012 - 10:54

onels4 a écrit:Merci, Ouais_supère. :)

Je t'en chopperai une, Amyntor.


Sad C'est tellement gentil...


Warhol a écrit:Même une jaunie, c'est indispensable une SNES (voir 2 !!) !!

Par contre Amyntor .. tu risques de laisser ta N64 dans la poussière après … [Test] Super Aleste - Snes 3621806995
Autant le loose ne me dérange pas, autant voir une snes jaunie me donne envie de vomir... Et la 64 ne peut pas être battue par la snes, elles ne peuvent qu'être à égalité.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par albanybzh Ven 24 Fév 2012 - 21:03

Mon premier jeu sur la snes à l'époque (en fait, je l'ai acheté pour ça). J'y rejoue régulièrement avec le même plaisir. Le plus de ce jeu de shoot par rapport à d'autre, c'est qu'il utilise beaucoup le mode 7 spécifique à la console. On pourrait lui reprocher d'être un classique sans "truc en plus". Ce que j'avais apprécié et apprécie toujours c'est justement sa finition par rapport à d'autres jeux concurrents. Pour résumer mon impression, en fait, cette cartouche fait son job : nous distraire. Seul reproche véritable de mon point de vue, une trop grande facilité qui amène finalement à ne plus faire que du scoring tout en se fixant des challenges (finir le jeu avec un seul type d'arme au hasard).
albanybzh
albanybzh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Aleste - Snes Empty Re: [Test] Super Aleste - Snes

Message par drfloyd Mer 29 Fév 2012 - 9:46

Publié, 5 suppo$ thumleft

_______________________________________________________
[Test] Super Aleste - Snes Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum