GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

+24
Playcubeman
Shura93
Violent Ken
Gloqk
naoned_west
muerte
Wil_le_gg
fiersking
Guillianseed
Starfox18
sick'
ComboFever
citylights
chacs
DexterMorgane
rugalwave
fonf
Gibbon
r_songo
Adol
kawickboy
Jusensei
Lesarthois
Khan
28 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Mer 7 Déc 2011 - 17:18

Salisalut, en me baladant sur le net, et des forums de télés, j'ai découvert le xrgb, un boîtier japonais qui permet de rendre compatibles les vieilles consoles et les nouvelles télés

Mais en faisant une recherche ici, aucune trace ? Connaissez vous ? Qqun à déjà essayé ? Est ce une solution miracle ou une simple panacée ?

Quand je joue sur émul. Je trouve le rendu sublimissime alors pourquoi ne serait ce pas possible ?!
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Mer 7 Déc 2011 - 17:31

"rendre compatible" ça veut dire quoi?
Je suppose que ce boitier est un simple tuner RF qui retransmet un signal en composante, peut-être même juste en composite?

Dans ce cas, ça ne marcherais que pour les consoles Japonaises.

Et tu peut avoir le même résultat avec un graveur DVD avec un tuner et une sortie composante voire HDMI.

Edit : j'ai trouvé une page... plutôt impressionnant mais pas d'entrée RF, ce qui aurait été le plus intéressant.
Des convertisseurs composite/RGB vers HDMI ou VGA ça peut même se monter soi-même.
Pour un supergamer très exigeant ou pour des consoles avec vraiment des caractéristiques hors norme ça peut servir, mais pour brancher une Super Nintendo, l'astuce du lecteur DVD marche aussi bien.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 17:38

Le probl-me, c'est le prix, enfin c'est une partie du problème déjà. On en a parlé dans quelques topics, il y a longtemps.

Il y a même un firmware traduit (sauf si tu lis le japonais), voici quelques infos :
http://junkerhq.net/xrgb/index.php/XRGB-3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 17:55

Lesarthois a écrit:Pour un supergamer très exigeant ou pour des consoles avec vraiment des caractéristiques hors norme ça peut servir, mais pour brancher une Super Nintendo, l'astuce du lecteur DVD marche aussi bien.

Je comprends pas, je branche ma Snes sur la péritel et ça marche....pourquoi passer par le lecteur DVD ? ça change quoi ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Mer 7 Déc 2011 - 18:16

Oulah!

Non, non, c'est une bombe ce boîtier!

En gros, c'est un convertisseur/scaler/générateur de scanlines...

C'est ultra puissant, et c'est le must en rapport qualité-prix pour jouer aux vieilles consoles sur des écrans LDC ou vidéoprojecteurs, c'est à dire celles qui sortent de l'analogique (en gros, je résume).

Mais c'est vrai qu'il faut être exigeant, si par exemple vous vous en foutez de savoir si votre Super Nintendo est en composite ou en RGB, ben disons que c'est pas la peine de s'y intéresser.

Voici une (énorme) page en anglais faite par un allemand, complétement taré de signaux vidéo.
Trèèèès instructif!

http://retrogaming.hazard-city.de/
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Mer 7 Déc 2011 - 18:45

Rha mais oui, j'étais tombé dessus y'a quelques semaines... Mais à ce moment la ça me semblait tellement obscure l'upscaling que j'ai pas plus cherché... Merci vais pouvoir regarder plus proprement en rentrant

Et pour ceux qui disent que c'est "mieux" sur une bonne vieille cathodique, perso je préfère le rendu sur émulateur que sur ma toute petite télé bien ronde :s
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Mer 7 Déc 2011 - 19:00

Ce site est très indigeste, j'ai mis trois semaines à le digérer.
Sinon c'est normal que ce soit plus joli sur l'emulateur (enfin c'est un point de vue), c'est le code pur, donc c'est brut et sans conversion.

Je n'ai pas le budget pour un xrgb3, j'en suis juste à convertir les signaux en hdmi avec un scaler lenkeng, pas encore acheté, d'ailleurs.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Mer 7 Déc 2011 - 19:12

T'inquiètes, moi non plus, j'ai à peine le budget pour une nouvelle télé... (300€ le xrgb pour ceux qui n'ont pas encore cherché) mais c'était pour demander car au finall ça semble trop mega super mortel comme rendu (pour parler djeun's )
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 19:41

Jusensei a écrit:
Non, non, c'est une bombe ce boîtier!

En gros, c'est un convertisseur/scaler/générateur de scanlines...

+1, c'est la rolls.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Mer 7 Déc 2011 - 19:48

chavi-dragon a écrit:Je comprends pas, je branche ma Snes sur la péritel et ça marche....pourquoi passer par le lecteur DVD ? ça change quoi ? scratch
La plupart des écrans LCD sont pourris niveau connectique analogique.
Sur le mien en RVBs, l'image pixellise un peu dans le genre "VGA 256 couleurs".
En branchant ta console sur un lecteur DVD possédant une sortie HDMI ou composante, tu récupère une image numérique que l'écran sait interpréter de bien meilleure façon.
Exemple parfait ma PS2 en RGBs offrait une image toute pixellisée avec des dégradés moches, en sortie composante l'image est de nouveau correcte.

Mais ça c'est utile uniquement quand tu n'as qu'un écran LCD de mauvaise qualité, la plupart des écrans LCD moyen de gamme offrent une image correcte.
Ca peut servir aussi pour les consoles en sortie antenne, la majorité des écrans LCD ne sont pas prévus pour détecter de signaux aussi faibles.
Ou bien jouer sur cathodique c'est parfait.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 20:19

Lesarthois a écrit:
chavi-dragon a écrit:Je comprends pas, je branche ma Snes sur la péritel et ça marche....pourquoi passer par le lecteur DVD ? ça change quoi ? scratch
La plupart des écrans LCD sont pourris niveau connectique analogique.
Sur le mien en RVBs, l'image pixellise un peu dans le genre "VGA 256 couleurs".
En branchant ta console sur un lecteur DVD possédant une sortie HDMI ou composante, tu récupère une image numérique que l'écran sait interpréter de bien meilleure façon.
Exemple parfait ma PS2 en RGBs offrait une image toute pixellisée avec des dégradés moches, en sortie composante l'image est de nouveau correcte.

Mais ça c'est utile uniquement quand tu n'as qu'un écran LCD de mauvaise qualité, la plupart des écrans LCD moyen de gamme offrent une image correcte.
Ca peut servir aussi pour les consoles en sortie antenne, la majorité des écrans LCD ne sont pas prévus pour détecter de signaux aussi faibles.
Ou bien jouer sur cathodique c'est parfait.

D'accord d'accord, donc mieux vaut éviter les LCD à trop bas coûts.....je savais que l'upscalling pouvait être mauvais mais pas la qualité du signal pris par la péritel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Mer 7 Déc 2011 - 23:33

Khan a écrit:T'inquiètes, moi non plus, j'ai à peine le budget pour une nouvelle télé... (300€ le xrgb pour ceux qui n'ont pas encore cherché) mais c'était pour demander car au finall ça semble trop mega super mortel comme rendu (pour parler djeun's )

En fait, je trouve que c'est un truc de puriste. Mais plus on cherche la petite bête, plus on en trouve, alors il faut s'équiper en conséquence de ses exigences.

Comme Lesarthois l'a fait remarqué, une seule mauvaise connectique peut flinguer toute la chaîne du signal vidéo.
C'est pourquoi avant d'investir dans ce genre de joujou, il faut surtout bien vérifier que tous les câbles et les appareils ne vont pas dégrader trop fortement le signal.

Après quelques tests, je me suis rendu compte que les gammes de commutateurs peritel (les multiprises, quoi) avaient de grosses différences de qualité. Maintenant je ne prends que de la marque, avec switch manuel et connectique dorée.
Mais on peut appliquer la règle aux câble des consoles, à la connectique des télé, ...

Un autre truc : avec ces boîtiers, comme on a besoin de trafiquer le signal (le dés-entrelacer, surtout), on créé aussi du lag. Et ça ça peut-être super emmerdant! Pour les films, les scalers ont une option qui permet de resynchroniser leson, mais en jeu vidéo, il y a les commandes! Certains ne supportent pas ce lag, c'est pourquoi les puristes des jeux de baston qui jouent sur machines anciennes jouent plutôt sur des cathodiques.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 23:36

C'est ce lag qui rend compliquée (ou impossible) la compatibilité avec les pistolets optiques type Zapper ou light phaser, sans parler de la question des LCD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Mer 7 Déc 2011 - 23:43

Sauf sur le zapper du CD-i qui doit être calibré, et qui fonctionne sur certains écran LCD!

Moi je vois surtout sur ce boitier qu'il n'y a qu'une péritel. Or la majorité des nos consoles sortent en RVB. Ce serait dommage de réduire la qualité du signal en se branchant en composite pour ensuite, retransformer le signal en VGA ou DVI.
Surtout que le RVB de nos télés, c'est du VGA!
Une console US ou Jap sortant en RVB sort du VGA de base : 640*460i60.
La différence c'est l'entrelacement (ca ne se fait plus en matière d'ordinateur, même si ça a existé) et le signal utilisé.
Le signal "Péritel" est en RVBs (le s étant le signal composite, en fait) et le signal VGA en RVBHV (H = hauteur; V vertical )H et V sont numériques, mais s est analogique, et les écrans cathodique VGA sont très rarement construit pour "comprendre" ce signal analogique.
De même, la résolution Européenne 720*576i50 est très rarement, sinon jamais, affichable sur un écran VGA.

Je sais qu'on pourrait tout simplement débrancher la console à chaque fois, mais il existe des boitiers "péritel vers composante" ou "péritel vers HDMI" sûrement plus simples et moins chers.
Certes ils offrent moins d'options.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Mer 7 Déc 2011 - 23:58

Lesarthois a écrit:Sauf sur le zapper du CD-i qui doit être calibré, et qui fonctionne sur certains écran LCD!

Moi je vois surtout sur ce boitier qu'il n'y a qu'une péritel. Or la majorité des nos consoles sortent en RVB. Ce serait dommage de réduire la qualité du signal en se branchant en composite pour ensuite, retransformer le signal en VGA ou DVI.
Surtout que le RVB de nos télés, c'est du VGA!

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Qui veut se brancher en composite? Tous les gars qui doivent avoir le xrgb3 en Europe doivent sûrement utiliser la péritel (avec un adaptateur scart jap) pour avoir un signal rgb, non?

Lesarthois a écrit:Je sais qu'on pourrait tout simplement débrancher la console à chaque fois, mais il existe des boitiers "péritel vers composante" ou "péritel vers HDMI" sûrement plus simples et moins chers.
Certes ils offrent moins d'options.

C'est justement le but et la force du xrgb3! Proposer des tas de modes indisponibles avec des convertisseurs simples. Gérer le 240p, les changements 16/9 à 4/3.

Ce n'est pas un commutateur, ce n'est pas son but. Et le site que j'ai donné en référence tout à l'heure montre avec beaucoup d'exemples quels sont ses bienfaits par rapport aux autres produits du même type, parfois plus simples, parfois plus complexe et plus chers (ça existe).
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 12:27

C'est la Rolls ! Si j'avais les moyens c'est ce que je prendrai, car une megadrive sur TVHD sans Scan lines, quelle horreur !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 20:43

Combien ça coûte déjà ? Ca se trouve neuf ou c'est épuisé ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Jeu 8 Déc 2011 - 20:46

ça se trouve "assez" facilement mais c'est cher et les menus sont totalement en japonais...

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&_sacat=0&_nkw=xrgb3&LH_PrefLoc=2

Une broutille! Mr. Green

Edit : il y a un truc du même genre qui va sortir et qui s'appelle le Frame Meister, un poil moins cher et de la même boîte (mais toujours au moins 300€).

Edit 2 : ce n'est pas la rolls, c'est le meilleur rapport qualité/prix pour les jeux vidéo! Il y a des convertisseurs vidéo beaucoup, beaucoup plus chers...
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 20:50

Eivdemment, cher ou pas cher, ça dépend avec quoi on compare. Avec un switch péritel, une télé LCD, une AES avec plein de jeux, etc...

Bon, on ne devrait pas en voir en brocante en tout cas. ^^
Par contre il y a un firmware traduit en anglais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Jeu 8 Déc 2011 - 20:55

En fait, c'est surtout que les passionnés de jeux vidéo ne prennent pas vraiment en compte l'aspect technique du signal vidéo, ou tout du moins ce n'est pas leur priorité...
Les jeux et consoles coûtent tellement cher que c'est un peu accessoire de se lancer là-dedans.

Je trouve au contraire que c'est très important et même si je suis novice dans le domaine j'entends essayer de monter une installation décente au niveau connectique (pas trouvé de solution au problème du NES Zapper avec un vidéoprojecteur, mais je travaille dessus!).

Sinon, bonne nouvelle pour le firmware! Le xrgb3 doit se trouver en occaz mais pas en brocante, c'est certain.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par kawickboy Ven 9 Déc 2011 - 9:44

je suis surpris qu'aucun magasin haut de gamme hifi/vidéo ne propose un produit de ce genre. ni même qu'un mag genre elektor n'ait encore proposé un montage qui va bien.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Ven 9 Déc 2011 - 10:03

En fait, c'est surtout qu'un seul produit pour gérer tous les signaux des consoles, c'est rare. Entre le signal d'une pc-engine et celui d'une dreamcast, il y a un monde! Le xrgb3 ratisse large avec un résultat plutôt bon, c'est pour ça que le produit a une bonne réputation. Mais il s'adresse vraiment aux retro gamers, c'est un petit marché.

Les (bons) magasins de homecinema proposent un scaler très efficace : le dvdo edge. C'est une bombe pour le cinéma et la télé, mais il ne gère pas le 240p, ce qui est embêtant pour nous.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par kawickboy Ven 9 Déc 2011 - 10:10

radio plans proposait en 89/90 des montages permettant de s'envoyer via minitel des fichiers entre amstrad sans passer par un serveur, des interfaces rom, des montages pour piloter des rampes d'écran et de lumières pour l'évènementiel, plus tard ils ont proposé des trucs pour l'atari st... un tel montage ne me choquerait pas. ça vaudrait presque le coup d'écrire nombreux pour leur demander de faire quelque chose.

la dc crache du vga en natif, ce que l'on recherche c'est surtout un truc pour les consoles rf, et les 8/16/32bits rgb.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Ven 9 Déc 2011 - 10:13

tiens du coup ... je me demande ... si je branche toutes mes consoles sur un switch peritel (je dis bien switch et non multiprise) , et que je relie le switch en sortie rgb a un xrgb , ça devrait marcher ? a chaque fois que tu switch, le boitier suit et reconnait les reglages ?
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Ven 9 Déc 2011 - 10:34

Je ne sais pas si le bazar reconnait automatiquement ton signal et qu'il s'adapte.
Si par switch tu évoques un commutateur automatique, ce n'est pas conseillé. Un commutateur manuel est plus contraignant mais évite les petits problèmes.

@kawick : oui, je n'ai pas été très clair, je voulais juste évoquer les différences de signal.
Dc : Pas besoin du xrgb3.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Adol Ven 9 Déc 2011 - 13:39

Jusensei a écrit:En fait, c'est surtout que les passionnés de jeux vidéo ne prennent pas vraiment en compte l'aspect technique du signal vidéo.

Personnellement j'apporte une ENORME importance au rendu graphique des anciens jeux, et j'adore le RGB par dessus tout.
C'est pourquoi j'ai tout simplement conservé une télé cathodique pour cela, et même acheté y a 1 an ou 2 une 2e trinitron au cas où..et ca revient beaucoup moins cher que les boitiers type XRGB...maintenant OUI, il faut avoir la place pour une TV cathodique..mais on l'avait bien,la place,avant! :)
avatar
Adol
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Ven 9 Déc 2011 - 13:42

On avait la place avant, parce qu'on avait qu'une ou deux consoles!
Maintenant que j'en ai... euh, beaucoup trop selon ma femme, la place de la télé est prise par les consoles! Very Happy
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Ven 9 Déc 2011 - 13:56

on l'avait avant, pour une télé et 2 consoles xD ... maintenant, je doute que tu t'amuse a regarder des films hd sur ta cathodique ...
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 14:33

J'ai entendu dire que des montages relativement simples existaient à faire soi-même ou sous forme d'appareils moins coûteux qu'un XRGB pour générer des scanlines, ce qui sur un LCD permettrait une qualité meilleure avec de vieilles consoles.

Est-ce que quelqu'un a des infos là dessus ? La faisabilité, elle est réelle, et un simple générateur de scanlines, ça doit être meilleur marché.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Sam 10 Déc 2011 - 22:19

le max d'info que j'ai trouvé, c'est sur des forums neo geo ... c'tout ce que je peux t'en dire ... ils semblent tres tres friands du xrgb et des autres montages ...
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum