GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST]Sam And Max Season 3 Episode 301 The Penal Zone

3 participants

Aller en bas

[TEST]Sam And Max Season 3 Episode 301 The Penal Zone Empty [TEST]Sam And Max Season 3 Episode 301 The Penal Zone

Message par otago36 Lun 24 Mai 2010 - 21:26

Editeur : TelltaleGames
Développeur : Telltale Games
Support: Mac/ PC / PS3 / iPad
Testé sur : PC
Année : 2010

Genre : Aventure

Avertissement : Téléchargement uniquement.

[TEST]Sam And Max Season 3 Episode 301 The Penal Zone Jaquettesammaxepisode30


Ah! Sam & Max! Des souvenirs, du point 'n click de folie remit au goût du jour depuis quelques années et nous voilà à la saison 3 épisode 1 ! Pour cette troisième saison telltale Games nous propose un point'n click sans pointeur à l'écran, c'est beau la technologie! Pour tout vous dire en tant que fan de la série j'attendais cet épisode avec impatiente.


Je ne vais pas vous refaire l'histoire des sam and max vous devez tous connaître, venons donc au centre de ce premier épisode intitulé « Penal Zone ». Dans cet épisode notre très cher Max peut voir le futur des objets ou des personnes se trouvant autour de lui, simple et efficace donc pour cet épisode ne vous attendez pas à un scénario délirants comme Une
Descente de kangourous botoxés élageurs de Taureaux.

Mine de rien le fait que max puisse voir le futur est une idée qui étincelle votre gameplay Par exemple que fait vous si ce pnj va se prendre une enclume sur le crane? Vous lui trouvez un casque. Oui sam & max a toujours son humour relativement « barré ». Comme tout sam and max le scénario tient sur une pièce d'un euro et les nouvelles énigmes trouvent une solution en deux temps trois mouvements.

Je vous vois venir petits bytos, « à quoi sa sert un jeu d'aventure sans énigmes tarabiscotés et avec une intrgue digne d'un épisode de Papa Schultz? » En toute logique j'aurais répondu : RIEN mais ici je ne dirais pas rien. En effet telltale games nous offre une ambiance de folie, au fur et a mesure de l'évolution des épisodes de sam and max on se rapproche vraiment d'un format série tv (et je dis ça en bien) avec une ambiance et un générique typé sérié policiere 90's. En exemple la narration passe d'un flash back à l'autre et l'intrigue est posée par un narrateur visible à l'écran avec une coiffure « banane » et d'une voix suave digne d'une voix off de samedi soir sur canal.

En conclusion je dirais qu'il serait facile de critiquer ce jeu par son scénario et sa facilité mais non, nous passons un moment tellement plaisant à jouer à cet épisode qu'on en oublie ces défauts et qu'on passe vraiment mais
alors vraiment un excellent moment vidéoludique.

Je dirais donc merci telltale de nous fournir un jeu d'aventure/polar toujours aussi drôle, décroché des production actuelles et vraiment à l'ancienne sans nous en foutre de toute part pour nous permettre de passer du bon temps devant notre écran par pur bonheur de jouer.


Note :

5/6 Pour les habitués de Sam & Max

4/6 Pour les autres


Dernière édition par otago36 le Mar 25 Mai 2010 - 8:38, édité 1 fois
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Sam And Max Season 3 Episode 301 The Penal Zone Empty Re: [TEST]Sam And Max Season 3 Episode 301 The Penal Zone

Message par otago36 Lun 24 Mai 2010 - 21:31

Oula le site n'a pas aimé le copié collé depuis open office c'est corrigé Wink
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Sam And Max Season 3 Episode 301 The Penal Zone Empty Re: [TEST]Sam And Max Season 3 Episode 301 The Penal Zone

Message par FulRoro Lun 24 Mai 2010 - 21:36

Merci pour ce test, moi qui avait entendu parler de cette série mais sans rien savoir dessus, c'est désormais corriger :)
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2007

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Sam And Max Season 3 Episode 301 The Penal Zone Empty Re: [TEST]Sam And Max Season 3 Episode 301 The Penal Zone

Message par otago36 Lun 24 Mai 2010 - 21:46

Fullroro : Cet épisode garde l'esprit aventure point'n click completement barré de la série mais marque quand même une différence par rapport à la série, essaye de voir si il y a des offres steam pour les épisodes Wink (saison 1 et 2)

EDIT: Sur steam sam and max complète saison 1 et 2 pour 59.99
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Sam And Max Season 3 Episode 301 The Penal Zone Empty Re: [TEST]Sam And Max Season 3 Episode 301 The Penal Zone

Message par drfloyd Dim 30 Mai 2010 - 13:22

4 suppo$, publication dans la journée.

Tu as un peu omis de parler du 'gameplay' sans pointeur à l'ecran.

_______________________________________________________
[TEST]Sam And Max Season 3 Episode 301 The Penal Zone Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum