GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk

5 participants

Aller en bas

[estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk Empty [estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk

Message par hakman Lun 1 Nov - 19:06

Bonjour à tous,

Désolé, c'est mon premier post et en même temps c'est pour une demande d'estimation
Je pense être un vieux joueur barbu Very Happy puisque j'ai commencé dans les années 80 sur un ZX81.

J'ai possédé depuis divers machines (des TO7 70, amstrad CPC 6128, puis des consoles comme la megadrive, la Super Nintendo, la N64 etc...)

Si aujourd'hui je lance un topic dans les estim, c'est parce que je manque de place chez moi et j'ai besoin de me séparer d'une partie de ma collection (à mon grand désespoir 😢 ).

Je commence par la partie Amstrad, dont je ne possède plus la machine (mes parents l'avaient mis à la pouvelle lors d'un déménagement Shocked ), mais par les jeux uniquement.

J'ai 20 jeux originaux, première main puisque tous achetés neufs à l'époque, et tous version disquette.
Ils sont tous en très bon état (bon, quelques usures du temps sont venu se glisser là tout de même sur les boîtes) complets, et même la facture originale pour certains.

Voici la liste des jeux:
- La collection CPC Ocean (avec son câble connectable à un Minitel pour télécharger des jeux + un dédoubleur de manette) - Complet
- Panza Kick Boxing - complet
- Stifflip & co - complet (pas de notice, mais il me semble qu'il n'y en avait pas)
- Defender of the Crown -complet
- Iron Lord - complet, le poster est même inclus et présent
- Carrier Command - complet, la cassette audio de la BO est même présente
- Operation thunder Bolt - pas de notice, mais pochette plastique Zip Ocean incluse
- Chase HQ - complet avec la pochette plastique zip OCean
- Time Scanner - complet
- Sim City - complet
- Tennis Cup - complet
- Pirates! - complet (carte des caraïbes présente)
- Gunship - complet (avec feuille de code, pourtour de clavier pour rappeler les commandes, même la facture!)
- Airborne Rangers - complet (avec le pourtour de clavier pour rappeler les commandes)
- Afterburner - Complet
- Mortville Manor ou Le manoir de Mortevielle - complet
- Titan - complet
- Crazy Cars II - complet (carte présente)
- Knight Force - complet
- Football Manager 2 - complet

J'ai aussi 13 disquettes 3" avec des copies de jeux.

Voila. Si vous pouviez m'aider à réaliser une estim de chacun, savoir si ça vaut le coup de les vendre, je vous en serai très reconnaissant.
Ah, j'allais oublier, voici 2 photos des jeux.
[estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk P1010071t

[estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk P1010072e


Merci par avance pour votre aide et à bientôt les barbus thumleft


Dernière édition par hakman le Lun 1 Nov - 19:19, édité 1 fois
hakman
hakman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk Empty Re: [estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk

Message par kenshiraoh Lun 1 Nov - 19:17

De belles boites et quelques beaux titres !
Je suis vraiment pas bon en Amstrad donc je ne peux pas vraiment t'aider.

Par contre, deux petites précisions :
- Il vaut mieux que tu ailles te présenter dans le topic correspondant à l'arrivée des nouveaux patients
- Si tu fais estimer ici et que des personnes t'aident, il serait mal vu d'aller vendre tes jeux sur ebay/leboncoin voire d'autres forums, car certains gamopat seront peut-être intéressés Wink

Bonne chance à toi !
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk Empty Re: [estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk

Message par kawickboy Lun 1 Nov - 19:21

Ce serait bien pour le bon esprit que tu fasses une petite présentation.

- La collection CPC Ocean (avec son câble connectable à un Minitel pour télécharger des jeux + un dédoubleur de manette) - Complet 5E
- Panza Kick Boxing - complet 8/10E 10E
- Stifflip & co - complet (pas de notice, mais il me semble qu'il n'y en avait pas) et le poster ?
- Defender of the Crown -complet 15/25E, faut voir la boîte
- Iron Lord - complet, le poster est même inclus et présent pas d'estim car intéressé
- Carrier Command - complet, la cassette audio de la BO est même présente ???
- Operation thunder Bolt - pas de notice, mais pochette plastique Zip Ocean incluse 3E
- Chase HQ - complet avec la pochette plastique zip OCean 5E
- Time Scanner - complet 6/8E
- Sim City - complet 10E
- Tennis Cup - complet 10E
- Pirates! - complet (carte des caraïbes présente) ???
- Gunship - complet (avec feuille de code, pourtour de clavier pour rappeler les commandes, même la facture!) ???
- Airborne Rangers - complet (avec le pourtour de clavier pour rappeler les commandes) ???
- Afterburner - Complet 6/8E
- Mortville Manor ou Le manoir de Mortevielle - complet 20E
- Titan - complet 10E
- Crazy Cars II - complet (carte présente) 10E
- Knight Force - complet 12E
- Football Manager 2 - complet 3E
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk Empty Re: [estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk

Message par hakman Lun 1 Nov - 19:47

Merci d'avoir déjà répondu aussi vite

Le temps que je post dans présentation sur conseil de kenshiraoh, et hop déjà les estims qui tombent.
Ne vous inquiétez pas, je compte bien mettre la priorité aux membres du site si mise en vente. Wink
hakman
hakman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk Empty Re: [estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk

Message par hakman Lun 1 Nov - 20:31

Y'avait un poster avec Stifflip?????

Je ne me rappelle plus de la présence de ce poster (en tout cas aucun n'est présent avec le jeu). En même temps, ca commence à dater, alors je ne me souviens plus très bien.

Pour Carrier Command, il s'agit d'un rare jeu de stratégie 3D temps réel, où l'on dirigeait un porte avion avec ses vaisseaux + drones (tous pilotables manuellement ou lançables de façon automatique). Il s'agissait de batailles pour posséder des îles et trouver le carburant nécessaire pour les véhicules.

La boîte de Defender of the crown s'est un peu écrasée (pas de carton interne pour empêcher l'écrasement), donc ce sont les côtés qui se sont écrasés, mais la face avant et arrière sont en très bon état (photos de détails possibles)
Il y a même la facture de l'époque + la carte postale d'ubisoft pour renseigner quel jeux vous avez acheté.

Pour Iron Lord, je ne sais pas quelle valeur lui donner. Je sais que c'est un jeu assez rare et recherché, mais difficile de donner un prix.

A+ et merci encore pour cette première estim Wink


Dernière édition par hakman le Lun 1 Nov - 21:00, édité 1 fois
hakman
hakman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk Empty Re: [estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk

Message par kawickboy Lun 1 Nov - 20:56

Je crois que le poster de stifflip sert de notice également. Sinon carrier et les microprose, je les connais, c'est juste que je n'ai aucune idée de leur valeur.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk Empty Re: [estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk

Message par hakman Lun 1 Nov - 21:03

Ouahou, tu sais quoi! Je viens de faire une découverte à l'instant sur ce jeu, stifflip

En fait, je viens de regarder "derrière" la feuille qui sert de jaquette au jeu glissée dans sa boîte plastique. Donc au dos de cette jaquette papier sont imprimées les règles du jeu. Pas de poster, juste les instructions au dos de la jaquette papier.

Je ne découvre ça que maintenant, et grâce à toi kawickboy.... plus de 20 ans après
Shocked
hakman
hakman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk Empty Re: [estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk

Message par Clinteeswoud Lun 1 Nov - 22:24

Salut et bienvenue (si tu ne viens pas que pour vendre Mr. Green )
Ne pas oublier que les jeux ont la valeur donnée s'ils fonctionnent (enfin à mon sens); si tu n'as plus de machine pour tester difficile de le dire :| .Mais des Amstradistes prêts à te tester les jeux il doit y en avoir ici 😉
Sinon, çà fait plaisir de voir des boîtes si bien conservées.
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk Empty Re: [estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk

Message par hakman Lun 1 Nov - 22:34

C'est vrai, tu as raison Clinteeswoud. Mais pour le bon fonctionnement de mes jeux, je ne me fais pas de bile.
Ils ont toujours bien fonctionné à l'époque où j'avais mon amstrad. Et depuis que je ne l'ai plus, les jeux sont toujours restés à l'abris dans leurs boîtes. Donc à moins d'avoir subi un rayonnement électromagnétique post thermo nucléaire leur ayant fait perdre toute donnée, je pense qu'ils fonctionnent toujours aussi bien.

Mais ça ne ferait pas de mal de les retester, au moins pour avoir le plaisir lors d'une soirée de replonger dans un trip nostalgique Wink

Sinon pour la discut, il y a toujours eu 3 jeux que j'ai toujours regretté de ne jamais avoir eu sur Amstrad:
- B.A.T. un superbe jeu d'aventure science fiction
- Tank Attak, un jeu de plateau (avec plateau et figurine réelles) l'amstrad servant à "jouer les dés" en fait
- La compile Codemasters sur CD-Rom

Il y en a eu d'autres bien sûr, mes ces 3 là figurent parmi mon top 3 des jeux que j'aurais aimé avoir en originaux, à l'époque et encore maintenant
hakman
hakman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk Empty Re: [estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk

Message par hakman Mer 3 Nov - 13:42

Si certains veulent remplir les ??? de kawickboy, vous êtes les bienvenus. Wink
hakman
hakman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk Empty Re: [estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk

Message par hakman Mar 30 Nov - 16:02

En réponse au message perso de Kawickboy (je ne peux envoyer de message perso, même pas y répondre car pas assez de messages... bizarre)

Non, je ne me suis toujours pas décidé à mettre en vente mon "trésor" (côté nostaligue de moments passés) de jeux amstrad.
La raison étant que ça fait un peut partie de moi, qu'ils font partie de mon passé, et que j'ai encore du mal à me décider à les vendre..... comme si je "dilapidais" mon passé pour le remplacer par de vulgaires et anonymes billets....

Je mettrai à jour ce topic le jour où je les vendrai, avec un lien vers le topic de vente approprié. Comme annoncé, c'est sur ce forum que j'ai commencé à parler de ces jeux, et c'est sur ce forum que je commencerai à les vendre, le jour où je me serai décidé Wink
hakman
hakman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk Empty Re: [estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk

Message par Chrysaor Mar 30 Nov - 22:37

Garde les donc 😉
Perso mes jeux amstrad je ne les vendrai jamais Evil or Very Mad
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk Empty Re: [estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk

Message par Invité Mar 30 Nov - 23:46

j'suis pas sur , mais crazy car II pas plus de 5E

chase HQ aussi 5E max

afterburner plus de 10E en tous cas , on le voie pas souvent hors compilations

et pirate devrait étre bien coté

le manoir de Mortevielle facile 20E

edit : tennis cup ca doit pas coter enorme

t'aurais pas un marche a l'ombre qui traine dans les tiroires ? coquin

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk Empty Re: [estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk

Message par hakman Ven 21 Oct - 10:33

A ces tarifs là, je les ai gardés (nostalgie oblige)

Pas de marche à l'ombre par contre Razz

En tout cas merci pour votre aide. Et comme je l'avais déjà dit, si jamais il me prenait la folle envie de les vendre, alors je viendrai ici.
hakman
hakman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk Empty Re: [estim] Jeux amstrad CPC 6128 - disk

Message par hakman Lun 13 Oct - 13:44

Hello à tous.

Pour donner quelques petites nouvelles.
Je possède bien entendu encore tous mes juex.
J'ai un ami qui a pu récupérer son amstrad. Par contre, comme beaucoup, son lecteur de D7 ne fonctionne plus, très certainement à cause de la courroie.

Nous allons refaire une petite santé à son amstrad, essayer de réparer le lecteur. Si ça fonctionne, nous allons pouvoir essayer de faire tourner mes jeux en espérant qu'ils n'ont pas souffert du temps.

J'essaierai de vous tenir ici informé, en espérant que ça ne soit pas trop HS.

Cordialement

hakman
hakman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum