GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

+5
drfloyd
Barin
Frank Drebin
Cellyra
jf
9 participants

Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par jf Mar 23 Fév 2010 - 13:36

Selon l'UFC que Choisir une future mise à jour des normes de diffusion provoquerait le dysfonctionnement de certains décodeurs actuels et même de certains encore vendu dans le commerce (aaa les fonds de stock).

Le plus grave est que les fabricants étaient au courant depuis bien longtemps.

La mise en place de cette mise à jour est prévu le 5 mai.

Source :
http://www.pcworld.fr/2010/02/23/high-tech/televiseur/500-000-decodeurs-tnt-bientot-inutilisables-ufc-que-choisir-craint-scandale-tnt/476171/?utm_source=xml&utm_medium=rss&utm_campaign=rss
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par Cellyra Mar 23 Fév 2010 - 15:02

Ça devient presque habituel ces arnaques...

En tout cas voilà le genre d'annonce qui va foutre un beau bordel une fois effective.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par Frank Drebin Mar 23 Fév 2010 - 16:37

ce passage au tout numérique me rappelle de plus en plus le passage à l'euro...
il parait que la deuxième fois ça fait moins mal... Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Icon_lol
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 16:43

Arf le syndrome des mises à jour censé maintenir le matériel au TOP, mais qui ne font que le rendre obsolète.

Acheter, Racheter... Encore & encore Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par Barin Mar 23 Fév 2010 - 17:52

A la vue de l'article, j'ai de la chance, mes 2 décodeurs MPEG-4 (celui dans ma télé et l'autre dans ma b box) seront utilisables à l'avenir.

Mais, c'est juste intolérable de leur part.
Et c'est con pour eux que cette affaire s'ébruite, car maintenant ils devront changer gratuitement les décodeurs.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par drfloyd Mar 23 Fév 2010 - 19:09

1 suppo$, publié sur geekopat.

_______________________________________________________
Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par jf Mar 23 Fév 2010 - 19:17

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Icon_biggrin

Et c'est con pour eux que cette affaire s'ébruite, car maintenant ils
devront changer gratuitement les décodeurs.

Avec de la chance, ceux qui sont encore sous garantie, mais je me demande s'ils n'avaient pas déjà prévu le coup, en introduisant une clause spéciale dans le contrat de vente ?

Du type cet appareil est prévu pour tel norme, l'entreprise ne serait être tenue pour responsable en cas de changement .... vous voyez le genre
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par Barin Mar 23 Fév 2010 - 19:30

Heu, je m'y connais pas du tout, mais je crois que cette pratique est interdite en France, et vu le nombre de décodeurs vendus, il va y avoir un paquet de plaintes contre les différents constructeurs, surtout s'ils le savaient, là c'est très grave.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par Joris73 Mar 23 Fév 2010 - 19:45

J'ai pas trop pigé ce "tout-numérique" il vont supprimé les chaîne analogique c'est tout? Il vont mettre toute les chaîne au forma MPEG-4 mais c'est pas la HD ca?
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par Barin Mar 23 Fév 2010 - 19:48

Ben, en France, les chaines en 1080i sont codées en MPEG-4, le reste est codé en MPEG-2.
Quand on sera au "tout-numérique", si tu n'as pas de décodeur MPEG-2 au minimum, tu ne pourras pas regarder la télé.
Si tu as un décodeur MPEG-4 tu pourras bénéficier des chaines en HD.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par CTJ Mar 23 Fév 2010 - 20:06

Perso j'ai rien de tout ça et si je n'avais pas ma compagne je n'aurais même pas la TV ...

Le passage au tout numérique sera une bonne occasion de ne plus payer de redevance puisque je ne recevrai plus la TV Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Icon_razz
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par Barin Mar 23 Fév 2010 - 20:26

Tu recevras toujours la télé, sauf que le signal sera numérique et non analogique.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par Jon Mar 23 Fév 2010 - 20:35

Tout ceci est très bien pour ceux qui n'ont pas la télé Very Happy
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par Cellyra Mar 23 Fév 2010 - 20:46

Barin a écrit:Tu recevras toujours la télé, sauf que le signal sera numérique et non analogique.

Oui mais si le signal est numérique il ne passe plus sur les tuners analogiques non? Attention je dis ça j'y connais rien Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Icon_mrgreen

Ceci dit de toutes façons vu le contenu hautement intellectuel et intéressant que propose la télévision actuellement, c'est pas une grande perte.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par Barin Mar 23 Fév 2010 - 20:50

C'est pour ça qu'il faut un décodeur MPEG-2 au minimum Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Icon_smile
C'est clair qu'à part pour le sport ou les infos (BFM, I Tele etc....) le reste c'est de plus en plus nase....
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par Cellyra Mar 23 Fév 2010 - 20:54

Du coup, attention je précise j'y connais rien je pose la question Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Icon_mrgreen, si tu ne possèdes pas de dispositif pour recevoir la télé, tu n'es plus tenu de payer la redevance audiovisuelle non?
J'avoue que cette question commence à m'intéresser vu que j'ai bientôt 18 ans et que mes futures études vont me forcer à déménager et devenir plus ou moins indépendant, ça me ferait chier de payer la taxe alors que je regarde jamais la télé. Et vus que j'ai que des vieilles télés, et que je m'en sers que pour le JV, si ça me laisse avoir un poste de télé chez moi sans aller cracher du fric dans les caisses de l'État, ça ne se refuse pas :p
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par CTJ Mer 24 Fév 2010 - 9:46

Cellyra a écrit:Du coup, attention je précise j'y connais rien je pose la question Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Icon_mrgreen, si tu ne possèdes pas de dispositif pour recevoir la télé, tu n'es plus tenu de payer la redevance audiovisuelle non?
J'avoue que cette question commence à m'intéresser vu que j'ai bientôt 18 ans et que mes futures études vont me forcer à déménager et devenir plus ou moins indépendant, ça me ferait chier de payer la taxe alors que je regarde jamais la télé. Et vus que j'ai que des vieilles télés, et que je m'en sers que pour le JV, si ça me laisse avoir un poste de télé chez moi sans aller cracher du fric dans les caisses de l'État, ça ne se refuse pas :p

Voilà c'est EXACTEMENT ce que je voulais dire Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Icon_cheers

Mes vieilles TV auront toujours leur tuner mais ne me permettront pas de voir la TV (en numerique) donc pas de taxe !

En tout cas ce serait logique mais je me méfie quand même avec les vedettes du gouvernement Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Suspect
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par jf Mer 24 Fév 2010 - 13:41

Du coup, attention je précise j'y connais rien je pose la question Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Icon_mrgreen, si tu ne possèdes pas de dispositif pour recevoir la télé, tu n'es plus tenu de payer la redevance audiovisuelle non?

Vous payez une redevance si au moins une de vos résidences,
principale ou secondaire, était équipée d’un téléviseur au 1er janvier
2006.

Il ne faut pas disposer de télévision, en gros tu ne paye pas la taxe si tu regardes la télé sur ton lcd d'ordinateur n'ayant pas de tuner, mais ton pc si ou les chaînes internet.

Vous détenez un micro-ordinateur muni d’une carte de
télévision et vous ne possédez pas de téléviseur. Devez-vous payer la
redevance ?


Non, les micro-ordinateurs munis d’une carte de télévision
permettant la réception de la télévision ne sont pas soumis à la
redevance audiovisuelle.

Les appareils taxés sont :

- les appareils récepteurs de télévision

- ou tout autre dispositif assimilé permettant la réception de la
télévision, par exemple un magnétoscope équipé d’un tuner permettant de
regarder les programmes de télévision.

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public?paf_dm=popup&paf_gm=content&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_3893
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par CTJ Mer 24 Fév 2010 - 13:55

Les appareils taxés sont :

- les appareils récepteurs de télévision

- ou tout autre dispositif assimilé permettant la réception de la
télévision, par exemple un magnétoscope équipé d’un tuner permettant de
regarder les programmes de télévision.

Donc une télévision qui ne permet pas de recevoir les programmes télévisés n'est pas soumis à la redevance

Bonne nouvelle Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Icon_biggrin

Par contre je comprends pas pourquoi les PC non et les "autres dispositifs" oui... Mais peu importe
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par warlok_return77 Mer 24 Fév 2010 - 14:04

je regarde pas la tv et encore moins la tnt mais je suis pas concerné ... mais j'avais déjà bien rigoler à l'époque du lancement de la tnt de l'armée de pigeons achetés leurs démodulateurs tnt , alors que c'était même pas encore dispo dans ma région ( lol ) j'en rigole encore d'ailleurs Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Icon_biggrin bah les CONsomateurs iront achetés de nouveaux décodeurs ...

par contre je possède un lcd avec tunner donc soumis à la redevance mais en envoyant un courrier au impot en expliquant qu'elle ne sert pas à regarder la tv y'a moyen de s'affranchir de la taxe mais faut insister par contre ( expérience vécue in )
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par jf Mer 24 Fév 2010 - 14:13

logiquement tu devrais payer jusqu'à la date de fin de la tv analogique et s'ils modifient la loi en conséquence pour l'arrivée du tout numérique.

par contre je possède un lcd avec tunner donc soumis à la redevance
mais en envoyant un courrier au impot en expliquant qu'elle ne sert pas
à regarder la tv y'a moyen de s'affranchir de la taxe mais faut
insister par contre ( expérience vécue in )

Attention à ne pas tomber sur un contrôle, si ce jour là tu regardes la télé.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par jf Mer 24 Fév 2010 - 14:16

Après l'annonce de Que Choisir, les constructeurs répliquent :


Source :


http://www.pcworld.fr/2010/02/24/high-tech/televiseur/decodeurs-tnt-csa/476311/?utm_source=xml&utm_medium=rss&utm_campaign=rss
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par CTJ Mer 24 Fév 2010 - 17:27

aucun téléspectateur ne sera privé de télévision

Ha ba ça va alors...

Parce qu'un télespectateur sans télévision n'est plus un télespectateur ... Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Icon_smile
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par Joris73 Mer 24 Fév 2010 - 17:33

Barin a écrit:Ben, en France, les chaines en 1080i sont codées en MPEG-4, le reste est codé en MPEG-2.
Quand on sera au "tout-numérique", si tu n'as pas de décodeur MPEG-2 au minimum, tu ne pourras pas regarder la télé.
Si tu as un décodeur MPEG-4 tu pourras bénéficier des chaines en HD.
Mais ce que je comprend pas, la tnt c'est pas sensé être du numérique depuis le début? Donc les chaine de la tnt que l'on reçois aujourd'hui sont encore en analogique? Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Icon_eek
Moi et un voisin il y a 2 jours on recevais plus TF1 TMC et NRJ 12 et sa arrive de plus en plus souvent pourtant le signale est a 100% mais écran noir avec sont qui déconne.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par Barin Mer 24 Fév 2010 - 17:40

La TNT est du numérique (d'où son nom), mais l'antenne permet de transmettre un signal analogique et numérique.
Donc, tu peux à la fois avoir les 6 premières chaînes en analogique ou les 18 chaînes de la TNT en numérique.
A partir du 5 mai, fini l'analogique.

Je crois que depuis janvier, on a plus le droit de vendre des télé qui ne sont pas munies de décodeur MPEG-4, mais je ne suis pas sûr de ça.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par Joris73 Mer 24 Fév 2010 - 17:42

Bha oui alors pourquoi des décodeur TNT donc numérique serais plus compatible ...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par Barin Mer 24 Fév 2010 - 19:04

C'est une question de normes.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Empty Re: Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ?

Message par Joris73 Mer 24 Fév 2010 - 20:04

Les décodeurs TNT bientôt inutilisables ? Icon_eek
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum