GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 22:14

Hello. En regardant le cul de la Super Famicom que j'ai trouvé en broc, j'ai constaté une connectique étrange :
Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Cimg5118
En effet, le trou pour la sortie RF semble avoir été élargi et si je me trompe pas, RF c'est une prise antenne normalement, non ? Et la, ça ressemble plutôt à un genre de s-vidéo.

Voila.

Anyone?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Joris73 Dim 2 Mai 2010 - 22:17

C'est pas d'origine, c'est exacte normalement il y avais une sortie antenne télé avec une switch à droite "CH1 CH2". Ta console a été modifier !

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... 80485IMG_0015


Dernière édition par Joris73 le Dim 2 Mai 2010 - 22:18, édité 1 fois
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 22:18

hum, ca sent pas le truc d'usine ça....
edit, grillé par joris :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 22:19

Hannnn !

Ouais mais modifiée pour quoi ? D'autant que la sortie modifiée est dans un sale état.

Faudrait que je teste de brancher un cable s-vidéo, pour voir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 22:21

Il y a à côté CH1-CH2, mais vu la structure de la connectique ce n'est pas une prise antenne, ça ressemble à une sortie mini-DIN 8 créé pour délivrer un signal sur péritel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 22:22

chavi-dragon a écrit:Il y a à côté CH1-CH2, mais vu la structure de la connectique ce n'est pas une prise antenne, ça ressemble à une sortie mini-DIN 8 créé pour délivrer un signal sur péritel.
Tu peux me donner plus d'infos ?
Une mini din 8 c'est la même chose qu'une s-video non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 22:25

c est pour sortir l image via la peritel non ?
comme une megadrive !
feel tu as une megafamicom(ou une superdrive) !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 22:31

Sur PC, un jour, on est passé des clavier DIN au clavier PS2... ...j'ai toujours trouvé ça stupide car ça créé des incompatibilités de format, puis j'ai découver que tous les constructeurs avaient changés !

Il y a eu tout un tas de formats spéciaux entre 2 changements de formats ( pas pour les claviers ), donc méfiance aux signaux qu'ils transmettent !

Pour le signal S-vidéo c'est pareil, et peut-être que celui qui est envoyé ne correspond pas aux normes actuelles, mais souvent il faut le rarissime câble fait pour.

Là dans ton cas la sortie télé qui envoyait un signal mono à été modifié pour envoyer un signal multiple, comme le S-vidéo dont tu as parlé.

Essaye de voir si c'est bien la connectique S-vidéo, et après je te conseille de prendre une vieille TV sans valeur au cas ou le signal flinguerai l'écran !


Dernière édition par chavi-dragon le Dim 2 Mai 2010 - 22:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 22:33

Le signal peut flinguer l'écran ? Shocked
Bon ben je reste sur du RGB hein...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Joris73 Dim 2 Mai 2010 - 22:34

Flinguer c'est un peut exagéré...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par barbarian_bros Dim 2 Mai 2010 - 22:37

J'ai la même chose sur ma SFC.
à l'interieur de la console il y a à ce niveau un circuit imprimé avec quelques composants. A priori la modif a été faite par l'importateur et fait une dérivation du signal vidéo. Toute la partie RF a été enlevée. (L'importateur a du se dire que çà gênait pas d'enlever cette connectique pourrie que personne n'utilisait déjà plus depuis longtemps en Europe en 1991, donc autant y placer sa modif.)


Le câble mini din 8 fourni avec ma console ayant fini par rendre l'âme j'ai tout simplement branché un câble RGB superNintendo (non officiel) sur la prise multi-out et ça marche... je trouve même l'image meilleure qu'avec le mini DIN8 (mais vu que le câble était de mauvaise qualité...)

Par contre je saurais pas te dire quel signal sort par cette prise mini-DIN....pas du S-Video, ça c'est sûr car ma vieille TV brandt l'aurait pas accepté, c'était pas du PAL non plus (donc pas de convertisseur) sinon cette même TV aurait affiché en noir et blanc (au standard SECAM 50Hz elle accepte le NTSC 60Hz sans broncher mais pas le PAL...)


Dernière édition par barbarian_bros le Dim 2 Mai 2010 - 22:44, édité 3 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 22:37

Si le format a été fait pour une télé differente de la tienne, et apparament c'est du bricolé donc certainement pas aux normes, tente le sur une TV récupéré dans une déchetterie !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 22:40

Nan bah je vais pas me faire chier, j'ai 3 ou 5 cables RGB différents qui trainent pour la SNES/GC... je vais pas prendre un risque inutile.

Mais c'est marrant de voir cette modif, quoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 22:44

Oui, original... ...ta famicom est unique !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Conan3D Dim 2 Mai 2010 - 22:45

Pièce de collection Very Happy

Dans 20 ans, tu pourras dire à tes petits enfants que t'auras eu une Super Famicom unique


Dernière édition par Conan3D le Dim 2 Mai 2010 - 22:47, édité 1 fois
Conan3D
Conan3D
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 29
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par barbarian_bros Dim 2 Mai 2010 - 22:46

Si la modif est la même que sur la mienne, tu risques rien, j'ai déjà prêté la console à 5-6 potes et à part un chez qui ça n'affichait rien (TV incompatible avec le NTSC), les autres ont pu jouer sans problèmes...sur 5-6 TV différentes.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 22:56

Je risque rien, mais j'ai pas le cable correspondant. Donc au lieu d'investir, autant jouer en RGB, non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 0:01

Oui, surtout que tu vas avoir du mal à trouver ce genre de câble.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par barbarian_bros Lun 3 Mai 2010 - 0:07

Effectivement le mieux est d'utiliser un câble RGB SNES sur la prise Multi-Out : qualité et sécurité en même temps.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par darius Lun 3 Mai 2010 - 7:33

heu je crois pas que le cable snes fonctionne sur une sfc ...
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 9:00

En effet c'est pas commun ca.

La prise est pas bien belle, gaffe a pas tordre les broches du cable S-Video.

Flinguer un ecran avec un signal image, quelqu'un ici a vecu cela Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 10:23

darius a écrit:heu je crois pas que le cable snes fonctionne sur une sfc ...
Il fonctionne, mais donne des couleurs sombres et un contraste bizarre.

Je verrai en faisant des réglages, de toutes façons la SFC va sur le LCD su salon.

Par contre, j'avais lu que les ports manettes étaient zonés et ce n,'est pas du tout le cas. Mes pads fr passent sur la SFC.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 10:32

il y a eu peut etre des bricoles de faite pour dezoner les ports vu le cul béant de la betiole(je parle tjrs de ta sfc mon bon feelounet Wink )cela ne m etonnerai pas !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 10:40

Dans ce cas, j'ai vraiment fait une affaire de fou.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par barbarian_bros Lun 3 Mai 2010 - 11:26

Il me semble que les ports manettes ne sont zonés que sur les SNES Euro. Pas sur les SFC/SNES US donc normal que tes manettes FR passent.

A priori sur la SFC tu peux mette un câble RGB de GameCube (officiel ou non).
Le cable EURO RVB pour la SNES n'intègre pas de condensateurs.
Le cable JAP RGB de la SFC possède des condensateurs dans la prise SCART, comme celui de la GameCube (même câblage, même capacités)

C'est cette différence qui fait qu'on peut utiliser un cable RGB SNES (euro) sur une N64 moddée RGB mais pas un câble GameCube (ou alors faut couper les condos et shunter leurs pattes), ni probablement un câble SFC RGB Jap.

Je suppose que la prise 'Mini-Din8' a été mise en place pour pouvoir utiliser un cable mini-Din8/peritel plus facile à trouver à l'époque qu'un cable RGB Jap...


Dernière édition par barbarian_bros le Lun 3 Mai 2010 - 11:51, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 11:45

Tiens, nouvelle colle les amis :

J'ai 3 SNES a la maison : 1 normale, une swithcée et une jap.

La Switchée passe sur mon catho ET sur mon LCD. La Jap ne passe que sur mon catho et la normale semble ne pas passer du tout. Quelqu'un a une idée de pourquoi la jap ne passe pas sur le lcd ?

EDIT: Bon ben j'ai rien dit, la SFC marche sur le LCD, juste avec des couleurs chelous...

Je vais essayer de régler ça.


Dernière édition par Feel le Lun 3 Mai 2010 - 11:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par barbarian_bros Lun 3 Mai 2010 - 11:56

Ton LCD n'aime pas le NTSC?
La console EURO switchée envoie toujours du PAL : en 50 ou en 60Hz, mais ça reste du PAL (même si le switch fait dire à la puce de protection que c'est une console NTSC pour qu'un jeu Jap/US se lance).

Par contre que ta SNES normale ne passe ni en CRT ni en LCD c'est pas bon signe pour sa santé.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 12:16

Bon, curieusement, avec un cable composite (N64), la SFC passe nickel sur le LCD.

C'est cool, maintenant e peux jouer à l'intégralité de ma collec SNES/SFC dans la geek room ou dans le salon ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 14:33

Alors tu l'as teste cette sortie video Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie bizarre sur ma Super Famicom... Empty Re: Une sortie bizarre sur ma Super Famicom...

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 14:36

Nope, je suis branché en composite sur le LCD, j'ai curieusement une meilleure image qu'en RGB.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum