GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Silent Hill VS Resident Evil

+3
Chrysaor
macvegas06
elodiebo
7 participants

Aller en bas

Silent Hill VS Resident Evil Empty Silent Hill VS Resident Evil

Message par elodiebo Mer 12 Mai 2010 - 19:00

Je viens de faire le premier Silent Hill...
J'ai adoré l'ambiance, le scénario, les personnages,...
La gestion de la caméra m'a par contre pas mal génée.

Je sais que les fans du genre se divisent pas mal en pro Resident Evil et en pro Silent Hill.
Quelles sont les véritables différences entre ces deux grosses licences ?
Et sutout, vous, laquelle préférez-vous ? Silent Hill VS Resident Evil Icon_razz
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill VS Resident Evil Empty Re: Silent Hill VS Resident Evil

Message par macvegas06 Mer 12 Mai 2010 - 19:20

Resident Evil est plus accès sur "accident bio chimique" et silent hill sur "paranormal, phénomènes inexpliqués", je préfère de loin Resident Evil dont l'histoire me passionne !
macvegas06
macvegas06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill VS Resident Evil Empty Re: Silent Hill VS Resident Evil

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:25

Silent Hill pour moi, pour tout , flippe, scenario , grain , enfin, vraiment j'ai toujours pris un pied monstrueux a cette serie (j'ai pas fait le dernier) alors que RE , ya que le premier et code veronica qui m'ont botté (je les ai tous fait) ... SILENT HILL donc hauts les mains .. et je mettrait aussi obscure , bien glauque entre SH et RE Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill VS Resident Evil Empty Re: Silent Hill VS Resident Evil

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:38

Arf je ne peux pas participer, je n'ai fait que RE 0 et le 4 sur ma GameCube (deux très bons jeux pour ma part)...

Si je fais Silent Hill un de ces quatre, je déterrerai le TOPIC Silent Hill VS Resident Evil Icon_dwarf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill VS Resident Evil Empty Re: Silent Hill VS Resident Evil

Message par Chrysaor Mer 12 Mai 2010 - 19:47

Attention le forum part en couille, il va bientôt y avoir plus de débats que de brocante Silent Hill VS Resident Evil Icon_razz
Silent Hill ou Resident Evil, je demande le 50-50 Silent Hill VS Resident Evil Icon_lol
C'est difficile de choisir car RE reste pour moi le jeu qui a démocratisé le genre et j'adore l'ambiance oppressante de Silent Hill.
Mais puisqu'il faut choisir ce sera RE car je l'ai fait à sa sortie, quel régal à l'époque.
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill VS Resident Evil Empty Re: Silent Hill VS Resident Evil

Message par gregos17 Mer 12 Mai 2010 - 20:10

Deux grands hits!
Je suis fan des deux.
Silent hill plus pour son ambiance angoissante et stressante.
Des bruits et musiques aussi flipantes que le reste.
La gestion de la caméra du 1er présente pas mal de défauts et des passages difficiles, mais c'est corrigé dans le 2 qui est le meilleur à mon gout.
Côté Resident Evil, Je suis monstrueusement fan!!
L'histoire est bien fiselée, des méchants présents en restant tout de même assez limités, ce qui me plait.
Car la partie aventure et enigmes est ce que je préfère dans le jeu.
Des moments d'anthologie pour moi quand les chiens cassent les carreaux et rentrent pas les fenêtres dans le 1er...
C'est assez angoissants, et je me rappelle me mettre dans le noir complet pour jouer à RE1 sur ma playstation 1 fraichement sortie!
Les personnages de RE sont plus charismatiques, et d'ailleurs les goodies sont bien plus développés:
Quoi de bon à avoir chez soi, des belles figurines, ou des bustes en résinde Jill Valentine, Claire et Chris Redfield, sans oublier Leon Kennedy ou Wesker!
Je suis juste déçu et je n'ai pas retrouvé mon bonheur dans Resident Evil 4 et 5 (même si je les ai bien évidemment), trop de shoot, et finies les intrigues et les enigmes.
Mais au jour d'aujourd'hui, le jeu change, et on est dans l'ère du FPS et des jeux de tir, alors le jeu s'adapte.
Donc fan des deux of course!!!!!
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill VS Resident Evil Empty Re: Silent Hill VS Resident Evil

Message par youki Mer 12 Mai 2010 - 22:41

Moi je prefere Alone in the Dark , premier du nom! Silent Hill VS Resident Evil Icon_biggrin
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill VS Resident Evil Empty Re: Silent Hill VS Resident Evil

Message par gregos17 Mer 12 Mai 2010 - 22:46

Yes Jack is back!
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill VS Resident Evil Empty Re: Silent Hill VS Resident Evil

Message par maidenroad Sam 15 Mai 2010 - 23:21

Allé je prends part au débat.

Je n'ai fais que Silent Hill 2 pour l'instant et c'est vrai que l'ambiance est vraiment extraordinaire et j'ai vraiment adoré le jeu. Je reprendrais les mêmes adjectifs que BigB_Eos

Pour les Resident Evil, j'ai fais le 0, 2, code veronica et 4. Et c'est pareil c'est vraiment une série que j'adore, et je vais voter pour elle.
Le choix est pas facile mais comme resident evil a été le premier survival auquel j'ai joué, j'ai quand même une préférence
maidenroad
maidenroad
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill VS Resident Evil Empty Re: Silent Hill VS Resident Evil

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 23:32

Je dirais que "Silent Hill" est limite plus inquiétant que "Resident Evil", autant dans l'ambiance générale que dans la ville... "Silent Hill", je n'ai fait que le troisième mais j'ai adoré même si l'histoire est liée au premier que je n'ai pas encore fait ( je ne l'avais pas à l'époque ). Les seuls défauts que j'avais trouvé, l'héroïne a une démarche bizarre ( grand-mère qui essaye de faire un marathon ), les caméras sont parfois mal gérées... Ensuite niveau armes, je ne comprend toujours pas ce que fabrique la mitraillette dans l'arsenal...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill VS Resident Evil Empty Re: Silent Hill VS Resident Evil

Message par Kosmicat Sam 15 Mai 2010 - 23:41

Alors, pour avoir fait tous les jeux, ce sera pour moi Silent Hill, même si Resident Evil est génial.

Silent Hill, pour le concept tellement plus intéressant qu'une la simple invasion de zombies, pour sa musique, juste hallucinante, les bruitages vraiment plus sophistiqués, le character design des monstres (notamment dans le 2) qui est fantastique, un scénario lynchéen pour le 2ème opus, tout ca crée une atmosphère lourde, pesante et unique. Je ne crois pas que l'on puisse le comparer à Resident Evil d'ailleurs ! C'est trop différent, pour moi Resident Evil parle d'horreur et Silent Hill de terreur de part sa nature plus psychologique. Bref...

Je pense que dans un univers horrifique à part entière, Silent Hill gagne haut la main !

Après, ce n'est que mon avis Mr. Green

A vous !
Kosmicat
Kosmicat
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2010

http://maevadasilva.com

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill VS Resident Evil Empty Re: Silent Hill VS Resident Evil

Message par Kosmicat Sam 15 Mai 2010 - 23:46

Et je me permet de rajouter une petite chose, je trouve que Resident Evil à tendance à devenir un jeu de shoot pur et dur, certes dans l'horreur, bien flippant, mais on oubli les énigmes et au final, sur les nouveaux opus, qu'est ce qui va en faire son originalité comparé à de nouveaux shoot flippant sur XBOX et PS3, genre Dead Space ou autres ?
Kosmicat
Kosmicat
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2010

http://maevadasilva.com

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill VS Resident Evil Empty Re: Silent Hill VS Resident Evil

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 23:56

Kosmicat a écrit:Et je me permet de rajouter une petite chose, je trouve que Resident Evil à tendance à devenir un jeu de shoot pur et dur, certes dans l'horreur, bien flippant, mais on oubli les énigmes et au final, sur les nouveaux opus, qu'est ce qui va en faire son originalité comparé à de nouveaux shoot flippant sur XBOX et PS3, genre Dead Space ou autres ?

La fonction "éditer" est ton amie ^^

Côté énigme, je me rappelle d'une que m'avais montré un ami avec une mélodie à reproduire au piano dans le premier "Silent Hill"...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill VS Resident Evil Empty Re: Silent Hill VS Resident Evil

Message par gregos17 Dim 16 Mai 2010 - 14:07

Kosmicat a écrit:Et je me permet de rajouter une petite chose, je trouve que Resident Evil à tendance à devenir un jeu de shoot pur et dur, certes dans l'horreur, bien flippant, mais on oubli les énigmes et au final, sur les nouveaux opus, qu'est ce qui va en faire son originalité comparé à de nouveaux shoot flippant sur XBOX et PS3, genre Dead Space ou autres ?

Je suis d'accord avec toi sur ce point là!
C'est pour cela que je me retrouve moins sans les deux derniers Resident Evil.
Nostalgique...
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum