GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le EeePC 701 est-il une piece de collection ?

+4
jujuaquebec
Teddy
Joris73
drfloyd
8 participants

Aller en bas

Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Empty Le EeePC 701 est-il une piece de collection ?

Message par drfloyd Dim 17 Jan 2010 - 22:38

C'est la question que je pose, surtout à 99 euros :

http://www.geekopat.com/article-un-netbook-pour-99-euros--43141293.html

C'est quand même le tout premier EeePC, le tout premier netbook.

Qu'en pensez vous chers patients ? Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Icon_dwarf
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Empty Re: Le EeePC 701 est-il une piece de collection ?

Message par Joris73 Dim 17 Jan 2010 - 22:45

Si pour le net sa ram pas et qu'il tombe à 60€ je prend Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Icon_mrgreenEt c'est sur c'est le tout premier !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Empty Re: Le EeePC 701 est-il une piece de collection ?

Message par Teddy Dim 17 Jan 2010 - 22:48

Je ne vois pas l'interet collection de ce genre de joujou. C'est avant tout utilitaire, le premier modele est pratique, mais largement depasse par ses successeurs (clavier horrible, ecran horrible). Si ca interesse quelqu'un d'en avoir un juste pour le posseder, autant attendre encore quelques annees, je pense que vu la masse vendue, on en trouvera plein pour une bouchee de pain.

Maintenant, neuf a 99 euros, c'est interessant, mais pas encore ultime. J'attends la chute aux alentours de 50 pour m'en faire des petits PC base conso (mini serveur web par exemple)

Bon ok, ce dernier exemple n'est pas vraiment un point de vue de collectionneur :-)

PS pour Joris : J'ai installe un Linux bien optimise sur le mien, et la navigation web manque quand meme de fluidite, surtout pour certaines pages (sur)chargees du web d'aujourd'hui. Pour des visite sur Gamopat par contre, ca marche pas trop mal ;-)
Teddy
Teddy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Empty Re: Le EeePC 701 est-il une piece de collection ?

Message par Joris73 Dim 17 Jan 2010 - 22:51

Ouai donc le premier c'est un gadget...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Empty Re: Le EeePC 701 est-il une piece de collection ?

Message par Teddy Dim 17 Jan 2010 - 23:16

Pas vraiment, c'est un premier essai clairement depasse par les nouveaux modele. A 50 euros, ce sera une bonne affaire. A 100, autant mettre un peu plus et gagner en puissance, taille d'ecran et confort clavier. Sur des petits ordinateurs comme ca, pour une utilisation normale, le gain est enorme.

Moi je l'utilise comme un terminal portable, donc des utilitaires en mode texte principalement, pour cette utilisation il est parfait.

Un bon point aussi, je trouve la lecture de film tres agreable dessus, l'ecran est mat et c'est un bon point. Les nouveaux modeles sont souvent brillants, ca fait tres joli en magasin, mais en vrai c'est ca donne des couleurs vives, par contre c'est impossible a nettoyer, et le reflet est tres genant. :-p
Teddy
Teddy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Empty Re: Le EeePC 701 est-il une piece de collection ?

Message par drfloyd Mer 20 Jan 2010 - 23:37

oui a 49 euro je le prend pour ma collection micro retro sans hésiter.

_______________________________________________________
Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Empty Re: Le EeePC 701 est-il une piece de collection ?

Message par jujuaquebec Sam 30 Jan 2010 - 7:12

Je vous ecris d´un eeepc 701. Paye 150 dollars, il est bien utile pour Internet et la bureautique. Maintenant, j´ai pas mal de difficultes pour les films et je n´ai pas encore le clavier en francais (maudits accents).

Pour quelqu´un qui se cherche un ordinateur vraiment pas cher, c´est une tres bonne ocasion. :-)
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Empty Re: Le EeePC 701 est-il une piece de collection ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 11:34

On me l'avait offert pour mes 30 ans.

Il m'a pas mal dépanné quand je bossais encore en boutique de jeux vidéo et que j'écrivais mes articles derrière le comptoir ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Empty Re: Le EeePC 701 est-il une piece de collection ?

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 15:21

Il faut pas rêver, même pour ces capacités à 99€ c'est raisonnable, pour un prix inférieur c'est comme si le fabriquant le donnait gratuitement.

C'est juste suffisant pour le surf internet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Empty Re: Le EeePC 701 est-il une piece de collection ?

Message par cyph Mer 12 Mai 2010 - 19:15

j'en ai un...
je ne pense pas que celà soit vraiment une piece de collection...mais je le garde :)
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Empty Re: Le EeePC 701 est-il une piece de collection ?

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:23

J'emmène le mien en vacances, c'est pratique, ça prend pas de place.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Empty Re: Le EeePC 701 est-il une piece de collection ?

Message par cyph Mer 12 Mai 2010 - 19:34

Oui, c'est vrai, j'avais un forfait 3G+ mais je viens de le raccrocher étant donné que je ne l'utilisais que pendant 2 à 3 mois dans l'année...
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Empty Re: Le EeePC 701 est-il une piece de collection ?

Message par Azerty0210 Mer 12 Mai 2010 - 19:50

Je l ai eu mais je l ai revendu...

Mais depuis etant en deplacement pro 6 mois dans l année, je ne pourrai plus me passer des netbook
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Empty Re: Le EeePC 701 est-il une piece de collection ?

Message par RetrOnline Mer 29 Sep 2010 - 13:55

Le 701 c'est du costaud, et l'intérêt c'est son extrême légèreté en prenant peu d'espace (certes faut avoir de bon yeux Wink ) De là à en faire un machine mythique, je ne pense pas Very Happy
RetrOnline
RetrOnline
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2010

http://retronline.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Empty Re: Le EeePC 701 est-il une piece de collection ?

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 15:08

à 49 euros je pourrais me laisser tenter ❤
Il pourrait faire une bon petit pc d'appoint avec un écran plus grand branché sur sa prise vga externe.
sans compter qu'il est possible de le moder avec un écran tactile, une webcam... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le EeePC 701 est-il une piece de collection ? Empty Re: Le EeePC 701 est-il une piece de collection ?

Message par RuleSpider Mer 29 Sep 2010 - 16:20

J'ai un 1000H avec 2 gigas de ram et celui là j'en suis très content j'avais testé ce premier modèle mais il était vraiment pas top.

Par conte son coté tank (comme mon 1000H) en fait une machine robuste qu'on peut trimballer sans trop de problème Wink

Mais sincèrement attendez plutôt un réassort de 1000H vous aurez beaucoup plus d'autonomie.

Qui plus est celui là bénéficie d'un bon support de la plupart des distro linux dédiées aux netbook et donc constitue un bon moyen de tenter l'aventure Linuxienne Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum