GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de sauvegarde avec ma gameboy color

5 participants

Aller en bas

Problème de sauvegarde avec ma gameboy color Empty Problème de sauvegarde avec ma gameboy color

Message par amyntor Mer 23 Nov 2011 - 20:18

Salut,

voilà mon problème, aujourd'hui j'ai joué a warioland 2 et link's awakening DX, pas de probème, mes sauvegardes étaient toutes là mais ce soir, je mets zelda et là... plus aucune sauvegarde Shocked Je commence à pleurer puis essaye avec warioland 2, de même, étant au bord du suicide, je tente avec super marioland 2 et là aucun problème, tout était là. Confused:

Je sais pas si ça a un lien mais les deux cartouches sur lesquelles mes sauvegardes ont mystérieusement disparues sont toutes les deux noires. Je n'y connais pas grand chose mais ça m'étonnerait que le problème viennent de la pile puisque les deux jeux fonctionnaient parfaitement et en même temps, ils ne fonctionnent plus.

Je demande donc l'aide de nos grands docteurs pour sauver mes belles petites cartouches. pale
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sauvegarde avec ma gameboy color Empty Re: Problème de sauvegarde avec ma gameboy color

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 20:22

amyntor a écrit:
Je sais pas si ça a un lien mais les deux cartouches sur lesquelles mes sauvegardes ont mystérieusement disparues sont toutes les deux noires. Je n'y connais pas grand chose mais ça m'étonnerait que le problème viennent de la pile puisque les deux jeux fonctionnaient parfaitement et en même temps, ils ne fonctionnent plus.

Tu vas chercher loin pour voir un lien avec les couleurs des cartouches Wink

C'est juste que les piles sont mortes, simple coïncidence qu'elles ont lâchées en même temps, pas d'bol pour toi Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de sauvegarde avec ma gameboy color Empty Re: Problème de sauvegarde avec ma gameboy color

Message par mikado Mer 23 Nov 2011 - 20:43

Piles mortes.

piles LITHIUM a acheter, un stylo bic pour demonter, dessouder la pile au cutter, mettre la nouvelle pile coller avec de la colle a fil sur mur (par exemple), et yop c'est reparti pour 10 ans.
mikado
mikado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 42
Localisation : Dansmonsalon
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sauvegarde avec ma gameboy color Empty Re: Problème de sauvegarde avec ma gameboy color

Message par amyntor Mer 23 Nov 2011 - 21:09

en fait je ne crois pas que le problème vienne des piles vu que j'ai recommencé une partie, j'ai sauvegardé, j'éteins et rallume et là, ma sauvegarde est là...
C'est à n'y rien comprendre, à moins que les piles soient justes sur le point de mourir Mad
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sauvegarde avec ma gameboy color Empty Re: Problème de sauvegarde avec ma gameboy color

Message par Igarappappa Mer 23 Nov 2011 - 21:13

amyntor a écrit:Je sais pas si ça a un lien mais les deux cartouches sur lesquelles mes sauvegardes ont mystérieusement disparues sont toutes les deux noires.

Problème de sauvegarde avec ma gameboy color Zemmour-eric-lutte-finale
avatar
Igarappappa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sauvegarde avec ma gameboy color Empty Re: Problème de sauvegarde avec ma gameboy color

Message par Cardi Mer 23 Nov 2011 - 21:14

Tes piles sont en train de rendre l'ame tout simplement...
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sauvegarde avec ma gameboy color Empty Re: Problème de sauvegarde avec ma gameboy color

Message par Oltobaz Mer 23 Nov 2011 - 21:27

Ça m'était arrivé une fois avec Breath of Fire US sur Super Nintendo.
Un jour, j'enclenche la cartouche, plus de sauvegarde. Je l'enlève, je la
remet, la sauvegarde avait réapparue! On était en pleine diffusion de MYSTÈRES
sur TF1 à l'époque, mais ça, c'était quelque chose! M'enfin, ça n'était qu'un faux
contact, toutes ces années après, ma sauvegarde est tjrs là!
A l'inverse, ma pile sur Legend of Zelda NES a dû durer 4/5 ans, tout au plus...
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sauvegarde avec ma gameboy color Empty Re: Problème de sauvegarde avec ma gameboy color

Message par amyntor Mer 23 Nov 2011 - 21:37

Nubs a écrit:
amyntor a écrit:
Je sais pas si ça a un lien mais les deux cartouches sur lesquelles mes sauvegardes ont mystérieusement disparues sont toutes les deux noires. Je n'y connais pas grand chose mais ça m'étonnerait que le problème viennent de la pile puisque les deux jeux fonctionnaient parfaitement et en même temps, ils ne fonctionnent plus.

Tu vas chercher loin pour voir un lien avec les couleurs des cartouches Wink

C'est juste que les piles sont mortes, simple coïncidence qu'elles ont lâchées en même temps, pas d'bol pour toi Confused

Nan mais c'est juste que voir les deux piles lâcher en même temps c'est un peu bizarre c'est pour ça que j'ai cru bon de préciser mais en même temps c'est sûr que je vois mal le rapport. quoique, la lumière a été absorbée par les cartouches et du coup ça a provoqué une surchauffe et là c'est la fin de mes sauvegardes... Je suis un génie... 8)

Bon bah merci, il me reste plus qu'a acheter de quoi démonter mes cartouches et de nouvelles piles et après je pourrais vivre sereinement.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum