GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème couleur d'image avec ma Saturn

3 participants

Aller en bas

Problème couleur d'image avec ma Saturn Empty Problème couleur d'image avec ma Saturn

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 20:55

Bonjour à tous,

j'ai récemment acheté une Saturn PAL "switchless" qui permet de passer les jeux PAL, US & japonais et de choisir entre le 50 et le 60 Hz. Cette console me donne une image avec un léger voile jaune, par exemple le logo "Sega" n'est pas d'un bleu éclatant mais plutôt un bleu verdâtre. Est-ce la console ou la TV? Sachant que je n'ai ce problème qu'avec la Saturn: mes autres consoles me donnent une image parfaite sur cette même télévision. Si quelqu'un a une piste ou un tuyau à me donner, je suis preneur!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème couleur d'image avec ma Saturn Empty Re: Problème couleur d'image avec ma Saturn

Message par Cardi Lun 26 Déc 2011 - 21:33

Essayes sur une autre peritel de ta tv si tu en as une deuxieme
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème couleur d'image avec ma Saturn Empty Re: Problème couleur d'image avec ma Saturn

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 21:34

Cardi a écrit:Essayes sur une autre peritel de ta tv si tu en as une deuxieme

malheureusement la 2ème prise péritel ne fonctionne pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème couleur d'image avec ma Saturn Empty Re: Problème couleur d'image avec ma Saturn

Message par Khan Lun 26 Déc 2011 - 22:06

essaie sur une autre télé ? scouate chez ton voisin 2 min ? peut etre est ce tout bonnement ta peritel saturn ?
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème couleur d'image avec ma Saturn Empty Re: Problème couleur d'image avec ma Saturn

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 22:08

Khan a écrit:essaie sur une autre télé ? scouate chez ton voisin 2 min ? peut etre est ce tout bonnement ta peritel saturn ?

je vais essayer un autre cathodique, mais j'en ai pas chez moi, je vais devoir aller squatter chez quelqu'un...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème couleur d'image avec ma Saturn Empty Re: Problème couleur d'image avec ma Saturn

Message par Nodoka75 Lun 26 Déc 2011 - 23:39

Tu utilises quel câble vidéo pour ta Saturn? Le RGB ou le composite?
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème couleur d'image avec ma Saturn Empty Re: Problème couleur d'image avec ma Saturn

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 23:17

Nodoka75 a écrit:Tu utilises quel câble vidéo pour ta Saturn? Le RGB ou le composite?

Câble RGB.
J'ai testé sur mon plasma, l'image est splendide! J'en conclus que c'est l'entrée péritel de mon cathodique qui accepte mal le câble de ma Saturn... Pourtant toutes mes autres vieilles consoles passent très bien sur cette TV...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème couleur d'image avec ma Saturn Empty Re: Problème couleur d'image avec ma Saturn

Message par Nodoka75 Mar 27 Déc 2011 - 23:44

Possible que ce soit la partie RVB de la télé qui ait une panne, j'ai vu ça sur la téloche de ma mère. Du coup l'adaptateur TNT est réglé en composite ;-)

Quelles sont tes autres consoles?
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème couleur d'image avec ma Saturn Empty Re: Problème couleur d'image avec ma Saturn

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 23:48

Nodoka75 a écrit:Possible que ce soit la partie RVB de la télé qui ait une panne, j'ai vu ça sur la téloche de ma mère. Du coup l'adaptateur TNT est réglé en composite ;-)

Quelles sont tes autres consoles?

Megadrive PAL, Neo Geo AES japonaise, Nec Duo-R, Nec Supergrafx, Superfamicom et SNES PAL. Je n'ai aucun problème d'image avec ces autres consoles. C'est bizarre non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème couleur d'image avec ma Saturn Empty Re: Problème couleur d'image avec ma Saturn

Message par Nodoka75 Mer 28 Déc 2011 - 0:10

Toutes en RVB? Bizarre en effet...

Sinon d'accord avec toi sur ton projet mégalo, les jaquettes japonaises sont bien plus belles que les européennes Problème couleur d'image avec ma Saturn 2572746327
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum