GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux

5 participants

Aller en bas

[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux Empty [EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux

Message par alpha Dim 2 Jan 2011 - 11:39

Bonjour, comme indiqué dans ma présentation, je viens sur votre forum pour avoir une petite estimation en vue qu'une vente d'un vieux CPC 464 récupéré chez ma grand mère.

Il y a donc un CPC 464 couleur (n° serie 109491 K31-55) avec un écran Amstrad GT 65 (n° serie 52682 K41-55) ainsi qu'un joystick Switch Joy SJ-2. J'ai vu sur certains posts que les numéros de série pouvaient vous servir donc je vous les ai noté.

Comme jeux, il y a :
- Une boîte complète infogrames "Compli'Action" avec la notice et les jeux North & South, Teenage Quenn, Tintin sur la lune, Fire and Forget et Hostage
- Une cassette seule de Lords of Midnight
- Une boïte de Fun school 2 avec la notice, pour les cassettes qui sont à l'intérieur j'ai des doutes quand à savoir si c'est bien le jeu ou pas car elles ont des étiquettes toutes blanches avec face A écris au stylo (je pense que c'est pas les bonnes cassettes donc ou alors peut être effacé pour ré enregistrer par dessus).
- Il y a aussi une cassette Arma 4 C1V37 - C1V47 avec une date au stylo 1992 (je dirais que c'est une disquette de mise à jour mais n'y connaissant pas grand chose, je préfère pas m'avancer).

Voilà pourriez vous me donner un prix pour l'ensemble et si possible un prix pour les jeux séparément.

Vous en remerciant par avance.

Amicalement Alpha


Dernière édition par alpha le Mar 4 Jan 2011 - 18:25, édité 2 fois
avatar
alpha
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux Empty Re: [EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux

Message par Chrysaor Dim 2 Jan 2011 - 12:15

Tu comptes le vendre sur le forum ?
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux Empty Re: [EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux

Message par leZone Dim 2 Jan 2011 - 13:01

ça vaut 15 euros

et on dit Amstrad et par Amstard Wink
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux Empty Re: [EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 13:02

T'es de quelle région Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux Empty Re: [EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux

Message par leZone Dim 2 Jan 2011 - 13:06

regarde dans son profil, c'est la meme région que toi :lol:
car la région change le montant de ton estim ? ou bien tu veux le chopper avant tout le monde ? (perso m'en fous, j'en ai une douzainne, mais c'est pas fair play pour les autres)
et que veux tu faire d'un 464 alors que tu as 99 ans ?
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux Empty Re: [EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux

Message par alpha Dim 2 Jan 2011 - 16:08

*est confus pour la faute de frappe, les deux fautes de frappes d'ailleurs*

Sinon 15€ me semble un peu faible, j'ai regardé sur l'argus gamopat, il est quand même à 10€ de plus sans aucun jeux mais merci pour l'estim, à voir ce qu'en pense les autres, si vous êtes plusieurs de cette avis.

Pour le moment, pas de vente, c'est pour une estimation, je cacherai pas que je vais pas le garder mais tant que j'aurais pas ouvert de post de vente, je vend pas (déménagement dans pas longtemps donc ça va décaler).

Sinon, pour la région, c'est Poitiers mais en effet, je suis pas sur que ça change la côte...
avatar
alpha
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux Empty Re: [EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux

Message par Mordiggian Dim 2 Jan 2011 - 16:11

Hello,

Je ne connais pas la valeur de la machine, mais je connais la valeur de LeZone et tu peux faire confiance en son estimation.

De plus, il faut noter que les compilations de jeux valent pas grand grand chose et qu'un lot fait baisser le prix. Wink

J'espère t'avoir éclairci un peu.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux Empty Re: [EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 16:23

Pour un couleur je dirais 30-35E maxi et en étét nickel et en main propre

Pour un monocrome pas plus de 20-25E en état nickel et en main propre (et je suis tres optimiste).



alpha a écrit:
Sinon, pour la région, c'est Poitiers mais en effet, je suis pas sur que ça change la côte...
Ben si !!!!

Pour la VPC, c'est méme pas la peine, ou tu divise par deux mes estimes santa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux Empty Re: [EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux

Message par leZone Lun 3 Jan 2011 - 9:51

alpha a écrit:
Sinon 15€ me semble un peu faible, j'ai regardé sur l'argus gamopat, il est quand même à 10€ de plus sans aucun jeux mais merci pour l'estim, à voir ce qu'en pense les autres, si vous êtes plusieurs de cette avis.
l'argus gamopat est bidon Wink
disons que tu n'as pas un beau lot, mais une lot à minima en monochrome, une machine tbe avec boites et notices et jeux interessants partira a 25/35, une machine de base partira difficilement car on en trouve facilement des CPC (j'en ai 43, tous différents)

donc tu as un K31, c'est a dire un modèle qui selon ma rarity list perso est classé uncommon (il doit être qwerty, avec un clavier a touches plates, et une pastille jaune dont la lettre doit être comprise entre I et N je pense, avec une plaque 2 AMPS au dessous, avec une carte mère probablement en MC0002C) - pour mes statistiques, je veux bien une photo dessus/dessous si tu en as l'occasion et la gentillesse s'il te plait Wink -

l'écran est un monochrome, autant dire que mis à part les fanatiques comme moi, peu de monde sera interessé par le moniteur et ton acheteur va remettre 20 eur pour avoir soit un module MP1 ou MP2, ou un cable de connection péritel et transfo
les k7 compils ne valent pas beaucoup plus que la moitié de rien, c'est a dire de 0,50 à 2 eur grand grand max

tu n'as ni les cartons d'origine, ni les notices d'origine de l'ordi et de son écran ou du joystick (le joy ne vaut rien, 1 ou 2 eur même pas, mais en boite il peut partir a 5/10 eur), donc aucune plus value sur le lot, au final ça reste une machine en loose monochrome avec 4 compils k7, donc quelque chose de très ordinaire Wink
si tu avais eu un autre modèle encore plus commun, je t'aurais dit 8 à 10 euros, c'est le prix auquel j'achète les miens

alpha a écrit:Sinon, pour la région, c'est Poitiers mais en effet, je suis pas sur que ça change la côte...
ça change juste que tu peux trouver un acheteur plus facilement, ça lui évitera les frais de port
rien que pour l'ordi ça doit etre dans les 8 euros de port, avec l'écran c'est le prix de la machine et ça rebute pas mal les acheteurs
donc imagine l'acheteur : 15 d'achat + 15 de port + 20 pour mettre la couleur en peritel, ça lui fait 50 eur de frais, à ce prix il trouvera en MP via leboncoin ou ebay un ordi près de chez lui, probablement couleur et avec plus de jeux et avec du bol il aura les boites et les notices (ou il trouvera un modèle couleur a 10 eur : http://www.leboncoin.fr/informatique/162433791.htm?ca=20_s )

essaye une vente a 20, tu verras si tu trouves un client (je te le souhaite, je ne suis pas là pour t'enfoncer Wink )

juste pour les amoureux des cpc, une ptite photo de quelques uns de mes 464 (ils sont tous différents)
Spoiler:
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux Empty Re: [EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 10:06

leZone a écrit:regarde dans son profil, c'est la meme région que toi :lol:
car la région change le montant de ton estim ? ou bien tu veux le chopper avant tout le monde ? (perso m'en fous, j'en ai une douzainne, mais c'est pas fair play pour les autres)
et que veux tu faire d'un 464 alors que tu as 99 ans ?

Et bien en forme le docteur, du coup je suis vacciné.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux Empty Re: [EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux

Message par leZone Lun 3 Jan 2011 - 10:08

ya pas de quoi Wink
(si chacun remplissait à minima correctement son profil, personne ne posterais pour demander "de quel coin tu es", les choses se feraient naturellement et humainement)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux Empty Re: [EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux

Message par alpha Lun 3 Jan 2011 - 13:35

leZone a écrit:...

Je cite pas tout pour pas surcharger, mais là j'ai la bouche ouverte même en relisant le tout... Je vais essayer de te faire des photos et de t'envoyer tout ça ce soir pour ta base de données, mais la lettre au dos sur la pastille jaune est un P (ça doit pas changer grand chose).

En tout cas, merci de ta patience pour la réponse.

avatar
alpha
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux Empty Re: [EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux

Message par alpha Lun 3 Jan 2011 - 21:10

Je me permet de faire un double post pour comme convenu mettre les images de l'ordinateur pour leZone.

Voici, une image vu du dessus, les touches ne sont pas plates, elles ont un creux au milieu
[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux B9c195b4f0b36fc3aef54cc04e77a1ac

Une vue du dessous
[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux 407b7b4cf373e72b766a59846543d238

Un zoom du dessous, on voit pas le numéro de série, mais il est noté dans mon premier message
[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux 8cc2a40363347e303559e2ccde880984

Et pour finir une vue arrière
[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux 1fa4ca1f484ea152c351e1edf615425c

Bonne soirée à vous.

avatar
alpha
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux Empty Re: [EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux

Message par mandrake Mar 4 Jan 2011 - 7:19

Comme LeZone : 15€ sans plus avec écran couleur
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3696
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux Empty Re: [EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux

Message par leZone Mar 4 Jan 2011 - 10:29

Merci pour les photos !!

c'est marrant que ce K31-55 soit en pastille P, alors que j'ai référencé un K31-57 en lettre O avec un serial en 152000 Confused
ils ont fait vraiment n'imp' chez Amstrad pour la classification des machines!

pour le clavier c'est bien les touches "plates" que tu as, à opposer aux touches "hautes" que l'on trouve sur les tous premiers modèles (touches 2 fois + hautes, et dures à la manière d'une machine à écrire, comme les touches du lecteur de K7 en fait <- je déconseille ces modèles pour jouer avec, c'est juste bon pour la collec)
[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux Cpcr1col
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux Empty Re: [EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux

Message par alpha Mar 4 Jan 2011 - 18:30

Bon, je vais pas chercher plus loin, en faisant le tour, on voit bien que les cpc "basiques" sont une chose plutôt courante (surtout sans boîte).

J'aimerai avoir votre avis que deux autres vieilleries retrouvées chez mes parents :
Premièrement, une console SCOMARK 4 jeux qui se branche sur une télè via le cable d'antenne avec la boîte mais pas la notice, le tout en bon état voir très bon.
Deuxième chose, une CBS colecovision avec deux manettes et 3 ou 4 jeux (je suis sur d'avoir vu Looping et Donkey Kong)

Cette estimation est plus pour me faire une idée, la Scomark, j'y tient pas vraiment (mes parents peut être qui sait XD), par contre la Colecovision, je pense que je vais peut être la garder en essayant de dénicher d'autres jeux.

Merci d'avance pour vos futures estimations.
avatar
alpha
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux Empty Re: [EST] Amstrad CPC 464 avec écran et quelques jeux

Message par leZone Mar 4 Jan 2011 - 22:33

SCOMARK 4 jeux boxed = autre marque de soundic et compagnie en clones de pong comme on en trouve des centaines de différents mais en fait c'est souvent les mêmes sous des marques différentes, de 5 à 15 eur selon le modèle, son état et le look de la boite (plus généralement 5, très rarement 15)

CBS colecovision avec deux manettes et DK = 35/40 eur en loose pour le modèle français en péritel (25/30 pour le modèle prise antenne)
jeux coleco 2 à 5 eur selon les titres en loose, certains de 8 à 12 eur en loose
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum