GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planescape Torment

+5
warlok_return77
Pheldge
Dieu-Sama
daemios
Aburamushi
9 participants

Aller en bas

Planescape Torment Empty Planescape Torment

Message par Aburamushi Dim 6 Mar 2011 - 14:24

J'ai vu aucun post sur ce jeu, alors que c'est clairement une tuerie...
Perso, c'est LE meilleur RPG sur PC... et il est dans mon top 10 des meilleurs jeux de tout les temps ^^

Qu'en pensez vous? Y avez vous joué?
avatar
Aburamushi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

Message par daemios Dim 6 Mar 2011 - 23:26

Of course Very Happy
Ce jeu est malheureusement la preuve qu'un scénario intelligent et des dialogues profonds ne font pas vendre. Alors que (presque) tous ceux qui y ont joué l'ont préféré aux Baldur's Gate et autres Icewind Dale, c'est pourtant lui le plus méconnu et celui qui se sera le moins vendu de la série.
Mais ce jeu est la preuve (si c'était encore nécessaire) que Chris Avellone est un grand What a Face
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

Message par Dieu-Sama Lun 7 Mar 2011 - 13:54

Ouais enfin, faut bien avouer que la partie purement RPGique est complétement à chier aussi. Seul la classe mage a été peaufiner, je parle même pas du clerc qui n' a qu' un tier de ses sort (genre au sort de niveau 4 et 6, y' en a qu' un seul de disponible)

A coté de ça, on a un Baldur' s Gate au scénario moisi et au dialogues globalement à chier, mais trés complet. C' est dommage, si Black Isles avait concentrer ses talents et efforts sur un seul jeu, là oui, on aurait eut le plus grand RPG de tout les temps (enfin, jusqu' à la sortie de Vampire The Masquerade Bloodlines, faut pas déconner non plus)
Dieu-Sama
Dieu-Sama
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

Message par Pheldge Lun 7 Mar 2011 - 23:39

Dieu-Sama a écrit:...on a un Baldur' s Gate au scénario moisi et au dialogues globalement à chier, ...

Confused
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

Message par warlok_return77 Lun 7 Mar 2011 - 23:44

j'ai pas un super bon souvenirs de Planescape Torment.... je me souviens surtout d'un humour omniprésent mais aussi d'un mauvais équilibrages des classes et enfin d'un jeu vraiment mais alors vraiment trop bavard ... Baldur's gate et fallout auront plus marqué ma vie de rôliste pc que ce jeu en fait ...


édit : phrase lourde quand même c'est mieux ainsi Very Happy


Dernière édition par warlok_return77 le Lun 7 Mar 2011 - 23:57, édité 1 fois
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

Message par daemios Lun 7 Mar 2011 - 23:55

(enfin, jusqu' à la sortie de Vampire The Masquerade Bloodlines, faut pas déconner non plus)

Un point pour toi :thumright: l'ambiance de ce jeu ne connait pas d'égal (maison hantée, hopital souterrain...). Une version sous source 2009 est en travail d'ailleurs...

J'avoue aussi que l'équilibrage de PT était complètement foiré, mais c'est tellement jouissif d'avoir l'impression de pouvoir faire un peu autre chose que taper, taper et encore taper... Un peu comme dans Arcanum, un autre jeu qui n'a pas vraiment trouvé son succès d'ailleurs Confused
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

Message par p3ryton Mar 8 Mar 2011 - 11:29

Je me joint à ce topic qui réunit les afficionados de cet immense titre.

On lui reproche souvent son coté bavard mais c'est justement ce qui m'a le plus branché dans ce jeu du fait de la qualité d'écriture des dialogues.

Le déséquilibre des classes ne m'a jamais paru gènant dans la mesure ou il colle bien avec l'univers Planescape & Sigil (les clercs par exemple c'est pas trop ça dans cette ville).

Je pense le refaire dans un avenir proche mais en VO ce coup ci, l'occasion ne s'étant jamais présentée avant, en plus au générique parmis les voix il y a Mitch Pileggi, le sous directeur du FBI dans X-Files quoi !
p3ryton
p3ryton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 418
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

Message par Aburamushi Mar 8 Mar 2011 - 16:48

p3ryton a écrit:Je me joint à ce topic qui réunit les afficionados de cet immense titre.

On lui reproche souvent son coté bavard mais c'est justement ce qui m'a le plus branché dans ce jeu du fait de la qualité d'écriture des dialogues.

Le déséquilibre des classes ne m'a jamais paru gènant dans la mesure ou il colle bien avec l'univers Planescape & Sigil (les clercs par exemple c'est pas trop ça dans cette ville).

Je pense le refaire dans un avenir proche mais en VO ce coup ci, l'occasion ne s'étant jamais présentée avant, en plus au générique parmis les voix il y a Mitch Pileggi, le sous directeur du FBI dans X-Files quoi !

Tout a fait d'accord avec toi! Certes l'équilibrage des classes est complétement a revoir, mais la qualité d'écriture est exceptionnelle! Perso je gagnais plus d'exp à discuter longuement avec les differents personnages que je rencontrais qu'en combat!

Certaines musiques sont aussi mémorable!

Le jeu est dispo sur gog.com en ce moment pour 9,90$, perso je l'ai racheté Very Happy
avatar
Aburamushi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

Message par Dieu-Sama Mar 8 Mar 2011 - 17:12

Pheldge, faut un moment retirer ses oeillières, les Baldur' s Gates ont un scénario à peine plus riche qu' un J-RPG standard à base de prophétie que t' es le fils d' un Dieu gna gna gna grand méchant pas beau gnan gnan gnan qui fait vraiment pale figure face à des monuments déjà sorti à l' époque et coté dialogue, ben, y' a qu' à faire la comparaison avec Planetscape Torment . . .

De toutes façons, pour encore moins se voiler la face, il va bien falloir un jour que toute la communauté gamer s' en rende compte : Bioware n' a jamais eut la moindre once de talent. Avant DA : O et Masse Infect (le premier trés moyen, le second j' en parle même pas . . .), Bioware, c' était faire du pompage d' univers, et du pompage de système de jeu (et encore, version vachement light hein, cf Le Temple Du Mal Elementaire), enrober d' un scénario médiocre et de dialogues génériques au possible, le tout surmonter d' ignobles musiquse pseudo épique à grand renfort de mouvements orchestraux de cuivres et choeurs insupportablo-vomitif.

A coté de leur jeux, quand t' a jouer à tout les RPG de Black Isles et de tout ceux des studios qui ont été crée suite à sa dissolution (Troika Games, Obsidian Software), les productions Bioware font vachement figures de prod amateurs . . .
Dieu-Sama
Dieu-Sama
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

Message par p3ryton Mar 8 Mar 2011 - 22:34

Aburamushi a écrit:
p3ryton a écrit:Je me joint à ce topic qui réunit les afficionados de cet immense titre.

On lui reproche souvent son coté bavard mais c'est justement ce qui m'a le plus branché dans ce jeu du fait de la qualité d'écriture des dialogues.

Le déséquilibre des classes ne m'a jamais paru gènant dans la mesure ou il colle bien avec l'univers Planescape & Sigil (les clercs par exemple c'est pas trop ça dans cette ville).

Je pense le refaire dans un avenir proche mais en VO ce coup ci, l'occasion ne s'étant jamais présentée avant, en plus au générique parmis les voix il y a Mitch Pileggi, le sous directeur du FBI dans X-Files quoi !

Tout a fait d'accord avec toi! Certes l'équilibrage des classes est complétement a revoir, mais la qualité d'écriture est exceptionnelle! Perso je gagnais plus d'exp à discuter longuement avec les differents personnages que je rencontrais qu'en combat!

Certaines musiques sont aussi mémorable!

Le jeu est dispo sur gog.com en ce moment pour 9,90$, perso je l'ai racheté Very Happy

Petit HS quand on achète le jeu sur GOG il y a la BO avec en bonne qualité ?
p3ryton
p3ryton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 418
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

Message par sylesis Mer 10 Avr 2013 - 23:27

Petit remontage limite déterrage mais Planescape Torments reste pour moi la référence au niveaux histoire. J'ai toujours les cd et les manuels d'origine et je prend régulièrement un pied monumental en y rejouant, même si je connais l'histoire par coeur depuis.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

Message par naoned_west Sam 13 Avr 2013 - 8:48

p3ryton a écrit:

Petit HS quand on achète le jeu sur GOG il y a la BO avec en bonne qualité ?

Ben c'est du MP3... alors bon .. moi je n'écoute plus que des FLAC, mais c'est tout à fait écoutable sur mobile, par exemple.
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

Message par naoned_west Sam 13 Avr 2013 - 8:52

sylesis a écrit:Petit remontage limite déterrage mais Planescape Torments reste pour moi la référence au niveaux histoire. J'ai toujours les cd et les manuels d'origine et je prend régulièrement un pied monumental en y rejouant, même si je connais l'histoire par coeur depuis.

Moi je l'ai acheté en anglais, bien sur.
Il est génial.. reste que sur Windows 7, on a fait des mods pour l'améliorer !
Ces mods sont souvent réalisés en anglais .. d'ou l'intneret de l'avoir en anglais (je suppose que la version euro à un choix multi langue.. peut être ??)


** le mod widescreen (800 X 600 c'et sympa 2 mn sur nos PCs modernes avec écran 16/9 ou 16/10.....)
www.gibberlings3.net/widescreen/

** des mods pour ré équilibrer la difficulté, corriger les bugs, etc. Indispensable !!

www.shsforums.net/files/category/14-planescape-torment/
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

Message par daemios Sam 13 Avr 2013 - 19:23

De manière général, le tutorial d'installation "ultime" est sorti l'année dernière, assorti des derniers mods à jours :
http://mirandir.baldursgateworld.fr/pst-guide-installation/
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

Message par naoned_west Dim 14 Avr 2013 - 0:26

jolie méthode claire et nette !

merci !
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

Message par kickvicious Dim 21 Avr 2013 - 13:59

daemios a écrit:De manière général, le tutorial d'installation "ultime" est sorti l'année dernière, assorti des derniers mods à jours :
http://mirandir.baldursgateworld.fr/pst-guide-installation/

Merci pour le lien :thumright:
kickvicious
kickvicious
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum