GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3

+2
breizhban
RuleSpider
6 participants

Aller en bas

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Empty [Test] Earthworm Jim HD Playstation3

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 0:45

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Jaquette-earthwor...-avant-g-1f9654c
Editeur : Gameloft
Développeur : Gameloft
Genre : Plateforme/ Action 2D
Sortie en France : 9 Juin 2010
Support : Xbox Live Arcade et Playstation store

Introduction

Créé au départ par David Perry pour Virgin Interactive en 1994, Earthworm Jim fait parti de ces personnages qui ont marqués le jeu vidéo. Décalé, rigolo et un peu crétin sur les bords, le ver en costume de super héros le plus connus de la planète reviens pour une version haute définition sur nos consoles de salon. En effet, Gameloft a décidé de nous proposer une nouvelle version du premier Earthworm Jim, et ce que je peux d' hors et déjà annoncer, c'est que vous n'allez pas être déçu du voyage. Groovy!!!

Scénario

Dans une galaxie inconnue et certainement très lointaine, Psy-Crow, un corbeau maléfique, possède un cyber-costume qui donne des super pouvoirs à son porteur. Malheureusement, il le perd au détour d'un astéroïde et ce dernier atterrit sur un ver de terre près à se faire manger tout cru par un rapace. Ce dernier se transforme alors en super ver et va devoir lutter pour sa survie. Le scénario, même s'il ne vole pas très haut, est parfaitement représenté via une sorte de BD Cartoon très amusante. Les gars de chez Gameloft ne se sont en effet pas contentés de nous refourguer une version lissée du jeu d'origine. J'y reviendrais tout au long de ce test.

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Ej-intro-1f9688c
La mise en abîme du jeu, très réussie.

Gameplay

Elément essentiel dans la série des Earthworm Jim, le gameplay reste ici inchangé par rapport à la version d'origine. Jim peut tirer, voler et donner des coups de fouets avec sa tête, sauter, se suspendre, le tout accompagné de mimiques originales et pleines d'humour. Les mouvements s'effectuent avec précision et les commandes répondent bien. De plus, de nombreuses séquences, tel que le saut à l'élastique, le voyage en sous marin et la course aux astéroïdes, viennent agrémenter une base déjà bien solide. Tout ceci pour notre plus grand bonheur, car comme tout le monde le sait, on ne change pas une équipe qui gagne.

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Ej-pique-1f96df3
Un des moments les plus marquants de la saga

Graphisme

Comme je l'ai dit plus haut, Gameloft n'a pas chômé, et sa se ressent. Les graphismes sont absolument magnifiques, le tout ayant été soigneusement revu et corrigé. Entre couleurs flamboyantes, des détails en veux tu en voilà et des explosions de partout, les développeurs font très fort. Ils ont réussi l'équilibre parfait entre graphismes old school et haute définition. L'esthétique, quant à elle, reste fidèle au jeu original, malgré les trois niveaux bonus qui ont été créés spécialement pour l'occasion. En bref, du tout bon pour les amateurs de 2D flamboyante.

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Ej-graphisme-1f96e23
Que de beauté

Durée de vie

En plus du jeu solo classique, le mode multijoueur et les trois niveaux bonus viennent renforcer la faible durée de vie du mode un joueur ( 2 à 3 heures). Le jeu est jouable en 4 niveaux de difficulté ( facile, moyen, difficile et d'origine) et il est conseillé, pour les petits nouveaux, de le faire une première fois en moyen avant de s'attaquer aux niveaux "difficile" et "d'origine". En effet, le jeu est truffé de pièges, de phases stressantes et frustrantes ainsi que d'ennemis cruels et sadiques. Je peux citer, entre autres, la phase en sous marin qui demande un doigté de chirurgien ou encore la promenade avec Peter Puppy, le fidèle mais non moins dangereux compagnon de Jim. Il vous faudra faire preuve d'une bonne dose de sang froid afin de réussir votre tâche dans les niveaux de difficulté élevés. En ce qui concerne les niveau bonus, ils ont le mérite d'être agréables et parfois drôles (la grand mère qui vous balance de la laine, c'est assez épique). Du côté du multi, le jeu est malheureusement très peu fréquenté en ligne. Vous pouvez toujours y jouer en local avec quelques potes autour d'une bonne bouteille. Les succès, quant à eux, ont le mérite de relancer le challenge, certains étant assez ardus ( finir le jeu en très difficile sans perdre une vie et d'une seule traite, bonjour l'arrachage de cheveux).


[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Ej-chien-1f96b88
Couché le chien

Conclusion

Malgré une durée de vie un peu faible en solo, Earthworm Jim HD reste un jeu très plaisant et addictif. On s'amuse à le recommencer encore et encore et on se surprend même à rigoler tout seul tellement le ver de terre cosmique est hilarant. Le tout étant agrémenté de graphismes somptueux, d'une bande son agréable et de niveaux jouissifs, il serait dommage de passer à côté. Pour 10 euros, je doute qu'on puisse trouver mieux en ce moment. Sur ce, je n'ai qu'un mot à dire : GROOVY!!!!

Note:
5,5/6


Dernière édition par vavalboss le Jeu 26 Aoû 2010 - 22:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Empty Re: [Test] Earthworm Jim HD Playstation3

Message par RuleSpider Jeu 26 Aoû 2010 - 22:13

Alors je ne répondrais qu'une chose pourquoi ne pas en faire une version boîte le développement est de qualité, il ne s'agit pas d'une simple resucée mais bien comme j'ai pu le voir sur les screens et en vidéo d'un re-développement complet et qui a du mérite.

Le mettre sur XBLA et PSstore c'est bien beau mais quand les disques dur de ces machines seront morts il n'en restera rien alors messieurs de chez gameloft si vous passez par ici pour les collectionneurs que nous sommes une version boîte s'il vous please Mr. Green
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Empty Re: [Test] Earthworm Jim HD Playstation3

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 22:15

Enfin pour dix euros on va pas chipoter non plus hein Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Empty Re: [Test] Earthworm Jim HD Playstation3

Message par RuleSpider Jeu 26 Aoû 2010 - 22:20

vavalboss a écrit:Enfin pour dix euros on va pas chipoter non plus hein Razz

Si je chippote parce que moi j'ai pas eu l'occasion d'y jouer chez moi étant gosse seulement une fois avec un pote j'ai jamais pu le finir donc et je suis désolé mais j'aime pas l'idée que lorsque le HDD de la console sera mort j'aurais plus le titre et ne pourrais donc plus y rejouer car je ne pourrais plus le télécharger sur la console. CQFD

Donc need a boxed version really !

Non mais oh :lol:
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Empty Re: [Test] Earthworm Jim HD Playstation3

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 22:26

Mr. Green Enfin je suis d'accord avec toi, le jeu en version galette c'est mieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Empty Re: [Test] Earthworm Jim HD Playstation3

Message par breizhban Jeu 26 Aoû 2010 - 22:37

il a l'air assez marrant
breizhban
breizhban
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 226
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Empty Re: [Test] Earthworm Jim HD Playstation3

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 23:00

En effet, beaucoup de fun même
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Empty Re: [Test] Earthworm Jim HD Playstation3

Message par Azerty0210 Jeu 26 Aoû 2010 - 23:09

Gameloft fait vraiment du bon boulot en général..

Merci pour le test
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Empty Re: [Test] Earthworm Jim HD Playstation3

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 23:12

Moi aussi ca m'exaspère ce coté dématérialise ... pas pour la longévité , parce qu'un DD est sensé etre plus durable qu'un vulgaire (cd/dvd/br) mais bon , il est question d'une jolie boite et tout ce qui va avec ...

Vu le prix que ca coute , ils devraient faire (tous comme ils sont qui font du vapor) une boite + notice et une carte memoire genre sd qui va avec , et ca je l'achete direct en payant 10 € de plus ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Empty Re: [Test] Earthworm Jim HD Playstation3

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 23:12

Oui, j'aime bien cet éditeur. Et de rien Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Empty Re: [Test] Earthworm Jim HD Playstation3

Message par RuleSpider Jeu 26 Aoû 2010 - 23:40

BigB a écrit:Moi aussi ca m'exaspère ce coté dématérialise ... pas pour la longévité , parce qu'un DD est sensé etre plus durable qu'un vulgaire (cd/dvd/br) mais bon , il est question d'une jolie boite et tout ce qui va avec ...

Vu le prix que ca coute , ils devraient faire (tous comme ils sont qui font du vapor) une boite + notice et une carte memoire genre sd qui va avec , et ca je l'achete direct en payant 10 € de plus ...

Le problème c'est que maintenant avec les marketeux à la con qu'ils ont dans leurs société

"Ça marche pas en DLC donc personne en veut"

"Si on le fait en version boîte on va se faire pirater et on se fera pas de thunes"

Et comme d'hab le collectionneur consciencieux est perdant et ne profite pas de ce genre d'élixir "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" implique qu'il y aie un flacon les mecs donc un morceau de gallette de cartouche de ce que vous voulez pourvu qu'on aie l'objet bordel !!!!!!!!

Et puis lancez comme ils étaient sur le délire BD pourquoi ne pas avoir poussé le vice et carrément fait un comics dans un coffret ?

Enfin je sais pas moi mais ça n'a donc aucune autre valeur que le fric que cela peut vous rapporter ce genre de titre les mecs ?
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Empty Re: [Test] Earthworm Jim HD Playstation3

Message par Chô Aniki Dim 29 Aoû 2010 - 15:07

Je l'ai testé (version démo) et honnêtement je préfère la version 16bits originale, j'ai pas trop aimé le voir en HD, ça a un coté animation flash, c'est trop propre.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Empty Re: [Test] Earthworm Jim HD Playstation3

Message par RuleSpider Dim 29 Aoû 2010 - 18:50

Bin oui justement ça fait très cartoon j'aime bien moi et surtout ils ont rajouté du contenu et bien évidement ce qui ne me va pas ils ont pas fait de version boite en plus c'est du gameloft habitué des jeux sur téléphone portable je doute donc que cette mouture bénéficiera d'une version boîte.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Empty Re: [Test] Earthworm Jim HD Playstation3

Message par drfloyd Lun 30 Aoû 2010 - 19:06

Merci pour ce test je le publierai des mon retour

_______________________________________________________
[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Empty Re: [Test] Earthworm Jim HD Playstation3

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 20:56

Ok Doc thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Earthworm Jim HD Playstation3 Empty Re: [Test] Earthworm Jim HD Playstation3

Message par turrican Lun 30 Aoû 2010 - 21:11

J'ai essayé la demo sur ps3, c'est vrai qu'il est tres fun et carrement plus fin que la version 16bits
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum