GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

+11
perfectneo
Elgregou
kawickboy
Frank Drebin
madein76
Cellyra
Crash
New_Paradigm
drfloyd
Joris73
jf
15 participants

Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par jf Ven 19 Fév 2010 - 13:54

Comment pourrir la vie des joueurs honnêtes qui achètent les jeux ? Vous manquez d'idées ? Ne vous inquiétez pas, Ubisoft à la réponse !
Comme pas mal de ses "petits" camarades, Ubisoft cherche d'autres approches pour protéger ses jeux du piratage, sa dernière idée en date : la connexion obligatoire pour pouvoir jouer.

Pour éviter d'avoir recourt à des drms (cool), Ubisoft va protéger les jeux en instaurant une idée ... je vous laisse juge:

"Le joueur devra disposer en permanence d'une connexion Internet active aussi longtemps qu'il voudra jouer à des jeux de la société."

Vous pouvez oublier de collectionner les jeux Ubisoft, car lorsque le serveur de reconnaissance des clés ne sera plus actif... votre cd de jeu fera un beau presse papier. (y aura toujours les versions collector pour les goodies :p)

Assassin's Creed 2 : "le jeu se lance avec l'Ubisoft Game Launcher, qui va vérifier les mises à jour. Si vous essayez de lancer le jeu sans être en ligne, vous recevrez un message d'erreur".

S'il investissait plus dans le développement des jeux que dans les protections, peut être y aurait il plus d'estime pour les jeux.
Mais il y a du comique quand même, ça va être les joueurs qui ont les originaux et qui vont devoir les pirater pour pouvoir jouer sans connexion internet.

"Ubisoft assure que certains cas de figure ont été pris en considération. Si la connexion est perdue pendant une ou deux secondes, Assassin's Creed devrait simplement se mettre sur pause. "

Alors merci qui ? Merci Ubisoft !

Source :

http://www.numerama.com/magazine/15110-connexion-obligatoire-pour-jouer-ubisoft-veut-rassurer.html
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par Joris73 Ven 19 Fév 2010 - 14:00

Principe de steam ! Mais bon les éditeurs son ridicule, car même avants la sortie du jeu il sera piratable... Certains éditeur (intelligent !) ne mets même plus de protection à leurs jeu, comme pour la dernier version (collector) de postal 2, où on a juste à installé le jeu et on a plus besoin du CD.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 14:02

Mon dégout quand à l'évolution du jeu vidéo va grandissant à chaque news...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 14:03

whaouh Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Affraid les bras m'en tombent ...
Etre connecté en permanence, et ils font quoi de la campagne ou t'es en 56k encore ? et pis de l'orange, qui te déconnecte pratiquement tout le temps pendant qqs secondes ? je vais etre en pause la moitié du jeu ???
'sont vraiment minables sur ce coup, si cette protec est mise en pratique ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 14:10

pff c'est ridicule, ça revient finalement à avoir le cd original comme seule protection: les hackers feront facilement j'en suis sûr des cracks dans lequel la connexion internet sera indiqué comme présente.... c'est un retour en arrière pour les hacker à mon sens

Sony vient de faire une annonce dans le même esprit pour Socom sur PSP, mais plus pour niquer le marché de l'occas':

Chaque version neuve du jeu sera livrée avec un code qu'il
faudra enregistrer pour accéder à la partie en ligne du jeu. En
l'absence de ce code, il faudra payer 20$ (15€) pour en obtenir un
nouveau.

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040718-sony-teste-de-nouvelles-mesures-de-protection.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par drfloyd Ven 19 Fév 2010 - 14:59

publié, 3 suppo$

_______________________________________________________
Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par New_Paradigm Ven 19 Fév 2010 - 15:20

Je suis content de plus acheté de jeux récent moi . Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Icon_razz

Non mais sérieux . Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Icon_mrgreen
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par jf Ven 19 Fév 2010 - 16:57

moi j'ai renoncé à acheter quelques jeux, à cause de certaines protections trop contraignantes.

Depuis le temps qu'il est démontré que ça n'endigue pas le piratage, il continue .
Au lieu d'apprendre de leurs erreurs avec les protections, ils font des protections ""montrueuses".

C'est à se demander aussi si il n'y a des accords avec les providers, parce que pour jouer à un jeu tu dois avoir une connexion internet.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par Crash Ven 19 Fév 2010 - 17:07

Bonjour,

Ce procédé n'a rien de neuf et une méthode encore plus poussé avait été utilisé avec certain jeux comme Runaway qui était téléchargé et effacé au fur et à mesure du jeu (oui la version physique et "offline" existait mais le principe était là )

Je vois pas ce qui est nouveau ? plusieurs jeux nécessites déjà des connexions internet obligatoire pour s'installer sans être 100% multi !

exiger une connexion permanente est une aberration ! il feront vite 1/2 tour ou demanderons un "simple" enregistrement et check au lancement de l'application

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par Cellyra Ven 19 Fév 2010 - 17:15

Ou comment emmerder le monde pour rien. Une technique pareille, non seulement c'est inutile, mais en plus ils se tirent une balle dans le pied. C'est simple, si la connexion est obligatoire pour jouer, alors tous les joueurs qui n'ont pas d'accès à internet mais qui veulent acheter le jeux peuvent pas. Frustration, déjà, et une vente en moins. On l'oublie mais la connexion internet n'équipe pas 100% des foyers. Ceci dit si on a les moyens d'acheter un jeu neuf à 70€ on peut mettre 30€ dans une connexion internet, why not. Mais internet, ça fonctionne pas partout. De plus, vous arrivez à garder votre connexion fonctionnelle en permanence? On n'est jamais à l'abri d'une panne. Par exemple pas plus tard qu'hier ma connexion a coupé pendant presque toute la journée, et ça s'est rétabli que très tard. Et si je veux jouer à un jeu en solo, pourquoi diable devrais-je me connecter? Surtout que j'ai acheté le jeu. Mais non, tant pis, tu te connectes pas, tu joues pas.

Ce pseudo système anti piratage de toutes façons par sa nature même est voué à être abandonné. Ça emmerde le monde, ça risque de faire baisser les ventes, et c'est pas dit que cette protection est inviolable. A terme ça pourrait même carrément inciter au piratage si cette protection s'avère crackable!

De toutes façons, on le sait, tous les systèmes anti piratages casse burnes ont été abandonnés. Souvenez vous de StarForce. Ça protégait le jeu, c'est un fait, mais ça le protégait tellement que tu pouvais parfois même pas jouer avec ton jeu acheté. Si je ne m'abuse, StarForce n'est plus utilisé.

C'est pas avec une mentalité pareille qu'il vont éradiquer le piratage, bien au contraire.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par madein76 Ven 19 Fév 2010 - 17:29

aah ubisoft...

Le dernier jeu ubi que j'ai acheté, c'était Heroes of might&magic 3.
Impossible de lancer le jeu pour cause de protection bidon (c-dilla si je ne m'abuse).
Résultat, obligé de lancer mon jeu original avec un crack.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par Frank Drebin Ven 19 Fév 2010 - 17:31

une belle bande de minables...Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Icon_thumbdown
s'ils veulent achever de degouter les joueurs,ils s'y prendraient pas autrement.Internet s'est beaucoup démocratisé mais faut pas pousser mémé dans les orties...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par kawickboy Ven 19 Fév 2010 - 17:37

en combien de temps les pirates feront un serveur bidon à base d'apache ou autres ?
et comment faire dans les foyers où la connexion internet est réglementée (horaires du contrôle parental, firewall software ou hardware), en gros quand les parents font leur boulot, ubi décrit ce qu'il faut autoriser où c'est un sempiternel "faut donner les droits admin et couper le firewall", comme pour les progiciels de pme minables ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par Joris73 Ven 19 Fév 2010 - 17:55

Presque tout les éditeurs sur PC utilise les sécurité ridicule...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par Elgregou Ven 19 Fév 2010 - 18:05

En même temps ce n'est pas Ubisoft, éditeur de merde par excellence, qui va changer le monde des jeux vidéo. faudrait déjà qu'ils aient autant de poids qu'un Nintendo ou un Square pour ça. 
Enfin, quand ils verront que leurs ventes dégringolent encore plus à cause de cette protection stupide (d'autant plus que, hé oui, tout le monde n'a pas Internet ! Hop, tout ça de potentiels acheteurs en moins...) ils décideront peut-être d'investir leurs sous dans le développement de bons jeux.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par Joris73 Ven 19 Fév 2010 - 18:08

kawickboy a écrit:en combien de temps les pirates feront un serveur bidon à base d'apache ou autres ?
et comment faire dans les foyers où la connexion internet est réglementée (horaires du contrôle parental, firewall software ou hardware), en gros quand les parents font leur boulot, ubi décrit ce qu'il faut autoriser où c'est un sempiternel "faut donner les droits admin et couper le firewall", comme pour les progiciels de pme minables ?
Ca sera piraté avants la sortie du jeu...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par perfectneo Ven 19 Fév 2010 - 18:14

Ca concerne juste les joueurs PC non?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 18:26

C'est un peu comme si une ville genre paris avait instauré Un achat obligatoire de voiture si tu y résides ...
Consequence => trafic encore plus minable que maintenant , engorgements permanents et stationnement nul ... je compte meme pas la dépense pour l'achat de bagnole ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par Barin Sam 20 Fév 2010 - 16:12

Ça m'énerve vraiment cette histoire de protection pourrie qui ne fera qu'augmenter le piratage des jeux Ubisoft.

J'attends 2 jeux de chez Ubisoft, un développé par Ubi. Prince of Persia 8 qui tourne le dos au 7ème qui était vraiment nul en se rapprochant plus de la trilogie des sables du temps/
Et un autre développé par Blue Byte et édité par Ubi. The Settlers 7 que j'espère aussi bon que les 4 premiers.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par Guybrush Lun 22 Fév 2010 - 20:26

Même si je n'approuve pas ce genre de protections j'aimerai juste nuancer un peu le débat Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Icon_biggrin.
quand on sait que assassin's creed à été telechargé 900 000 fois et ce, un mois avant sa sortie, ça fait quand meme un sacré manque à gagner...
je comprends les motivations d'ubisoft à vouloir protèger AC2 par tous les moyens, même les pires.
Guybrush
Guybrush
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par Elgregou Lun 22 Fév 2010 - 20:36

Ca fait 900000 personnes qui ont évité de débourser leurs deniers pour une sombre merde surmédiatisée et "pot-de-vinée" pour obtenir les faveurs de la presse. 
Moi je vois plutôt ça comme quelque chose de bénéfique !
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par warlok_return77 Lun 22 Fév 2010 - 20:58

j'ai jamais été persuadé qu'un jeu piraté = une vente en moins mais bon c'est pas le débat ...

sinon très contraignant comme système de protection Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Icon_neutral moi qui suit en wifi 24/24 avec mon voisin c'est pas envisageable de jouer dans de bonnes conditions avec de telles contraintes : je suis déco des dizaines de fois par jour ...
en tout cas j'éspère qui l'indiqueront clairement sur la boîte que le net est obligatoire ( pas en tout petit dans un coin ) pour pas léser le joueur occasionnel pas forcément au courant de cet état de fait
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par Elgregou Mar 23 Fév 2010 - 10:06

warlok_return77 a écrit:j'ai jamais été persuadé qu'un jeu piraté = une vente en moins mais bon c'est pas le débat ...


Non bien sûr, c'était juste pour reprendre les termes évoqués plus haut. Personnellement je pense que le piratage ou "l'essayage" de ROM permet aux joueurs indécis de savoir si cela vaut le coup de débourser des sous dans la version originale. Après tout, avec toute la presse qui est pourrie et - n'ayons pas peur de le dire car tout le monde le sait - graissée par les pots-de-vin des éditeurs, on ne peut plus faire confiance aux tests sur les sites "pro". Rien ne vaut le bon vieux "J'essaye par moi-même, et après JE me fais mon opinion".
Les gens devraient tous faire ça avec FF XIII : je crois qu'à l'heure actuelle c'est le jeu qui démontre le plus que la presse a dû être payée. A la lecture des tests sur le net, on sent que les testeurs notent que le jeu est mauvais, mais ils n'osent pas aller plus loin par peur, sans doute, de représailles de l'éditeur. Test le plus flagrant ? Celui de Gamekult où le testeur note avec justesse tous les défauts, laisse sous-entendre que le jeu est chiant... mais lui colle au final un 7/10... Allez comprendre ! 
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par barbarian_bros Mar 23 Fév 2010 - 10:40

Bah oui quand les démos n'existent pas ou sont trop courtes, le seul moyen de se faire une idée avant achat (et sans les contraintes dues aux protections) est d'utiliser une version crackée :

C'est ce que j'ai fait avec The Witcher : et après l'avoir fini j'ai acheté l'Enhanced Edition. Résultat : une version Pirate = une vente de plus
C'est ce que j'ai fait avec Assassin's Creed : et après 3h d'ennui mortel je l'ai éffacé de mon disque dur en maudissant à jamais le nom d'UbiSoft..., résultat : une version pirate = un acheteur déçu évité.
Par contre autre résultat : un jeu pourri = un acheteur potentiel qui refuse de remettre les mains sur cette licence, quelles que soient les améliorations apportés...

Le pire est que pour certains jeux, le seul moyen de jouer correctement, même après avoir acheté le jeu, c'est d'utiliser une version crackée (je sais plus quel jeu qui voulait que je désinstalle Daemon-tools avant de se lancer...)
C'est pas bien d'encourager le piratage de cette façon.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par jf Mar 23 Fév 2010 - 14:03

oui, le pire pour moi reste quand même d'avoir
acheté le jeu légalement et de devoir utiliser des cracks pour avoir les
avantages de ceux qui n'ont pas acheté le jeu.

Vous payez et en plus vous êtes ennuyés pour ne pas dire autre chose. Un comble
quand même et on a vu la même chose pour les cds (ne pouvant pas être lu sur
certaines chaîne hifi), les dvds (impossible de passer sur un pc ou avec des
trucs stupides style obligation de voir 45 minutes de pubs avant le film).

Bref tout, pour ennuyer le consommateur honnête.

Le plus amusant c'est certains éditeurs qui conscients de leurs problèmes ont
autorisé l'utilisation des cracks. Mais toutes les boîtes ne sont pas aussi
intelligentes.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 14:22

En même temps il faut les laisser venir et si un jour leurs serveurs tombent en rideau j'espère qu'il y aura un dépôt de plainte massif des joueurs honnêtes lésés Wink

A mon avis ça leur coûterait plus cher que ces quelques piratent qui de toutes façons n'achèteraient pas de jeux neufs...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par jf Mar 23 Fév 2010 - 14:45

En même temps il faut les laisser venir et si un jour leurs serveurs
tombent en rideau j'espère qu'il y aura un dépôt de plainte massif des
joueurs honnêtes lésés Wink

Surement des actions collectives en Amérique et en France ... rien. Ils peuvent aussi introduire dans l'acceptation de la licence une date de péremption du jeu (en gros une démo complète pendant 5 ans :p). Le coup de fournir un crack, j'en doute, je pencherais plus, pour la date de péremption du jeu. Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Icon_smile
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par Cellyra Mar 23 Fév 2010 - 14:56

jf a écrit:Ils peuvent aussi introduire dans l'acceptation de la licence une date de péremption du jeu (en gros une démo complète pendant 5 ans :p). Le coup de fournir un crack, j'en doute, je pencherais plus, pour la date de péremption du jeu. Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Icon_smile

Ça serait honteux. Vendre un jeu 70€ pour qu'on puisse pas s'en servir quand on veut, c'est une arnaque. Je veux dire, quand tu paies ton jeu, t'as le droit de l'utiliser tant que tu veux, c'est ta copie que tu as eue avec ton argent, ils ont pas le droit de nous interdire de l'utiliser passé un délai. Parce que notre pognon resterait dans leur caisses, et nous, on aurait plus rien. Argent jeté par les fenêtres. Et quid du marché de l'occasion? A quoi bon revendre un jeu qui sera tôt ou tard inutilisable? Tu peux même pas regagner un peu de pognon une fois le jeu fini.

J'ose espérer qu'ils n'auront pas l'idée tordue d'inclure un système pareille, et si jamais ils osent le faire, j'invite au boycott des jeux Ubi Soft pour bien leur faire chuter les ventes. 'Faut pas qu'ils oublient qu'on est pas des pompes à fric, si on nous prend du pognon, c'est qu'on se doit de proposer quelque chose qui vaut le fric dépensé, c'est la plus simple notion de respect. Alors j'sais bien que c'est une entreprise que c'est pas des templiers au coeur tout rose et que leur but c'est se faire du fric, mais on peut développer une activité lucrative sans se foutre de la tronche du client, sinon on entre dans le grand n'importe quoi.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par jf Ven 5 Mar 2010 - 15:09

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Icon_biggrin

http://www.canardpc.com/news-44440-torpille_critique__le_drm_d_ubisoft_reposerait_20_000_lieues_sous_les_mers.html
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Empty Re: Ubisoft et on continue dans les protections à la ....

Message par Joris73 Sam 6 Mar 2010 - 19:28

http://www.nofrag.com/2010/mar/06/33861/
Ubisoft et on continue dans les protections à la .... Icon_lol

Le sondage est drôle aussi:

Selon vous, pourquoi Ubisoft a choisi un système de protection où il
faut toujours rester connecté à Internet, système qui a été cracké dès
le premier jeu l'utilisant (627 votes)










  • Yves Guillemot est le leader secret d'un groupe d'activistes
    anticonsuméristes qui encourage le piratage. 11 %
    11 % (72)



  • Les gars chargé de protéger les jeux Ubisoft sont complètement abrutis.
    Mais alors complètement. 86 %
    86 % (537)



  • Sans opinion 3 %
    3 % (18)
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum