GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 6:47

Voila un petit topic pour parler d'une des nouvelles fonctions de la N3DS dont il est peu fait mention dans ce forum.
Voila cette injustice reparee.

A quoi sert le Street Pass ?

En activant cette fonction, vous serez a meme de "communiquer" avec d'autres possesseurs de cette machine. Il suffit pour cela de jouer ou de mettre votre console sur veille et des que quelqu'un arrivera dans un rayon de 10m avec sa 3DS configuree pour le Street Pass, vous vous echangerez vos Mii.
En plus de recevoir quelques infos sur cette personne (d'ou elle vient, ce qu'elle aime, le dernier jeu auquel elle a joue, etc), son Mii vous pretera main forte dans deux jeux prevus pour.

- L'echange de carte: Le Mii de la personne que vous avez croise vous permettra de choisir une carte parmi celles en sa possession dans sa propre galerie. 15 cartes forment une petite affiche qu'il est ensuite possible de visualiser en 3D.

- Sauver votre Mii: Dans ce jeu, votre personnage s'est fait enlever. Les Mii des personnes que vous croisez vont donc venir a la rescousse pour passer les differents niveaux et vous delivrer. Les niveaux se resument en monstres et boss a abattre. De temps en temps, la couleur des vetements du Mii influeront sur le combat.


La fonction Street Pass peut egalement etre utilisee sur des titres N3DS tels que SSFIV.
En jouant au jeu, vous gagnez des points pour les echanger contre des figurines. Avec ces dernieres, vous pouvez vous constituer un desk pour affronter celles des joueurs que vous croisez.


Ce topic est donc la pour plusieurs choses:

- Vous servez-vous du Street Pass ?
- Ou en etes-vous dans les deux jeux ?
- Des que vous avez un jeu qui utilise cette fonction, ce serait bien de l'y repertorier.

Comme vous avez pu le voir, en dessous de ce post, il y a plusieurs posts "vierges", ils sont la pour noter votre progression dans les differents jeux et pour dresser une liste des titres qui fonctionnent avec le Street Pass.
Lorsque vous donnez le nom d'un jeu 3DS qui a une fonction Street Pass, merci de dire ce que cette derniere apporte au jeu.

Je tiendrai ce topic regulierement a jour pour noter nos progressions dans les differents jeux.


Ce topic accepte egalement les joueurs qui font les jeux avec les Game Coins, il n'y a pas de probleme.
Je suis bien conscient que certaines personnes habitent dans des endroits ou ils ont peu de chance de faire du Street Pass.
Bref, meme si vous achetez des pieces de puzzles ou en recrutez des guerriers avec les Game Coin, il vous est possible de progresser dans les divers jeux et donc, de noter votre progression dans ce topic.




Dernière édition par Shion le Ven 8 Avr 2011 - 4:02, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 6:47

Les jeux utilisant cette fonction:
- Super Street Fighter IV: Combat de figurines rapportant des points pour les echanger contre d'autres figurines.


Dernière édition par Shion le Sam 2 Avr 2011 - 16:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 6:48

Progression des gamopats dans le jeu de carte:

Nico 31:
Mario et Bowser: 9/15

Shion:
Metroid: Complet.
Pikmin: Complet.
Mario Galaxy: 6/15
New Super Mario Bros Wii: 7/15
Mario et Bowser: Complet.
Zelda: Complet.
Kirby: 14/15

Ziguion:
Metroid: 2/15
New Super Mario Bros Wii: 7/15
Zelda: 3/15


Dernière édition par Shion le Ven 8 Avr 2011 - 3:48, édité 6 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 6:48

Progression des gamopats dans le jeu du donjon:

Nico31: Niveau 4.
Shion: Niveau 9.


Dernière édition par Shion le Ven 8 Avr 2011 - 3:48, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 6:50

...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 6:50

...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 6:51

...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 6:52

La parole est a vous Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Nico31 Sam 2 Avr 2011 - 15:30

Dans ma ville je rencontre peu de gens ayant une 3DS, je n'ai donc eu que peu de rencontres Street Pass : 3 au total dont deux fois la même personne.

Puzzle mario + browser = 9 pièces.

Sinon j'en suis à la quatrième pièce du donjon.

Et d'ailleurs j'ai une question, faut-il que le wireless soit activé ? Le bouton sur le côté, ou bien ça fonctionne indépendamment du wifi ?
Nico31
Nico31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 16:31

Je crois qu'il faut que le Wireless soit active.
Plus de fois dtu rencontres la meme personne et mieux c'est, car elle gagne un niveau a chaque rencontre, ce qui te permet de passer les donjons plus vite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Nico31 Sam 2 Avr 2011 - 16:33

Ouaip, c'est pour ça qu'a partir de maintenant je vais faire ce chemin plus souvent Very Happy
Nico31
Nico31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par ziguion Dim 3 Avr 2011 - 17:50

j'ai seulement 2 mii sur ma place et c'est 2 personnes que je connait .... ce qui me permet d'avoir un combattant niv 5 et un niv 1 .
pour les puzzles j'en suis a
new super mario wii . 7/15
zelda 3/15
metroid 2/15
sinon j'ai eu 2 combats street pass a street fighter ,dont 1 avec quelqu'un je ne connait pas , ce qui est dommage c'est qu'il n'a pas du activer son street pass mii car je n'ai pas eu de nouveau mii , je trouve cette fonction vraiment géniale , même si j'ai perdu mes 2 combats .................
ziguion
ziguion
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par milo54 Lun 4 Avr 2011 - 1:05

j'ai rencontré pour l'instant 14 mii , et j'ai gagné pas mal de puzzle c'est sympa je trouve..
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 12:51

Ziguion >>> Tu en es ou pour sauver le Roi ?

Milo 54 >>> Meme question + pourrais-tu nous faire le detail de tes puzzles, stp ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 14:49

toi qui est sur place,le street pass me semble plus un produit ciblé japonais,il y a qu'a voire le moindre reportage sur tokyo et son quartier de akihabara,tout les gens ont les yeux rivés sur un portable ou une console de jeu,cela me rappelle un peu la vague tamagotchi!
perso j'ai pas encore utilisée ma 3ds dans la rue,et je me vois mal faire un freeze dans un rayon de 10 mètres,j'attends plutôt de bien meilleurs jeux car a part le sf4.... je suis de plus en plus mitigé sur la bestiole,et je crois que cette console n'est qu'une transition avant une vraie! vraie !vraie !nouvelle portable de nintendo,pour 2012 ........to be continued
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Bender_37 Mar 5 Avr 2011 - 23:07

moi je croise personne, alors j'achète des pièces de puzzles, mais cela commence à me saouler car j'avais quelques 30 pièces et je suis toujours sur le même puzzle car il me redonne 3 à 4 fois les mêmes pièces

ex: aujourd'hui 20 pièces utilisées pour obtenir simplement une pièce.... c'est lourd
avatar
Bender_37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 45
Localisation : anciennement France mais aujourd'hui en Wallonie
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 4:00

Bender >>> Ok, mais ca ne nous dit pas ou tu en es dans les differents jeux...

Ce topic accepte egalement les joueurs qui font les jeux avec les Game Coins, il n'y a pas de probleme.
Je suis bien conscient que certaines personnes habitent dans des endroits ou ils ont peu de chance de faire du Street Pass.
Bref, meme si vous achetez des pieces de puzzles ou en recrutez des guerriers avec les Game Coin, il vous est possible de progresser dans les divers jeux et donc, de noter votre progression dans ce topic.

(Je vais editer mon premier post pour y ajouter ce passage).

Insert >>> Effectivement, au Japon, ca marche d'enfer. Je ne suis pas a Tokyo, mais meme a Osaka les gens jouent le jeu.
En allant taffer et en prennant le train le matin, il m'arrive frequemment de croiser des personnes ayant activer leur Street Pass.
Apres, si je souhaite en augmenter le nombre, il ne me reste qu'a faire un petit tour dans un magasin d'electronique ou, depuis la PSP, beaucoup de gens s'y retrouvent pour jouer en ligne.

Rien que samedi dernier, je suis alle a Den Den Town et j'ai fait une bonne trentaine de Street Pass.

Je ne sais pas si en france, le fait d'aller dans des Micromania ou Score Games, a Republique ou encore dans les Fnac et Virgin pourraient vous permettre d'accroitre vos chances pour rencontrer des gens qui ont active le SP. Encore faut-il que tout le monde joue le jeu, et ca, ce n'est pas gagne...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Bender_37 Sam 9 Avr 2011 - 0:15

En belgique, je me balade presque toujours avec, mais rien pas de rencontre (ni de combat streetpass SF4) c'est lourd car impossible de passer la pièce 5 de Mii en péril (même avec 10 combattants) et pour le puzzle troc j'ai finis celui de pikmin, mais pour en avoir d'autres je dois rencontrer des gens.

il est vraiment dommage que nintendo n'ait pas pensé à débloquer les puzzles d'une autre manière pour les gens qui n'ont pas la chance de rencontrer d'autres utilisateurs.

bref je stagne là
avatar
Bender_37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 45
Localisation : anciennement France mais aujourd'hui en Wallonie
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 0:39

Bender_37 a écrit:En belgique, je me balade presque toujours avec, mais rien pas de rencontre (ni de combat streetpass SF4) c'est lourd car impossible de passer la pièce 5 de Mii en péril (même avec 10 combattants) et pour le puzzle troc j'ai finis celui de pikmin, mais pour en avoir d'autres je dois rencontrer des gens.

il est vraiment dommage que nintendo n'ait pas pensé à débloquer les puzzles d'une autre manière pour les gens qui n'ont pas la chance de rencontrer d'autres utilisateurs.

bref je stagne là

lâche moi ce truc'' bidon''(je veut dire qui ne décolle pas chez nous) ,c'est pas dans la philosophie européenne,je bosse sur marseille une grande ville en l'occurrence et j'ai trouvé nada!!! que se soit rue de rome,le prado etc.............même mes potes de Paris ne trouvent quasiment personne a part sur le parvis du trocadero le week end,c'est vraiment quelque chose de spécifique au marché japonais ou asiatique,SHION te donne la confirmation plus haut dans le post :flower:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 10:38

Arf, je suis blase !!!
J'en suis a l'avant-dernier niveau du chateau. Une piece toute noire que seule la magie d'un Mii blanc peut dissiper. Et je ne rencontre aucun Mii blanc !!! Alors j'ai essaye de recruter des "guerriers", j'ai claque mes 120 GC et pas un seul guerrier blanc n'a pointe le bout de son nez.
C'est n'importe quoi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par ziguion Dim 10 Avr 2011 - 10:56

soit pas aussi pressé de finir .....
sinon j'en suis a la sortie de la grotte lugubre
SMS.shine-shoes heureusement que tout le monde pense pas comme toi sinon j'en aurai jamais eu.......
ziguion
ziguion
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 12:05

ziguion a écrit:soit pas aussi pressé de finir .....
sinon j'en suis a la sortie de la grotte lugubre
SMS.shine-shoes heureusement que tout le monde pense pas comme toi sinon j'en aurai jamais eu.......

ce n'est pas une pensée c'est un fait cher ami.. faut lire avant de répondre!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Bender_37 Lun 2 Mai 2011 - 14:15

commence serieusement à me gonfler le streetpass
aujourd'hui 3 rencontres, les mii se retrouvent sur ma place mais impossible d'obtenir des pieces de puzzle ou de les enroler (present sur la place mais impossible de les utiliser)

C'est quoi le probleme, c'est un bug ?? je perds pied, merci d'avance de m'eclairer car la je seche
avatar
Bender_37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 45
Localisation : anciennement France mais aujourd'hui en Wallonie
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 15:04

En fait, quand tu croises des personnes qvec le Street Pass et que tu vas dans l'application.
Tu vas les accueillir devant l'entree de ta place.
Une fois qu'ils se sont presentes, vous allez tous ensemble dans ta place.
C'est la qu'il faut faire attention !!!

Si tu quittes l'appli en pensant faire les jeux plus tard, tu ne pourras plus utiliser ces Mii pour faire les jeux.

Si avant de faire les jeux, un nouveau Mii arrive, il ne faut pas l'accueillir tout de suite, fais d'abord les jeux avec ceux qui sont avec toi et une fois qu'ils ont participe, accueille le nouveau Mii. Parce que si tu decides d'accueillir le nouveau Mii, alors ceux que tu as accueillis auparavant ne pourront plus participer...

Je sais, c'est stupide, mais c'est comme ca, j'ai perdu une dizaine de Miis a cause de ca...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Bender_37 Lun 2 Mai 2011 - 15:11

comme principe c'est super con, je vois quasi personnes et aujourd'hui paff 3 gus qui me servent à rien car je voulais faire les jeux plus tard
Bravo nintendo pour ca.... ca saoule
avatar
Bender_37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 45
Localisation : anciennement France mais aujourd'hui en Wallonie
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 15:13

Bender_37 a écrit:comme principe c'est super con, je vois quasi personnes et aujourd'hui paff 3 gus qui me servent à rien car je voulais faire les jeux plus tard
Bravo nintendo pour ca.... ca saoule

On est bien d'accord, imagine que quand je me suis fait avoir, il y avait 7 Miis en attente... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Bender_37 Lun 2 Mai 2011 - 15:35

je viens de les effacer en esperant pouvoir les re-rencontrer et de nouveau pouvoir faire les jeux, enfin si nintendo n'a pas bloqué la possibilité de les reajouter

on vera bien, mais en tout cas ca m'a bien saouler, "j'esperez" tellement croiser du monde pour me faire patienter jusqu'à Juin, celà m'a bien refroidit
avatar
Bender_37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 45
Localisation : anciennement France mais aujourd'hui en Wallonie
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par ziguion Lun 2 Mai 2011 - 17:19

bin si tu veut faire tes jeux plus tard pourquoi demarrer la place street pass ...
tu as un onglet en haut de l'écran qui te sert a voir tes street pass et spot pass .
mais je te rassure je me suis fait avoir une fois aussi trop pressé de voir leur mii et tu sera pas le dernier , c'est un peu con en effet Very Happy
tu en auras plein d'autres ne t'en fait pas meme moi dans mon pays perdu j'arrive a en avoir ..
sinon je me suis rendu compte que tres peu de personne active le street pass de la chaine son , meme si il n'apporte rien c'est dommage :thumright:



edit : arrf j'avais pas tous lu !!
faut surtout pas les effacer la deuxieme fois il passe niveau 2 !!!
et il reste jouable tous pareil que la premiere fois ...
ziguion
ziguion
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par Bender_37 Lun 2 Mai 2011 - 18:09

rahhhh trop tard, ca me lourde encore plus
avatar
Bender_37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 45
Localisation : anciennement France mais aujourd'hui en Wallonie
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Empty Re: NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Mer 4 Mai 2011 - 7:51

bon on commence à s'ennuyer sur 3DS... vivement juin et la sortie de Ocarina of Time.

je ne sais plus si d'autres gros titres sortent avant cet été ?

_______________________________________________________
NINTENDO 3DS: Le Street Pass: TOPIC OFFICIEL Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum