GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

+12
GR
necromancylord2
Cardi
mickmack
Elgregou
segaddict
madein76
djbra
Chat-Minou
buble54
juanito13
ereek
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par ereek Dim 8 Mai 2011 - 16:44

On dit souvent "c'était mieux avant",
avec ce qui suit je confirme ce proverbe
Laissons place à un J'm Destroy sous acide, ou mal réveillé, ou hypnotisé, ou tout bonnement nul ^^

[img][test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Destro10[/img]
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 43
Localisation : auray
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par juanito13 Lun 9 Mai 2011 - 11:01

Je connais pas ce J'M Destroy mais je dirais qu'il a laissé son petit cousin de 4 ans écrire l'article à sa place o_O'

C'est paru où ça?
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par buble54 Lun 9 Mai 2011 - 11:06

J'M Destroy la star de l'époque que tout ceux de moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre lalalalalala la bohème la BOHEME
non plus sérieusement c'était un bon testeur de JV dans les années 90 au même titre que AHL à l'époque les mag étaient parole d'évangile
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par buble54 Lun 9 Mai 2011 - 11:07

il était testeur dans joupad et joystick
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par juanito13 Lun 9 Mai 2011 - 11:54

Donc c'est paru dans un magazine en plus. Ben c'est du joli :lol:
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par Chat-Minou Lun 9 Mai 2011 - 11:59

Vu les fautes d'orthographe et la "qualité" de la rédaction c'est incroyable que ce mec fut employé comme testeur.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par djbra Lun 9 Mai 2011 - 12:14

tu m'étonne qu'on nous prenait pour des abrutis dans les 90'
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par madein76 Lun 9 Mai 2011 - 12:46

De tout ce que j'ai pu lire, JM Destroy n'avait pas la réputation d'être à l'aise à l'écrit et donnait beaucoup de travail à la correctrice de la rédaction. Elle devait être en congé ce jour là.

Je lui tiens quand même plus rigueur de ses envolées puritaines sur des tests du genre Toilet Kids sur PCE.

Il reste quand même une des figures sympathiques du milieu de l'époque.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 13:28

Je relis certains Super Power de l'époque et c'est vrai que certains tests étaient légers, remplis de coquilles ou d'infos incorrectes.

Ca reste quand même la référence je trouve, du temps où on avait pas tout à portée de clavier, c'était une autre ambiance...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par segaddict Lun 9 Mai 2011 - 13:31

ca me fait rever, un mec qui bois pas du lait avec ses Nesquicks celui là...
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par Elgregou Lun 9 Mai 2011 - 13:40

Faut pas vous leurrer les gars, 90% des mecs employés dans les magazines, hier comme aujourd'hui, sont des gars sans diplômes, sans forcément beaucoup de talent, et qui se pointent juste à la rédac "parce qu'ils aimeraient grappiller un peu de sous", et que "ils sont potes avec un autre rédacteur". Le milieu de la presse jeux vidéo est un nid d'amateurisme et de non-professionnalisme.
Seulement, avant, puisqu'on n'avait pas le net et qu'on était victime de notre douce crédulité infantile, on prenait ces mecs pour des dieux et leur parole faisait office de loi évangéliste. Sérieusement, relisez quelques tests des vieux magazines : vous serez étonnés de voir à quel point cela pouvait être mauvais dans bien des cas.

J'ajoute même que si on demandait des références littéraires ou un peu de bagage dans la presse jv actuelle, il y aurait un sacré ménage qui se ferait.


Dernière édition par Elgregou le Mar 10 Mai 2011 - 1:13, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par mickmack Lun 9 Mai 2011 - 13:52

les tests des rédacteurs qui ne se prenaient pas au sérieux ( seb de joystick par exemple) étaient sympas, mais les autres...
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par madein76 Lun 9 Mai 2011 - 14:01

clown


Dernière édition par madein76 le Dim 8 Oct 2023 - 5:56, édité 1 fois
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 14:21

madein76 a écrit:Ben dans les autres tu avais quand même Cyril Baron alias Moulinex, je relis régulièrement des vieux Joy, et je trouve que ses articles étaient de loin les meilleurs.

je suis d'accord ..
Par contre JM destroy est apparu avec Joystick c'est a dire bien apres tilt et autres magazines de l'epoque ..
Pour dire vrai je l'ai jamais aimé particulièrement ... mais il a inventé qqs mots de not' voccab. d'aujourd'hui ... je me rapelle plus lequels tiens .. mais je les utilise souvent et me fais bien comprendre ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par madein76 Lun 9 Mai 2011 - 14:22

à donf BigB !
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 14:36

vouala la plus connue!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par Cardi Lun 9 Mai 2011 - 14:43

Il a bien mangé depuis le J'M Destroy (à droite sur la tof) :)

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) 36231_med
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par mickmack Lun 9 Mai 2011 - 15:16

madein76 a écrit:Ben dans les autres tu avais quand même Cyril Baron alias Moulinex, je relis régulièrement des vieux Joy, et je trouve que ses articles étaient de loin les meilleurs.

moulinex ne se prenait pas super au sérieux aussi (cf ses signatures), contrairement aux AHL, boolauck, et une tripotée de détenteurs de LA vérité
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par madein76 Lun 9 Mai 2011 - 18:37

Cardi a écrit:Il a bien mangé depuis le J'M Destroy (à droite sur la tof) :)

il a plutôt bien vieilli, faut dire que par rapport à ses photos dans Joystick, la comparaison est avantageuse.

mickmack a écrit:moulinex ne se prenait pas super au sérieux aussi (cf ses signatures), contrairement aux AHL, boolauck, et une tripotée de détenteurs de LA vérité

Ca sent le lecteur assidu Wink Il est pas resté bien longtemps Dany Boolauck.

Tiens en passant je n'ai jamais compris le débauchage d'AHL et DB. A part un carnet d'adresse sûrement bien rempli, je ne vois pas.

madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 18:42

Cardi a écrit:Il a bien mangé depuis le J'M Destroy (à droite sur la tof) :)

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) 36231_med


Il devient quoi alors depuis Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par mickmack Lun 9 Mai 2011 - 18:42

idem, surtout qu'il n'ont vraiment rien apporté.

j'ai laissé tomber joystick quand ils ont arreté de tester de l'amstrad, fin 91 ou 92 donc, au moment de l'arrivée de Lord casque noir, calor et autres...
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 18:45

Deux liens à lire

http://www.zeplayer.com/dotclear/index.php/2008/01/24/15-de-jm-destroy-a-esolucescom


On en parle ici http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4&forum=1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par necromancylord2 Lun 9 Mai 2011 - 18:48

Sans dec ... c'est une lune avec un bonnet ? non ? IOI

http://www.neo-retro-games.com/FlyingHero/pictures/27lev7moon.gif
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par ereek Lun 9 Mai 2011 - 19:10

oulala

je voulais juste faire rire
Et non raviver toutes vos aigreurs

Allez, pour le plaisir de tous, voiçi une interview de AHL, comme ça certains sauront pourquoi il fut débauché, et c'est tout de même grand respect pour ce qu'il a fait.


http://www.zeplayer.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=2:interview-dalain-huyghues-lacour&catid=9:interview&Itemid=3
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 43
Localisation : auray
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par GR Lun 9 Mai 2011 - 19:23

ben oui c'est mecs là (AHL, JMD et autres Chris, Trazom de chez Player One) ont quans meme bercé nos enfances. C'est sur qu'avec le recul certains tests peuvent faire rire, mais je respecte a fond ces gars pour le reve qu'ils m'ont vendu a l'epoque. Aujourdhui ils font quelques piges dans Pix N Love et je trouve çà sympa :)
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2672
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 19:39

tous sauf drevet (crevette) il m'a tjrs insupporté alors que j'avais un respect pour le coté "d'jeuns" de JMD et le coté "vieux shnock" d'ahl ... trazom il me faisait penser a trisom , mais j'aimais bien ses tests de minot ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 20:49

ereek a écrit:oulala

je voulais juste faire rire
Et non raviver toutes vos aigreurs

Allez, pour le plaisir de tous, voiçi une interview de AHL, comme ça certains sauront pourquoi il fut débauché, et c'est tout de même grand respect pour ce qu'il a fait.


http://www.zeplayer.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=2:interview-dalain-huyghues-lacour&catid=9:interview&Itemid=3


Merci Wink

Je l'ai lu il y'a quelques temps déjà, impossible d'oublier:

Moi je collectionne, mais je ne suis pas un maniaque de l'emballage. J’ai jeté tous les emballages de mes jeux. Ca prend trop de place! Oui je sais que je fais bondir des collectionneurs, mais les collectionneurs sont-ils des fans de jeux vidéo et du rétro? Moi je collectionne le jeu pas le carton autour, question de point de vue.


J'en ai parlé dans un autre topic il y a pas longtemps ici.

https://www.gamopat-forum.com/t32528p50-vampire-kiss-snes-blister-en-mauvais-etat#716101
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par drfloyd Lun 9 Mai 2011 - 21:03

oui bien sur tous leurs articles étaient réécris par des rédacteurs... là effectivement le rédacteur devait etre malade, et on voit son réel niveau LOL

_______________________________________________________
[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 21:05

drfloyd a écrit:oui bien sur tous leurs articles étaient réécris par des rédacteurs... là effectivement le rédacteur devait etre malade, et on voit son réel niveau LOL

Réécrit Confused:

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[test] Jeu de shoot (par J'm Destroy) Empty Re: [test] Jeu de shoot (par J'm Destroy)

Message par Jon Lun 9 Mai 2011 - 21:23

Oui je me souviens de cette interview d'AHL dans un pix'n love, ça m'a fait rêver ces anecdotes sur les test magazines d'époque, moi j'ai pas connu ça, c'était Kip Paddle Magazine (les 17 premiers) et Kid'z Mania Razz
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum