GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

+11
Osvald
warlok_return77
provenza24
pit59
ToeJam
mr.nutz
Frank Drebin
Antosaeba
Fukurou
kurtcobain60
Yannus
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 0:24

J'ai acheté aujourd'hui en brocante une Megadrive II (dont la péritel va être moddé) en loose avec le tout pour une bouchée de pain.
Etant novice côté non émulation sur Megadrive,j'aimerais donc avoir une idée sur le premier jeu qui serais bien pour entamer ma collection.

J'avais pensé à:
-Outrun
-Space Harrier II
-Rocket Knights Adventure
-Sonic 3
-Virtua Racing
-Streets of Rage 2

Si vous avez des idées,allez y :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par Yannus Lun 17 Mai 2010 - 0:34

Streets of Rage 2 dans ta liste, il a l'air super j'vais le recevoir bientot, en tout cas le 1 est génial.
Moi sinon j'kiffe Le Roi Lion, les Schtroumpf, Street Fighters...

Dans les jeux un peu côtés que j'ai (+/- 10€ ^^) y'a La Légende de Thor et Wonderboy qui sont supers, j'ai pas encore testé Landstalker mais il a l'air bien aussi.

Ah oui, y'a les Sonic, et Earthworm Jim 1/2 qui sont trop bien!
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 32
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 0:35

Et dans les jeux qui ont une côte basse,y'a quoi d'intéressant?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 0:38

thunder force 3 et 4 :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 0:43

gunstar heroes est un classique de la console, tu peux l'avoir je pense pour une 20aine d'euros.

World of illusion et quackshoot en plate-forme disney, pas trop cher.(- de 10 euros)

apres il y en a tellement... c'est quoi ton genre préféré?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par kurtcobain60 Lun 17 Mai 2010 - 0:52

citylab2 a écrit:World of illusion et quackshoot en plate-forme disney, pas trop cher.(- de 10 euros)
?

Il est vrai que Disney a fait d'excellent jeux sur cette console, Quacckshot, Donald Malui Mallard, les Mickey Mouse, le Roi Lion, Alladin et j'en passe...
Ces jeux sont des valeurs sures !
Après pour faire dans le classique, les 3 Sonic, Rocket Knight Adventure, Street Of Rage, Gynoug...
kurtcobain60
kurtcobain60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 27
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par Fukurou Lun 17 Mai 2010 - 0:55

Sonic 3 évidemment, grand classique (les autres aussi d'ailleurs mébon).
Rocket knight approuvé également, un de mes meilleurs souvenirs plate-forme et un autre exclusif Megadrive.
Sparkster aussi, sa suite.

Ensuite les Disney sont souvent des valeurs sûres, genre Aladdin et Lion King qui valent que dalle en plus à la cote. (Quackshot déboite aussi)

Sinon entre 10 et 15 y'a les Earthworm Jim qui déchirent.

En RPG j'approuve Thor et Landstalker, les Phantasy star ont grande réputation aussi mais eu le plaisir d'essayer.

Les Streets of rage, Golden axe et les Shinobi (les deux premiers en tout cas, jamais testé le 3) en beat them all, les Thunderforce en shoot.

Flashback aussi qui est souvent cité à juste titre, j'ai pris une claque à l'époque, c'était unique.


Bon je t'aide pas beaucoup à resserrer tes choix en citant tout ça (et encore je me contiens), mais si tu n'en as rien à fiche de la boite/notice, tu les trouvera en lose pour trois fois rien.
Fukurou
Fukurou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par kurtcobain60 Lun 17 Mai 2010 - 1:19

Fukurou a écrit:Flashback aussi qui est souvent cité à juste titre, j'ai pris une claque à l'époque, c'était unique.
.

Flashback, je... j'ai... comment ai-je pus l'oublier :king: ?!
kurtcobain60
kurtcobain60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 27
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par Antosaeba Lun 17 Mai 2010 - 9:07

Dans les bons jeux peut couteux, tu as les deux premiers sonic, Alladin, Castle of illusion, World of illusion, Quackshot, Streets of rage 1. C'est les jeux que l'on retrouve le plus en général.
Antosaeba
Antosaeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 36
Localisation : Sud de la Seine et Marne
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par Frank Drebin Lun 17 Mai 2010 - 9:21

si tu aimes ce qui est plateforme,tu n'as que l'embarras du choix comme dit précedemment avec les disney,sonic et Rocket Knight que je place au dessus de tout (avis perso!),tous trouvables à moins de 5€ en complet (un peu plus pour Rocket mais il les vaut,genre 10-15€)
en beat si tu as l'occasion de trouver streets of rage 2 fonce,c'est du tout bon,le 1 aussi (moins cher)
Out run est super,tu as aussi super monaco gp 2 qui est bien et peut-être moins cher
Enfin en aventure:Soleil,Landstalker,Story of Thor sont incontournables!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par mr.nutz Lun 17 Mai 2010 - 9:35

Antosaeba a écrit:Dans les bons jeux peut couteux, tu as les deux premiers sonic, Alladin, Castle of illusion, World of illusion, Quackshot, Streets of rage 1. C'est les jeux que l'on retrouve le plus en général.
pas mieuxBesoin de conseils pour achat jeux Megadrive Icon_salut
apres tu peux commencer dans l'ordre chronologique en te chopant un alex kid in the enchanted castle ou un altered beast.
avatar
mr.nutz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 10:13

La liste des courses :

Street of Rage I,II
Sonic 1,2
Quackshot
Mickey Mania
Thunder Force III,IV
Cool Spot
Aladdin
etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par ToeJam Lun 17 Mai 2010 - 10:23

Les jeux cités par les autres sont bien mais ils ont oublié le must :
le premier Toejam & Earl

Sinon Sonic 3 pour moi est moins bon que le 1 ou le 2 et en plus il coûte 5 fois plus cher que les deux premiers.
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 12:38

Dragoonhead a écrit:
J'avais pensé à:
-Outrun
-Space Harrier II
-Rocket Knights Adventure
-Sonic 3
-Virtua Racing
-Streets of Rage 2

Si vous avez des idées,allez y :)

"Outrun" = ENORME
"Space Harrier II" = une légende
"Rocket Knights Adventure" = Bien mais un peu cher
"Sonic 3" = Inutile sans "Sonic & Knuckles" ( avec par contre, c'est ENORME )
"Virtua Racing" = Bonne expérience vidéo ludique mais ça s'arrête là
"Streets of Rage 2" = ENORME mais un peu cher

Sinon je conseil :

Tous les "Sonic", "Sonic", "Sonic 2", "Sonic & Knuckles", "Sonic 3D"

La plupart des "Disney" qui sont faciles mais des merveilles et un plaisir pour les yeux de plus ils ne sont pas chers à l'exception d'un je crois...

Les "RPG", "Soleil", "Landstalker", "Light Crusader", etc... ( si tu as un bon budget car entre 15 à 30 € le jeu en moyenne )

"Street of Rage", la référence

"The Revenge of Shinobi", une référence aussi et du vrai "SEGA"

"Mc Donald's Treasure Land Adventure", très beau également malgré l'idée, promotion de la chaine de restos... Il est aussi assez rare...

"Psycho Pinball" si tu aimes les jeux de flipper

"Super Monaco GP"

"Gunstar Heroes" pour son côté défouloir

"T2 : The Arcade Game" et "Revolution X" pour les jeux de tir

"Theme Park" pour les jeux de gestion

"MrNutz" ( MAGNIFIQUE ) et "Comix Zone" pour l'ambiance générale

et pour finir, "Daze Before Christmas" si tu es un taré qui n'hésite pas à claquer 60 à 80 € dans un jeu "Megadrive"... Le jeu en lui même est pas mal...

Voilà ma petite sélection, après sur "Megadrive" la question réelle, c'est plutôt, quels sont les daubes car il n'y en a pas énormément...

Premières daubes, "Sword of Sodan" et "Corporation" Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par pit59 Lun 17 Mai 2010 - 12:44

et surtout la pire daube de la megadrive: double dragon 3
a fuir comme la peste
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3217
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 12:50

pit59 a écrit:et surtout la pire daube de la megadrive: double dragon 3
a fuir comme la peste

Je me rappelle aussi d'un jeu tout naze en pseudo 3D et vue subjective, on devait faire des cascades et c'était moche à pleurer !!! En plus c'était injouable dans mes souvenirs... Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Icon_lol Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Icon_lol Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par Yannus Lun 17 Mai 2010 - 13:12

Les Schtroumpf y'a que moi qui le cite, je suis le seul à trouver que c'est l'un des meilleurs jeux plateforme sur la console?
Bien meilleur que Aladdin, oui oui :)
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 32
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par pit59 Lun 17 Mai 2010 - 13:32

Yannus17 a écrit:Les Schtroumpf y'a que moi qui le cite, je suis le seul à trouver que c'est l'un des meilleurs jeux plateforme sur la console?
Bien meilleur que Aladdin, oui oui :)
smurf j'aime bien aussi, c'est je pense le meilleur jeu infogramme, mais mieux qu'aladdin faut pas pousser non plus
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3217
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 13:41

Yannus17 a écrit:Les Schtroumpf y'a que moi qui le cite, je suis le seul à trouver que c'est l'un des meilleurs jeux plateforme sur la console?
Bien meilleur que Aladdin, oui oui :)

tu préfères "Super Monaco GP" ou "Outrun" ? la réponse, tu ne peux pas me le dire car ce sont deux jeux qui n'ont à voir que le fait que l'on pilote une voiture... Aladdin est un jeu relativement dynamique et rapide, "Les Schtroumpfs" a un rythme plutôt pépère, "Aladdin" c'est un peu une course, "Les Schtroumpfs" c'est plutôt une promenade... Les deux sont beaux et intéressants mais ne sont pas les meilleurs jeux de la console... Par contre, j'ai été assez déçu du second opus "Les Schtroumpfs autour du monde". Aucun rapport avec la BD de Peyo en dehors du fait que l'on contrôle un schtroumpfs...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par provenza24 Lun 17 Mai 2010 - 13:44

Salut,

moi je te conseille aussi COMIX ZONE, que je trouve vraiment bien !

Sinon non cité et sur lequel je me suis bien amusé aussi, c'est
CHUCK ROCK 2, qui dans le genre plateforme est vraiment tres sympa !

Et si tu veux un peu de reflexion dans tout ca, tu peux aussi tester :
- Dr Robothnic mean machine
- Snake Rattle & Roll
- Marble Madness

Et pour finir en action pure(pas trop cité aussi), t'as Probotector.

Amuses toi bien !
avatar
provenza24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par Fukurou Lun 17 Mai 2010 - 17:35

Probotector ! Oui bien vu, et je rajoute Castlevania d'ailleurs.

Sinon j'ai oublié Soleil en RPG donc je me flagelle un peu, hop.

Et quelqu'un sait ce que valent Ristar et Flink ?
Deux jeux que je trouve super beaux mais que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Fukurou
Fukurou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par provenza24 Lun 17 Mai 2010 - 17:39

Fukurou a écrit:Probotector ! Oui bien vu, et je rajoute Castlevania d'ailleurs.

Sinon j'ai oublié Soleil en RPG donc je me flagelle un peu, hop.

Et quelqu'un sait ce que valent Ristar et Flink ?
Deux jeux que je trouve super beaux mais que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Testé les 2 mais en emulation seulement ...

Flink j'ai trouvé ca beau aussi, mais gameplay pas terrible parceque le personnage m'a semblé
bien lourd et les sauts j'ai pas trouve ca top

Pour Ristar, sympa mais ca m'a paru enfantin quand meme (mais pas joué longtemps)
par contre le gameplay m'a paru tres sympa, et le jeu assez joli aussi !
avatar
provenza24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par warlok_return77 Lun 17 Mai 2010 - 17:53

tu as de quoi faire sur md la logithèque fourmille de perles en tout genre :
quackshot , moonwalker , alien storm , el viento , thunder force 3 et 4 , comix zone , les disney ( alladin , roi lion ... ) speedball 2 , toki ...
matte les test sur les sites d'émulation pour te faire une idée Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Icon_biggrin
t'as quelques jeux qui sont "chers" mais la plupart restent accèssible et beaucoup se trouvent à quelques euros ... et pas nécessairement des daubes Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Icon_biggrin
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par provenza24 Lun 17 Mai 2010 - 17:55

warlok_return77 a écrit:tu as de quoi faire sur md la logithèque fourmille de perles en tout genre :
quackshot , moonwalker , alien storm , el viento , thunder force 3 et 4 , comix zone , les disney ( alladin , roi lion ... ) speedball 2 , toki ...
matte les test sur les sites d'émulation pour te faire une idée Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Icon_biggrin
t'as quelques jeux qui sont "chers" mais la plupart restent accèssible et beaucoup se trouvent à quelques euros ... et pas nécessairement des daubes Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Icon_biggrin
Ohoh Speedball 2, si tu as jamais joué a ce jeu dans ta jeunesse, fais toi plaisir, ca a pas pris une ride

par contre claquer 20euros pour Moonwalker, je te conseille pas, a moins d'etre un grand fan de Jackson mais bon ...
avatar
provenza24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par pit59 Lun 17 Mai 2010 - 19:28

flink c'est joli mais bof a jouer
par contre ristar est excellent sur toute la ligne, j'adore
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3217
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 20:19

provenza24 a écrit:
warlok_return77 a écrit:tu as de quoi faire sur md la logithèque fourmille de perles en tout genre :
quackshot , moonwalker , alien storm , el viento , thunder force 3 et 4 , comix zone , les disney ( alladin , roi lion ... ) speedball 2 , toki ...
matte les test sur les sites d'émulation pour te faire une idée Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Icon_biggrin
t'as quelques jeux qui sont "chers" mais la plupart restent accèssible et beaucoup se trouvent à quelques euros ... et pas nécessairement des daubes Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Icon_biggrin
Ohoh Speedball 2, si tu as jamais joué a ce jeu dans ta jeunesse, fais toi plaisir, ca a pas pris une ride

par contre claquer 20euros pour Moonwalker, je te conseille pas, a moins d'etre un grand fan de Jackson mais bon ...

"Moonwalker" se trouve facilement à 5 €...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 20:45

J'ai vu Moonwalker plus cher que ca....

Pour mettre a jour,les deux jeux que j'ai pris pour le moment (complet) sont Virtua Racing (je suis maso je sais) et Rocket Knights Adventure (que du bonheur ce jeu,il est énorme Very Happy )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par Osvald Mar 18 Mai 2010 - 16:47

J'ai pasvuKid Chameleon dans vos posts...alors moi je dis 'Kid Chameleon' !
Pas cher et très très bien ! Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Icon_biggrin
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par ToeJam Mar 18 Mai 2010 - 17:32

Personne n'a cité les
shining force, c'est quand même mythique comme jeux MD. Par contre ils sont un peu chers.
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive Empty Re: Besoin de conseils pour achat jeux Megadrive

Message par geoffreyingram Mer 26 Mai 2010 - 5:36

Comme on revient toujours à nos jeux préférés, je pense que street fighter2, earthworm jim , aladdin, sonic, world of illusion mickey, street or rage, batman, story of thor sont des valeurs sures. Et puis peut etre sparkster que je n'ai jamais essayé mais qui m'avait bien tenté à l'époque.
avatar
geoffreyingram
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum