GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

+7
jf
geraldor
drfloyd
oiseau de proie
RuleSpider
kawickboy
Maximilien
11 participants

Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 14:24

J'ai eu vent de la sortie d'un bouquin sur 101 des meilleurs jeux édités sur Amiga par un passionné.

Bon, L'Atari St est le meilleur , entendons-nous bien Very Happy , mais un tel ouvrage, même consacré à l'Amiga, c'est bien quand même Wink .

Voici une description de son travail par ici.


J'avais envie de vous en parler, non pas que je connaisse l'auteur de près ou de loin ( bien qu'ayant eu un échange de mail très sympathique ), mais simplement pour encourager son initiative ( et son investissement en temps / financier qui doivent être importants ).


Plusieurs formats de l'ouvrage existent : papier "classique", Apple multisupports voire Amazon kindle

Déjà commandé en ce qui me concerne Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par Maximilien Jeu 17 Nov 2011 - 17:57

le nombre de bouquins qui sortent sur le rétro gaming ces derniers temps O_o, ça devient dur de suivre Wink
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 17:59

C'est au delà d'une mode maintenant, c'est un business ces livres. Au moins là ça sort de la rétrospective Mario Zelda Sonic Shinobi.


Dernière édition par onels4 le Jeu 17 Nov 2011 - 17:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 17:59

Le plus dur est de savoir lesquels sont de qualité. Celui a l'air de l'être, mais y'a de ces bouses...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 17:59

C'est le problème, et c'est l'évolution logique de la prolifération dans le genre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 18:01

C'est pour ça que mon topic "la lecture du gamopat" existe ^^

Trier parmi les bons bouquins les bouses à éjecter.
Mais pour l'instant, je tombe que sur des bons bouquins, c'est pas faute d'essayer Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 20:34

ça a l'air bien sympa et original pour une fois mais pfffiou 25€ quand même :o
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par kawickboy Jeu 17 Nov 2011 - 20:40

faudrait pouvoir feuilleter quand même.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par RuleSpider Jeu 17 Nov 2011 - 22:34

Si les extraits dispo sur le site sont encore dans le bouquin, monsieur auraient bien fait de se relire. Il cite deux fois le même jeu au début de la page qui parle de Chaos Engine.

Je vais mettre cela sur le compte de la fatigue mais si comme il le dit le bouquin à été maintes fois relu par un comité de lecture, comment se fait-il qu'une telle coquille subsiste ? Mr. Green

Comment ça je suis un mesquin chippoteur ?
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 10:22

kawickboy a écrit:faudrait pouvoir feuilleter quand même.

faut chercher un peu Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga 517947
http://101jeuxamiga.fr/infos/page3.html
et quelques pages sur le site de vente papier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par kawickboy Ven 18 Nov 2011 - 10:49

merci j'avais vu, mais 3 pages dont 1 qui ne sert à rien dans le cadre d'une présentation c'est pas assez pour se faire une idée. feuilleter c'est au sens propre.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 10:55

on a le début du bouquin sur le site de vente , c'est un peu mieux pour se faire une idée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par oiseau de proie Sam 19 Nov 2011 - 22:28

onels4 a écrit:C'est au delà d'une mode maintenant, c'est un business ces livres.
Je ne pense pas que l'auteur va se faire de l'argent avec un tel livre.
L'Amiga n'a pas eu de succès en France, de ce fait le marché du retro est riquiqui pour cette machine.
Si l'auteur veut grâce à ses écrits se payer de belles vacances, il faudra qu'il traduise son bouquin en anglais et en allemand.

Autrement sur le livre en lui même, je trouve la mise en page plutôt moche et vieillotte.
Et sur le peu de pages disponibles j'ai déjà vu des erreurs !

La sélection des jeux est basé sur un choix plus que discutable:
"été exclus de la sélection les jeux plus emblématiques sur d'autres plateformes ou d'une saga déjà représentée"
Alors qu'au final cette règle n'est pas respectée puisqu'on trouve des jeux emblématiques d'autres machines !!

Du coup on se retrouve avec une sélection où il n'y a pas Dungeon Master pourtant élu jeu de l'année sur certaines revues Amiga.
Pire, avec cette logique on se retrouve avec des jeux pourris comme ElfMania (même si il est bien réalisé) alors qu'IK+ est aux abonnés absents...

Autre reproche, les pages dédiées à Agony spoilent tout le jeu, toutes les pages d'intros et tous les boss jusqu'au dernier !

Franchement je ne suis pas convaincu par cette nouveauté mais l'initiative est sympa et les interviews pourraient être intéressantes.






Dernière édition par oiseau de proie le Sam 19 Nov 2011 - 23:01, édité 1 fois
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par RuleSpider Sam 19 Nov 2011 - 22:54

bin ouais il est bien là le souci c'est qu'à mon humble avis hormis les interviews je vois pas trop l'intérêt Ecrrie c'est un métier Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par kawickboy Dim 20 Nov 2011 - 10:02

pour la sélection c'est clair qu'on trouve en fait pas mal de jeux du st qui ont connu de bonnes versions amiga.
et c'est vrai qu'elfmania est plus connu pour ses graphismes qu'autre chose. au moins body blows j'aurai plus compris même si sa maniabilité j'ai jamais aimé.

mais même les interviews, des fois j'ai l'impression de lire des types qui se prennent pour Sid Meier et cie alors qu'ils n'ont codé rien d'autre qu'un bon clone d'un jeu existant.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par drfloyd Dim 20 Nov 2011 - 10:07

si c'est sur Amiga je ne veux même pas en entendre parler Mr. Green

J'rigole, mais ca doit etre chiant de lire des articles consacrés à des daubes.... Shadow of the Beast est élu jeu du siècle à la fin ? Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga 3621806995

Moi en mode TROLL

_______________________________________________________
Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par geraldor Lun 21 Nov 2011 - 13:02

je passais régulièrement mais là j'ai tenu à m'inscrire pour réagir ; perso j'ai trouvé ça génial qu'un livre sorte sur le sujet même si je n'aurai pas forcéméent fait tout à fait la même sélection (j'aurai aussi préféré Body Blows plutôt qu'elfmania)... je la trouve bonne tout de même

la mise en page, je la kiffe du peu que j'ai vu ; ça me rappelle les Gen 4 :)
Agony, sans parler de l'interview, je le trouve très bien rédigé & détaillé ; sûrement le plus complet que j'ai lu sur ce jeu même
moi je n'avais jamais entendu parler de dractylus et c'est ce genre de chose qui m'intéresse, et je n'ai plus trop le temps de jouer donc je suis ravi de voir autant d'images
bon par contre faut voir aussi comment sont traités les autres jeux

alors je suis carrément emballé et j'ai commandé ; ce qui ne m'empêchera pas d'être le premier à revenir ici si je suis déçu Twisted Evil
avatar
geraldor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 13:53

geraldor a écrit:je passais régulièrement mais là j'ai tenu à m'inscrire pour réagir ; perso j'ai trouvé ça génial qu'un livre sorte sur le sujet même si je n'aurai pas forcéméent fait tout à fait la même sélection (j'aurai aussi préféré Body Blows plutôt qu'elfmania)... je la trouve bonne tout de même

la mise en page, je la kiffe du peu que j'ai vu ; ça me rappelle les Gen 4 :)
Agony, sans parler de l'interview, je le trouve très bien rédigé & détaillé ; sûrement le plus complet que j'ai lu sur ce jeu même
moi je n'avais jamais entendu parler de dractylus et c'est ce genre de chose qui m'intéresse, et je n'ai plus trop le temps de jouer donc je suis ravi de voir autant d'images
bon par contre faut voir aussi comment sont traités les autres jeux

alors je suis carrément emballé et j'ai commandé ; ce qui ne m'empêchera pas d'être le premier à revenir ici si je suis déçu Twisted Evil

Présente-toi aussi au passage: https://www.gamopat-forum.com/f15-presentation-des-nouveaux-patients
ça ne donneras que plus de poids à tes paroles (en passant du statut d'illustre inconnu à celui de présenté)
Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par jf Lun 21 Nov 2011 - 14:27

si c'est sur Amiga je ne veux même pas en entendre parler Mr. Green

J'rigole, mais ca doit etre chiant de lire des articles consacrés à des daubes.... Shadow of the Beast est élu jeu du siècle à la fin ?

comment tu veux rajouter un truc après ça :p

Si l'auteur veut grâce à ses écrits se payer de belles vacances, il faudra qu'il traduise son bouquin en anglais et en allemand

oui je suis d'accord si c'est uniquement le marché français, il ne va pas attirer bcp de pige... euh clients.

pourquoi tj cette limitation des 100 titres ... 101 ^^ (et si un gars sort vos abdos en 6 minutes ^^), il n'y a que 101 jeux de bon sur amiga ?

moi je me dis que plutôt de se taper un énième magazine bidon et si nous plutôt on en faisait un par machine et la somme récupérée revient à une asso.
(wai je sais ... pour mon excuse c'est bientôt la sainte barbe ^^)

jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par chat-toon Mer 23 Nov 2011 - 14:32

Un peu bete les auteurs de ne pas avoir fait un livre sur ST & AMIGA .

Simple avis a 1 francs (français bien zur) .
Pourquoi sortir un bouquin quand il suffit d'aller sur une boutique Ebay anglaise pour acheter un DVD contenant surement 100 jeux amiga au minimum pour 4 a 5 euros maximum .

L'Atari ST bien meilleur ?
OUI peut etre sur le plan Materiel ,sur la qualite de jeux ou l'evolutivite de la machine , un A 500 gagne haut la main .

A mon avis ce serait moins Idiot de sortir un bouquin qui reprennent les bon articles de magazines .

Plus utiles pour un Amigaiste ou un Atarien de savoir comment bien regle son OS ou de savoir quel bon peripherique utiliser .

Rajoutons aussi ,une schematique voir un plan pour faire quelques reparations mineures car c'est souvent nos cables qui sont en cause ou un fusible dont on ignore la presence .

J'ai jete par erreur la collection d'article que j'avais sur l'AMIGA et cela me manque .


chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par geraldor Mar 29 Nov 2011 - 13:19

je l'ai reçu et je suis très satisfait
ce n'est pas parfait, mais ça confirme mes impressions, il y a beaucoup d'anecdotes et de détails et et la mise en page fait très gen4 ^^

pour le texte, par rapport aux articles de l'époque, il y a vraiment plus d'infos et du recul, notamment dans les interviews - et il y a quelques parallèles avec des jeux récents

j'aurais aimé en revanche aussi que ça traite davantage des versions atari st car clairement la plupart des jeux sont sortis dessus
maintenant on voit bien que les captures viennent toutes des versions amiga... cela aurait été mensonger à mon avis de titrer aussi atari
avatar
geraldor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par RuleSpider Mar 29 Nov 2011 - 21:18

Désolé de pas être d'accord mais j'ai ami qui l'a reçu aussi et franchement beurk quoi. Je veux bien admettre être un néophyte et avoir trouvé là des renseignements sur des jeux que je ne connais pas.

Malheureusement ça fait bien trop rédacteurs de fanzine. C'est pas sérieux y a des fautes partout. Pire quand monsieur énonce une série de références (donc de jeux) il a tendance à redire deux fois le même titre. Le mec ne s'est même pas relu.

Qu'il revienne avec une copie revue et corrigé. Un style d'écriture qui me fasse pas penser à un gamin de 18 qui joue les journalistes en herbe et je serais heureux de l'acheter.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par iwillbeback Mer 30 Nov 2011 - 6:01

guilmoon a écrit:
Bon, L'Atari St est le meilleur , entendons-nous bien Very Happy

La bonne blague MDR MDR MDR MDR MDR MDR
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par drfloyd Mer 30 Nov 2011 - 7:43

un bouquin "la guerre Atari ST vs Amiga" ca pourrait être sympa

Du moment que l'auteur soit objectif et déclare à la fin Atari ST grand gagnant Mr. Green

_______________________________________________________
Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par kawickboy Mer 30 Nov 2011 - 9:37

ce qui serait intéressant c'est un bouquin sur la création française à la fin des 80, quand elle a pris le pari financièrement suicidaire de lâcher très tôt les 8 bits pour faire des jeux exclusivement 16 bits. à part delphine, peu ont survécu. mais on a eu sur st et amiga des jeux d'aventure de rôles d'un haut niveau artistique.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par geraldor Ven 2 Déc 2011 - 10:16

on ne doit pas parler du même bouquin, de quelles fautes parles-tu ? s'il y en a, elles se comptent sur le doigt de la main
et la répétition c'est juste le cadaver dans chaos engine c'est ça ? j'en ai pas vu d'autre
j'arrive à la fin du bouquin et moi ça me semble très bien écrit



RuleSpider a écrit:Désolé de pas être d'accord mais j'ai ami qui l'a reçu aussi et franchement beurk quoi. Je veux bien admettre être un néophyte et avoir trouvé là des renseignements sur des jeux que je ne connais pas.

Malheureusement ça fait bien trop rédacteurs de fanzine. C'est pas sérieux y a des fautes partout. Pire quand monsieur énonce une série de références (donc de jeux) il a tendance à redire deux fois le même titre. Le mec ne s'est même pas relu.

Qu'il revienne avec une copie revue et corrigé. Un style d'écriture qui me fasse pas penser à un gamin de 18 qui joue les journalistes en herbe et je serais heureux de l'acheter.
avatar
geraldor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par jeje92 Ven 2 Déc 2011 - 10:29

RuleSpider a écrit:bin ouais il est bien là le souci c'est qu'à mon humble avis hormis les interviews je vois pas trop l'intérêt Ecrrie c'est un métier Wink

Tu devrais préciser un peu tes reproches car là ça fait penser à du cassage gratuit...
A part tes commentaires, tout ce que j'ai pu lire sur cet ouvrage était positif.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga Empty Re: Sortie d'un ouvrage sur 101 jeux sortis sur Amiga

Message par gregos17 Sam 3 Déc 2011 - 15:14

Etant un amoureux de l'Amiga, bien sûr que ça pourrait m'intéresser.
Mais j'ai besoin de feuilleter un peu avant d'acheter pour savoir si ce bouquin vaut le coup.
un Pix ou un IG à 8 ou 9 euros, pas trop grave, mais 25 euros, besoin de savoir un peu plus que 3 pages...
Un peu lassé en ce moment par tous les manuels qui sortent, mais je reste aux news pour ce bouquin.

ps pour le Doc: Je ne pense pas qu'il y aura un bouquin sur l'Atari, car ça va faire un peu juste un bouquin avec 3 ou 4 jeux atari (Dungeon master, Stunt car racer et Kick off 2...) Mr. Green
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum