GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famicom / Famicom Disk System: que choisir?

4 participants

Aller en bas

Famicom / Famicom Disk System: que choisir? Empty Famicom / Famicom Disk System: que choisir?

Message par fx Mer 22 Sep 2010 - 15:35

Salut !

N'ayant jamais tenté l'expérience 8 bits hors Nec (je n'accroche pas à la MasterSystem) néanmoins certains titres NES me font de l'oeil.
Je trouve le format NES européen, console / cartouches / accessoires, hideux mais il en est tout autre pour son homologues japonais.

Je vais sauter le pas avec l'acquisition d'un lot de jeux Famicom Disk System, du coup j'ai quelques questions:
- quel console choisir? à priori une Twin Famicom serait le top pour profiter des cartouches + D7 mais quel model choisir? quel prix max? existe t-il des pièges à éviter (connectivité?)?
- quels jeux doit-on absolument posséder?
J'ai déjà une petite liste en tête de titres qui me font envie: Kid Icarus ❤ ❤ ❤ , Zanac ❤ ❤ , Kikikaikai ❤ , TwinBee, les Mario & autres Metroid, Zelda etc...
Je commence à regarder les tarifs vu que je ne compte pas me saigner pour certains titres.

Merci
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famicom / Famicom Disk System: que choisir? Empty Re: Famicom / Famicom Disk System: que choisir?

Message par lipfung Mer 22 Sep 2010 - 17:37

Salut,

C'est vrai que la Twin famicom Sharp serait la solution la plus facile, elle coute dans les 12000 yens sur yahoo auction et les jeux sont souvent pas très cher en occaz.

Perso, je préfère la Famicom + son disk system qui me paraissent estthetiquement + classe.....

tu as cité quasiment tous les titres qu'il ne faudrais pas manquer, mais ne loupe surtout pas le VRAI Super mario bros 2 : lost zone qui n'ai jamais sorti en europe
lipfung
lipfung
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : Belleville sur meuse
Date d'inscription : 09/09/2010

http://otakulipfung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Famicom / Famicom Disk System: que choisir? Empty Re: Famicom / Famicom Disk System: que choisir?

Message par fx Mer 22 Sep 2010 - 20:05

12000yens sa fait dans les 110€ sa?
J'en ai loupé une sur un autre forum pour 80€ / complète en boite mais bon je ne suis pas pressé/acheteur compulsif de base Mr. Green

En tout cas mon 1er lot de jeu est confirmé (pas cher 19 jeux pour 19€); il y a déjà de quoi se faire plaisir: Mario Bros, Zelda, Xevious, etc

Concernant la connectique c'est du RCA je suppose?
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famicom / Famicom Disk System: que choisir? Empty Re: Famicom / Famicom Disk System: que choisir?

Message par lipfung Mer 22 Sep 2010 - 20:42

ha ha cool, tu l'as acheté à jhabu, c'est vrai c'est donné

80 euros pour une Sharp Twin famicom c'est pas cher^^

la connectique est la RCA.
lipfung
lipfung
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : Belleville sur meuse
Date d'inscription : 09/09/2010

http://otakulipfung.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Famicom / Famicom Disk System: que choisir? Empty Re: Famicom / Famicom Disk System: que choisir?

Message par fx Mer 22 Sep 2010 - 23:50

RCA; c'est déjà mieux que câble antenne Mr. Green
C'est fiable globalement comme matos?
J'ai juste pu tester il y a bien longtemps de cela une Famicom rapportée de Chine par un pote et c'était super cheap comme matos (quoique les pads n'ont jamais bronchés malgrès les nombreuses parties de Contra / Gryzor à 2).

Tu as pu testé des clones 'récents' de Famicom?
J'ai vu des trucs avec peritels & qui permettent de jouer aux jeux Famicom + SuperFamicom; me laisserais bien tenté si je trouve pas cher non?

Tu fais dans la Famicom / Famicom Disk?
Si tu as un lien vers ta collec' n'hésite pas; de même si tu as des trucs dont tu souhaites te débarrasser Wink
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famicom / Famicom Disk System: que choisir? Empty Re: Famicom / Famicom Disk System: que choisir?

Message par oiseau de proie Ven 24 Sep 2010 - 3:45

fx a écrit:
- quels jeux doit-on absolument posséder?
J'ai déjà une petite liste en tête de titres qui me font envie: Kid Icarus ❤ ❤ ❤ , Zanac ❤ ❤ , Kikikaikai ❤ , TwinBee, les Mario & autres Metroid, Zelda etc...
Je commence à regarder les tarifs vu que je ne compte pas me saigner pour certains titres.
Question de goût comme toujours mais je pense que tu dois absolument posséder Punch Out Very Happy
Pour moi c'est une des perles de la NES, un jeu qui n'avait pas d'équivalent sur les autres supports de l'époque.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famicom / Famicom Disk System: que choisir? Empty Re: Famicom / Famicom Disk System: que choisir?

Message par BaDsArU Ven 24 Sep 2010 - 14:43

par contre faire attention a la courroie du disk system qui est souvent deffectueuse voir morte, que ce soit sur une twin ou disk seul!!
BaDsArU
BaDsArU
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 595
Age : 40
Localisation : pinK cIty
Date d'inscription : 16/09/2010

http://www.badsaru.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Famicom / Famicom Disk System: que choisir? Empty Re: Famicom / Famicom Disk System: que choisir?

Message par fx Ven 24 Sep 2010 - 17:41

Oui c'est ce que j'ai pu lire par contre il semble relativement facile de trouver des courroies de remplacement.

Autre jeu ajouté sur la wishlist: Section Z ❤
Si il y a des possesseurs de Famicom / Famicom Disk dans le 94 on devrait pouvoir faire du troc rapidement Mr. Green
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum