GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux ayant le plus long démarrage...

+17
ixindamix
Aloux
Cellyra
Boba Fett
Mordiggian
Elgregou
medstar
oiseau de proie
gregos17
Sly
Snafu
meilleuir
Shantae
oleglenorvegien
drfloyd
gatsuforever
groovykid
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 23:53

Hello,

Je ne me rappelle pas avoir vu un topic traitant de ce sujet donc je vous propose d'établir la liste des jeux ayant le plus long démarrage... L'avantage des jeux anciens, il n'y avait pas de séquence de démarrage, de nos jours, je trouve que celle-ci devient de plus en plus longue...

La palme pour "Metal Gear Solid 2" avec ses 20 minutes de cinématiques et dialogues...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par groovykid Dim 30 Oct 2011 - 0:01

je ne sais pas si ca compte, mais les jeux que j'avais sur K7 sur mon msx mettaient des plombes à charger ! :silent:

(et je ne vous parle meme pas des jeux que je tapais en listing quand je n'avais meme pas de lecteur K7 ... tout taper pdt 1h pour y jouer ensuite à un simili supersprint 👁 )
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par gatsuforever Dim 30 Oct 2011 - 0:15

Il y a metal gear 4 qui est aussi vraiment pas mal et je pense que la les 20 minutes ont les dépasse largement
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par drfloyd Dim 30 Oct 2011 - 0:18

groovykid a écrit:je ne sais pas si ca compte, mais les jeux que j'avais sur K7 sur mon msx mettaient des plombes à charger ! :silent:

(et je ne vous parle meme pas des jeux que je tapais en listing quand je n'avais meme pas de lecteur K7 ... tout taper pdt 1h pour y jouer ensuite à un simili supersprint 👁 )

La tu es hors sujet, on ne parle pas des temps de chargement, mais des jeux qui n'en finissent plus en blabla, en didactitiel, en cinematique avant de réellement commencer.

_______________________________________________________
Les jeux ayant le plus long démarrage... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par drfloyd Dim 30 Oct 2011 - 0:19

gatsuforever a écrit:Il y a metal gear 4 qui est aussi vraiment pas mal et je pense que la les 20 minutes ont les dépasse largement

D'ailleurs est ce que Metal Gear Solid 4 commence ???? Ce "jeu" est une vaste blague, un simulateur de balai dans le c... associé à de l'infiltration ridiculeusement irréaliste.

_______________________________________________________
Les jeux ayant le plus long démarrage... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 0:21

bayonetta .. j'ai pas vu le debut juqsqu'a la fin ... 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par oleglenorvegien Dim 30 Oct 2011 - 0:23

certains rpgs play 1 et play 2 un truc de fou,

le pire c'est les vieilles cassettes d'amstrad qu'il faut charger (c'est pas hors sujet, c'est du temps de démarrage..., msx jamais joué)

il y a aussi les consoles en broc qu'il faut réparer pour jouer ^^

sinon pour citer un jeu je dirais okami
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par gatsuforever Dim 30 Oct 2011 - 0:27

drfloyd a écrit:
gatsuforever a écrit:Il y a metal gear 4 qui est aussi vraiment pas mal et je pense que la les 20 minutes ont les dépasse largement

D'ailleurs est ce que Metal Gear Solid 4 commence ???? Ce "jeu" est une vaste blague, un simulateur de balai dans le c... associé à de l'infiltration ridiculeusement irréaliste.

D'ailleur je pense qu'en heure de jeux ca se résume à moins de 8heures contre le double en cinématique.
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Shantae Dim 30 Oct 2011 - 0:29

Ouais les rpg. Les ff ps1 ps2 ps3. C'est quand meme chiant les cinelatiques et le blabla debile.
Sinon legend of mana j'trouve ce jeu super mou , on a l'impression que ca demarre jamais. Il est soporifique.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par meilleuir Dim 30 Oct 2011 - 0:29

Moi je dirais FF12
Sans aucune hésitation ...
20 heures de rien du tout ca marque ...

Ah tiens le 10 aussi était super long a se lancer ...

Désolé je suis pas un FF fan :)
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Snafu Dim 30 Oct 2011 - 0:35

Au risque de recevoir une pluie de pads sur le coin de la cafetière, les cinématiques d'intro ou middle à outrance, nappées de surenchères d'effets sonores et visuels , durant une plombe, je trouve que cela gâche le plaisir et la vocation première d'un jeu, divertir et défouler dans l'urgence . Je veux mater un film, j'en mate un, je n'ai pas besoin de console+jeux pour ça. (Mode subjectif)
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par oleglenorvegien Dim 30 Oct 2011 - 0:39

Shantae a écrit:Ouais les rpg. Les ff ps1 ps2 ps3. C'est quand meme chiant les cinelatiques et le blabla debile.
Sinon legend of mana j'trouve ce jeu super mou , on a l'impression que ca demarre jamais. Il est soporifique.


Shocked mon jeu préféré, tellement incompris...
Ca démarre pas ? il y a 400 scénarios différents, c'est pour ça ^^

Par contre dans ce jeu l'intro est courte mais géniale, à placer en tête avec l'intro de Chrono Cross
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Sly Dim 30 Oct 2011 - 0:40

Y'aurait aussi le 13 qui met une 20aine d'heures à se mettre en branle, non? Enfin, j'dis ça, c'est juste c'que j'ai entendu, j'y ai jamais joué! Et je préviens que c'est une question, donc je trolle pas! Very Happy

Sinon, perso, même si c'est "intéressant" et que c'est pas vraiment vraiment un tuto, les entrées en matière d'Oblivion et de Fallout 3 me cassent bien les burnes, oblivion ça va bien, y'a des trucs c'est cool, mais putain Fallout 3 "Ho j'suis un bébé je dois apprendre à ouvrir une porte et après j'suis ado et j'dois passer un examen sur des diapos! Chouette! Plus que 2 heures à jouer avant d'être dehors!", même si c'est pour "forger son perso", p'tain c'est chiaaant!
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Shantae Dim 30 Oct 2011 - 0:40

Snafu a écrit:Au risque de recevoir une pluie de pads sur le coin de la cafetière, les cinématiques d'intro ou middle à outrance, nappées de surenchères d'effets sonores et visuels , durant une plombe, je trouve que cela gâche le plaisir et la vocation première d'un jeu, divertir et défouler dans l'urgence . Je veux mater un film, j'en mate un, je n'ai pas besoin de console+jeux pour ça. (Mode subjectif)


Perso je te comprends. Pour moi les cinematiques cassent le rythme d'un jeu . Okay ca va une mais trop c'est exagere. J'aime pas les cinematiques. J'les zappe quand ca n'a aucune utilité dans le deroulement d'un jeu. Je me passe tres bien et c'est un peu un.cache misere ces cinematiques.




Edit : me fais penser à The Bouncer ps2 ou le jeu c'etait que des cinematiques MDR
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par oleglenorvegien Dim 30 Oct 2011 - 0:42

lol

sinon vous connaissez le jeu qui n'a pas d'intro du tout, même pas d'écran de démarrage ?
indice, c'est sur megadrive
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Shantae Dim 30 Oct 2011 - 0:46

oleglenorvegien a écrit:
Shocked mon jeu préféré, tellement incompris...
Ca démarre pas ? il y a 400 scénarios différents, c'est pour ça

Par contre dans ce jeu l'intro est courte mais géniale, à placer en tête avec l'intro de Chrono Cross

Legend of mana pour moi j'ai abandonné au bout de quelques heures. Trop lent , trop mou...soporifique. Le rythme est affreusement lent I don\'t want that . Malgré les graphismes exceptionnels , les differentes histoires etc... Ce rythme à la Derrick m'a tué cette envie de poursuivre .
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par groovykid Dim 30 Oct 2011 - 0:47

c'est comme les FPS de WW2 ou a chaque fois tu commences par réapprendre a utiliser les armes sur un terrain d'entrainement, ainsi que comment t'accroupir, s'allonger, etc... et que ca dure 1h, mais contrairement au cinématiques, c'est IMPOSSIBLE à zapper (dernier en date comme ca : Red Orchestra 2)
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par gregos17 Dim 30 Oct 2011 - 0:48

Sly a écrit:Y Fallout 3 me cassent bien les burnes, putain Fallout 3 "Ho j'suis un bébé je dois apprendre à ouvrir une porte et après j'suis ado et j'dois passer un examen sur des diapos! Chouette! Plus que 2 heures à jouer avant d'être dehors!", même si c'est pour "forger son perso", p'tain c'est chiaaant!

Idem, j'ai essayé Fallout 3 et au bout d'une demi heure, je me suis dis c'est chiant, c'est lent!
J(ai quand même persisté malgré moi... et heureusement car je me suis fais tous les Add on et New Vegas!
MAis que ce fut long la 1ère partie
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par gatsuforever Dim 30 Oct 2011 - 0:50

Une into qui est lente et qui est limite soulant c'est celle de secret of mana.... (au fan, je ne critique pas le jeu, juste l'intro) , surtout l'affichage super lente des écritures.
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Snafu Dim 30 Oct 2011 - 0:54

Exact Shantae je l'avais oublié celui là :) ...
En faisant preuve de tolérance, j'admets que parfois il y a des perles (courtes et directes) mais globalement, j'assimile ça a du simple remplissage au détriment de la durée de vie en solo sauf exceptions (les modes multis étant en fait le réel intérêt pour la next gen pour ceux qui ont la chance de jouer en réseau). De l'esbrouffe ou de la poudre aux yeux. D'accord avec toi pour le rythme cassé. (Mode subjectif /off)
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 0:57

Snafu a écrit:Au risque de recevoir une pluie de pads sur le coin de la cafetière, les cinématiques d'intro ou middle à outrance, nappées de surenchères d'effets sonores et visuels , durant une plombe, je trouve que cela gâche le plaisir et la vocation première d'un jeu, divertir et défouler dans l'urgence . Je veux mater un film, j'en mate un, je n'ai pas besoin de console+jeux pour ça. (Mode subjectif)

Mais on peut pas matter les films avant d'avoir passé les bandes annonces et les avertissements ! Mr. Green

ça me fait penser à un film ou on voyait "AVERTISSEMENT" défiler en 15 langues différentes, et impossible à zapper ou à accellerer.....c'té chiant !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Shantae Dim 30 Oct 2011 - 1:01

Snafu : je pense exactement pareil que toi.

edit : the bouncer ps2 c'était du sacré foutage de gueule. Plus de cinématique que de jeu. J'ai connu un pote qui l'a acheté pour ses graphismes dès sa sortie. Il etait dég de voir que le contenu etait misérable. MDR
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Snafu Dim 30 Oct 2011 - 1:08

Mais Chavi-dragon (enchanté ), avant ces intros, tu as le logo de lancement de ta bécane, celui de l'éditeur etc ... je reste sur mon (vrai) film. :lol:
Shantae Wink
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par oiseau de proie Dim 30 Oct 2011 - 1:22

Certains n'aiment pas l'intro d'Half Life car ils trouvent cette dernière trop longue.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 1:32

oiseau de proie a écrit:Certains n'aiment pas l'intro d'Half Life car ils trouvent cette dernière trop longue.

Un peu comme "Doom 3", un commencement lent pour montrer un peu la vie à l'intérieur de la base avant la catastrophe...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par medstar Dim 30 Oct 2011 - 1:33

Je comprends vos points de vue au niveau des démarrages en douceur des FF et autres rpg, mais je trouve néanmoins vos avis assez dur.

Les RPG japonais se veulent offrir une aventure vidéo-ludique avant tout.
Il est donc normal d'avoir tout d'abord une introduction qui présentera quelque personnages et comment ceux-la vont débuter "l'aventure". L'aventure qui n'est pas encore tel que le jeu la propose, car dans tout bon récit c'est l'aventure qui vient au héros, c'est en ce sens que l'histoire évoluera. En effet c'est à force de péripéties que celui-ci s'engagera finalement dans une tout autre quête (souvent sauver le monde) que celle pour laquelle il pensait partir (contrecarrer les plans d'une multinational qui pollue la planète ou autre).

Et c'est ici que les cinématiques ou autres scènes de dialogues entrent en scène, elles permettent de construire et dynamiser l'histoire avec le temps de jeu. Il est important dans un jeu comptant plus de 25h de durée de vie d'avoir des temps mort et d'autres beaucoup plus soutenues.
Un rpg sans ce type de contenue n'aurai aucun intérêt. Tout comme un rpg qui commencerait direct par le thème principal sans aucune subtilité.

Alors oui on peut pester contre certaine scène de dialogue ou cinématique limite inutiles, mais il ne faut pas en dénigrer les jeux pour autant.



Mis à part cela je pense que Half LIfe possède un démarrage bien bien mou, entre les 5 min en wagon sans rien faire et la rencontre avec les premier extra-terrestre au bout de 5 mins de plus... Pour un FPS c'est long.
medstar
medstar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Elgregou Dim 30 Oct 2011 - 1:50

Pffffouuu... Un des plus longs démarrages de jeu vidéo est, pour moi, sans aucun doute Kingdom Hearts 2 sur PS2.
Pendant environ 8 heures, on suit les pérégrinations gnagnantesques d'un crétin d'ado neuneu et ses amis qui en tiennent une couche, avec zéro combat, zéro intérêt, et de smini-jeux soûlants qu'on est obligés de faire plusieurs fois afin de progresser. Une horreur !
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par oiseau de proie Dim 30 Oct 2011 - 3:39

C'est vrai que ça n'a rien à voir avec Doom et Doom 2 ou on entre dans le vif du sujet dès le début Wink
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 9:07

Dans le genre cinématiques longues, Devil may cry 4 m'a bien gonflé, je ne connais pas les autres à ce niveau mais il y a peut-être des candidats.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Mordiggian Dim 30 Oct 2011 - 9:34

Y'a aussi le debut du premier Soul Reaver qui est plutôt long...
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum