GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils d'achat pour neo geo CD?

5 participants

Aller en bas

Conseils d'achat pour neo geo CD? Empty Conseils d'achat pour neo geo CD?

Message par jeantoutnet Ven 19 Aoû 2011 - 21:28

Alors bonjour à tous, donc j'ai comme projet de m'acheter une neo geo CD japonaise (comme elle est moins chère et que les jeux sont moins chères, jap comme je veux pas de censure de sang ni de néné Evil or Very Mad osef des temps de chargement)

Je voudrais savoir si vous avez des conseils de bon jeux pas chère, je suis ouvert à tout (en jeux mdr) sauf les puzzle game. Par pas chère j'entend dans les 30 euros maximum sans spine card.

Je voudrais aussi savoir le prix que vous me conseilleriez d'acheter ma neo geo CD, sachant que je m'enfou qu'elle soit en loose ou pas du moment que j'ai ma manette (voir deux manettes c'est mieux vu que j'aime assez les jeux de bastons). Êtant donné que j'y connais pas grand chose, j'ai pas envie de me faire rouler en achetant trop chère sur ebay par exemple.

J'ai déja acheté 2 jeux: Last resort et Crossed swords 2.

Voilà merci de vos conseils ^^.
jeantoutnet
jeantoutnet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Maurage
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat pour neo geo CD? Empty Re: Conseils d'achat pour neo geo CD?

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 21:30

Conseil pour la manette : prends toi un stick cacahuète/haricot ou un stick standard. Les manettes NeoGeo CD(Z) sont fragiles et souvent le stick directionnel ne fonctionne pas ou pas bien (une direction manque : gênant). C'est réparable mais pénible à démonter.

Demande à ton futur vendeur s'il a testé ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat pour neo geo CD? Empty Re: Conseils d'achat pour neo geo CD?

Message par Omega Kyo Sam 20 Aoû 2011 - 15:36

Sincèrement, télécharge l'émulateur sur ton PC, achète les jeux quand même, ils n'auront quasi plus de chargement sur PC^^
et prends toi un adaptateur PC/ PS2 avec un bon stick style NEOGEO stick 2 pour rester dans le trip :)
c'est un des rares trics où je trouve l'émulation légitime ^^
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat pour neo geo CD? Empty Re: Conseils d'achat pour neo geo CD?

Message par jeantoutnet Sam 20 Aoû 2011 - 15:51

Bah si c'est pour jouer sur pc avec émulateur je voie pas trop l'intérêt d'acheter les jeux, alors qu'il suffit d'avoir l'émulateur mvs et j'ai tous les jeux sans téléchargement gratos...

Nan moi ce que j'aime c'est la console avec la vraie manette et les vrais jeux sur ma grosse télé dans ma chambre ... Les vrais sensations de jeu quoi ... C'est pas comme si les téléchargements étaient énormes non plus, perso je suis pas pressé. Et pis j'aime bien le côté collection aussi. J'aime l'authentique lol
jeantoutnet
jeantoutnet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Maurage
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat pour neo geo CD? Empty Re: Conseils d'achat pour neo geo CD?

Message par NeoBob Sam 20 Aoû 2011 - 16:45

Dans ce cas prend une AES ou un slot MVS...

En MVS les jeux coutent pas cher aussi, t'as toute la ludothèque NeoGeo dispo (parcequ'il y a pas mal de jeux qui sont jamais sortis en CD...) et puis surtout t'as pas les temps de chargement Wink
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat pour neo geo CD? Empty Re: Conseils d'achat pour neo geo CD?

Message par Omega Kyo Sam 20 Aoû 2011 - 16:57

Pour le côté collec d'avoir les vrais jeux :) ( NB , je suis anto piratage des jeux de base) mais le support, c'est une autre histoire ( par exemple , sur bleem, je ne mettais que de vrais jeux PS1 ^^)
mais je te comprends mais les temps de chargements quoi....
NB : je dis peut être ça parce que j'ai 2 neo et un double slot et que les jeux neoCD c'est juste pour jouer avec de la belle musique ^^ ( j'ai juste acheté KOF 94 et crossed sword 2) et comme les chargements sont quand même rageant pour les derniers jeux :)

Après les bon jeu pas cher...les bons jeux on les connait, après faut les trouver à des prix raisonnables :)
Va jeter un coup d'oeil sur les forums de passionnés comme ici et neogeofans parce que c'est que des fans neo et donc les cotes, ils connaissent et vendent dans des prix très raisonnables sinon hué de la communauté :)

http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=25639

http://www.neogeofans.com/leforum/forumdisplay.php?f=16
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat pour neo geo CD? Empty Re: Conseils d'achat pour neo geo CD?

Message par jeantoutnet Sam 20 Aoû 2011 - 18:03

Merci pour les liens et les conseils. Je t'assure que les temps de chargement me dérangent pas, j'ai joué sur pc avec de très mauvais pc ...

Perso je suis pas anti piratage, mais j'aime juste jouer avec de vraies consoles et avoir les vraies jeux, c'est pareil pour les DVD, ça m'empèche pas de temps en temps émuler ou de temps en temps regarder un film en streaming mais quand je peux j'achète le vrai quoi.

Pour ce qui est d'acheter une aes, c'est totalement hors de mes moyens, fin, c'est plutôt que je compte pas mettre mon budget entier de jeux vidéos dans une seule console ...

La mvs j'avoue c'est cool, mais j'achèterai ça plus tard, ou bien je pense que je vais me fabriquer un arcade system jamma moi même (si j'arrive à suivre le tuto). Et pis les cartouches mvs sont moches, y a même pas de d'image x) Vais commencer par la neo geo CD ...


Dernière édition par jeantoutnet le Sam 20 Aoû 2011 - 18:07, édité 1 fois
jeantoutnet
jeantoutnet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Maurage
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat pour neo geo CD? Empty Re: Conseils d'achat pour neo geo CD?

Message par castor Sam 20 Aoû 2011 - 18:04

quitte à acheter la neo geo cd, je te conseil la neo geo cdz qui est clairement plus intéressante (temps de chargement plus court!)

par ailleurs, je dispose de quelques jeux cd en vente, MP si tu es intéressé


EDIT : je suis comme toi, j'avais une AES et je l'ai revendu pour m'acheter la CDZ et ainsi acquérir les jeux à des tarifs plus abordables!
je préfère certes les cartouches mais quand on voit le prix de certains titres...!!!


Dernière édition par castor le Sam 20 Aoû 2011 - 18:06, édité 1 fois
castor
castor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat pour neo geo CD? Empty Re: Conseils d'achat pour neo geo CD?

Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 18:05

A noter, mais tu dois le savoir, que tu peux utiliser n'importe quelle manette ou stick NeoGeo sur les différents systèmes. Tu peux utiliser le stick AES sur une CD(Z) et inversement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat pour neo geo CD? Empty Re: Conseils d'achat pour neo geo CD?

Message par jeantoutnet Sam 20 Aoû 2011 - 21:30

Oué fin, la CDz c'est trop chère pour moi lol J'ai donc acheté une neo geo CD à 127 euros depuis la france (frais de port inclus) avec une manette, mais le tout fonctionne nickel d'après le vendeur qui a tout testé x)

Et là je vais acheter sur ebay normalement View point et Top hunter.

Après ça, (j'attend un peu) j'acheterai un stick cachuète et deux jeux de baston (j'avais pensé à kof 98 et Real bout fatal fury special)

ps: j'ai pas assez de message que pour envoyer des mps lol Donc pour tes jeux CD bah euh, c'est pas que ça m'intéresse pas mais voilà lol
jeantoutnet
jeantoutnet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Maurage
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat pour neo geo CD? Empty Re: Conseils d'achat pour neo geo CD?

Message par Chô Aniki Dim 21 Aoû 2011 - 10:02

J'ai quelques jeux neo cd a vendre/échanger sur mon topic brocante multi plates formes au cas ou.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum