GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

+15
Yannus
kidIcarus81
killamax
chiss
ced101
Cellyra
New_Paradigm
jojocmoi
môa
kord007
warlok_return77
Sploufy
C!d
ixindamix
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par ixindamix Ven 3 Juil 2009 - 20:59

yop,
me voila enfin de retour parmis vous.J'ai du m'absenter un petit moment du a un un probleme informatique généré par ma carte mère.Le chipset ainsi que deux barrettes de rams ont rendu l'ame au bout de 1an et demi d'utilisation sur cette config (p5k asus 775).Après de multiple écrans bleus je me suis décidé a changer de carte mère en allant chez la concurrence (gigabyte ds3),c'est la première fois qu'une carte mère de chez asus me lache en aussi peu de temps Shocked
Je pense que ce probleme est du a une température ambiante trop élévé et un refroidissement passif sur la carte qui n'arrangea pas les choses.
Si comme moi vous avez cramé votre matos ne serait ce que par la chauffe ou un overclocking extreme,n'hésitez pas a faire partager vos réactions,vos problèmes éventuels et les solutions si elles existent.
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par C!d Ven 3 Juil 2009 - 21:15

c'est une des conséquences du réchauffement de la planète

yann arthus bertrand y avait pas pensé, pourtant c'est grave

Mr. Green
C!d
C!d
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 47
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/06/2005

https://www.boblybots.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Sploufy Ven 3 Juil 2009 - 21:24

Pour moi l'overclocking c'est à faire une fois... pas deux... sauf si t'es riche ou que ta une cm en quatre exemplaire xD.

D'ailleur c dangereux de laisser un cpu sans le refroidissement au dessus, vous avez qu'a essayez pour voir.. sa fera un trou dans votre pc car sa va le transpercer et avec un peu de chance votre plafond va trinquer aussi..

https://www.youtube.com/watch?v=xG0sGugsv28
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par warlok_return77 Ven 3 Juil 2009 - 22:10

mouais marrante la video ... mais ils ont du bien le faire chauffer , j'avais une vielle bécane de test avec un duron 800@1200 j'avais juste foutu un refroidissement passif dessus et la bécane à tenu 3/4 ans sans broncher ' avec une bonne ventilation de boitier quand même )
sinon j'ai cramé un cpu sur une bécane y' a trois ans un été car j'avais foutu de la moquette insonorisante sur les portes de ma tour et mon ordinateur était devenu une vraie fournaise ...
désormais l'été en utilisation normale j'ai toujours une porte ouverte et je depoussière régulierment ... j'ai aussi optez pour un bon ventilo de proco , je m'amuse plus a overcloer les cpu car ca me sert a rien ...
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par kord007 Ven 3 Juil 2009 - 22:15

une alim de cramé pour moi un dimanche matin en touchant au switch d'alim (220/110) :)

et lors du montage de mon premier PC, j'ai placé la CM directement sur le boitier, et non pas sur les ergots ^^

quand j'ai allumé, joli petit feu d'artifice a coté de la CG, j'ai pleuré 5 minutes, mais rien n'avais cramé !
kord007
kord007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Rennes-bretagne
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par môa Ven 3 Juil 2009 - 22:26

Mon 1er C64 stocké dans une cave...Malgré un emballage correct,Il n'a pas supporté! 😢
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par warlok_return77 Ven 3 Juil 2009 - 22:44

kord007 a écrit:une alim de cramé pour moi un dimanche matin en touchant au switch d'alim (220/110) :)

et lors du montage de mon premier PC, j'ai placé la CM directement sur le boitier, et non pas sur les ergots ^^

quand j'ai allumé, joli petit feu d'artifice a coté de la CG, j'ai pleuré 5 minutes, mais rien n'avais cramé !
lol pareil faut pas oublier les entretoises !!!! c'est mal !!!! Very Happy
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par kord007 Ven 3 Juil 2009 - 22:52

warlok_return77 a écrit:
kord007 a écrit:une alim de cramé pour moi un dimanche matin en touchant au switch d'alim (220/110) :)

et lors du montage de mon premier PC, j'ai placé la CM directement sur le boitier, et non pas sur les ergots ^^

quand j'ai allumé, joli petit feu d'artifice a coté de la CG, j'ai pleuré 5 minutes, mais rien n'avais cramé !
lol pareil faut pas oublier les entretoises !!!! c'est mal !!!! Very Happy

tres beaucoup :'(

mais j'avoue, pour un premier montage, j'ai eu el droit a beaucoup de couilles, les trucs mal branchés, la soirée son et lumiere (ainsi qu' odorat vu le bordel engagé ...)
kord007
kord007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Rennes-bretagne
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par warlok_return77 Ven 3 Juil 2009 - 22:58

bon on dévie du sujet mais le coté apprenti sorcier " je gère en informatique " j'ai longtemps donné, ma plus belle poilade reste la combustion , avec flamme et tout , d'un hd ... c'est dans ces moments la que l'on regrette pas l'achat d'un boitier tunning de la mort qui tue Very Happy car sans ça tout le pc y serais passé je pense :lol:
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 23:42

J'ai cramé 2 PC,

le premier ( "Packard Bell" acheté en fin 98 ), 333 Mhz, 6 giga de DD

Accident tout bête, la foudre est tombée sur ma maison et le PC c'est tout mangé dans la tronche cigare

Le second, un MEDION de 3.2 giga avec 300 Mo de DD a cramé car après un nettoyage, les pales du ventilateur ont frottées sur le processeur, elles se sont cassées et le processeur c'est retrouvé sans ventilation... plouf, a pu le PC...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par jojocmoi Sam 4 Juil 2009 - 2:15

Pour ma part deux PC cramés également, le premier en overclockant mon processeur de 233 à 266 MHz ......puis un portable médion ....le pauvre il chauffait tellement que le ventilo hurlait à tout va...finalement le disque dur à cramé et j'ai du l'achever à coup de brique ....
jojocmoi
jojocmoi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par New_Paradigm Sam 4 Juil 2009 - 2:19

jojocmoi a écrit:Pour ma part deux PC cramés également, le premier en overclockant mon processeur de 233 à 266 MHz ......puis un portable médion ....le pauvre il chauffait tellement que le ventilo hurlait à tout va...finalement le disque dur à cramé et j'ai du l'achever à coup de brique ....


J'aime les gens qui compati a la souffrance de leur machine . Mr. Green
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Cellyra Lun 6 Juil 2009 - 8:47

Mon premier PC je l'avais trop utilisé, la carte mère avait lâché Mr. Green
Après c'est le troisième qui a morflé, en tripotant un peu à tout dedans... m'en fous je l'avais vendu cigare

Celui que j'ai là detient la palme des composants pétés:
1 Carte graphique, surchauffe des RAM, donc artefacts partout, résultats -> Poubelle Thumb down
3 Disques durs (Oui, 3) en moins d'un an...
Le graveur DVD aussi a souffert, on sait pas trop pourquoi What the fuck ?!?
1 pale du ventilo du proco, mais c'est de ma faute Mr. Green
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par ced101 Lun 6 Juil 2009 - 11:21

je sais pas comment vous arrivez a détruire des disques dur

en 15 ans de PC personnels et une dizaine de machines différentes, un seul HD m'a laché, et encore il a eu le bon gout de prévenir avant, donc j'ai eu le temps de le ghoster

là sur mon bureau j'ai tous les anciens disques de mes PC alignés dans leur beaux boitiers usb, tous fonctionnent très bien
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Cellyra Lun 6 Juil 2009 - 11:31

Trop d'usure, marque de daube, alim défaillante... y'a plein de facteurs qui peuvent détruire des HD :|
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par ixindamix Lun 6 Juil 2009 - 16:10

Cellyra a écrit:Trop d'usure, marque de daube, alim défaillante... y'a plein de facteurs qui peuvent détruire des HD :|
le syndrome mumule avec ces fichiers temp qui ne se défragmentent pas 8)
Les multiples formatage de la partition systeme (oui je réinstalle mon systeme tous les trimestres :lol: )
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par chiss Jeu 9 Juil 2009 - 9:31

moi c'etait un celeron 400 avec 3 disques dur , carte mpeg , lecteur dvd....

je change la carte son et ! pouf plus erien !! une bonne odeur de cramé !!!!!!!!
je vais vite acheter une alim mais le pc ne veux pas redemarrer.....

damned !!! je teste chaque element separement sur un autre pc :

carte mere cramé , carte son aussi , lecteur dvd , clavier , souris , les 3 disques dur ( sic !!! ) , graveur ! tout sauf la lecteur de disquette affraid

j'ai pleuré un bon p'tit bout de temps car j'ai perdu toutes mes données ( plus d'1 giga de musiques faites par moi !!! ) et tout ce qui va avec !

bref ! je n'ai plus jamais racheté de soundblaster depuis !
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par killamax Jeu 9 Juil 2009 - 10:09

edit j ai tout de même cramé un lecteur de disquette en branchant le pin de l alim a l envers (pyrotechnie garanti)
Achète Msi j ai eu 5 cartes de cette marque et en utilisation normale je n ai jamais eu de lézard
pour la RAM corsair
et pour la carte vidéo leadtek

j ai toujours acheté ça et je n ai jamais eu de problèmes
après pour overclocker il y a des cartes mères conçus pour ca mais plus cheres
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 12:16

Nous un client apporte un pc soit disant qui ne démarre plus. Après constat de la chose, je change l'alim et en branche une fonctionnelle. Après re-démarrage, l'alim commence à faire un bruit bizarre et il y a plein d'étincelles qui en sortent. C'était assez drôle. En fait, c'est la carte mère qui merdait et elle avait fait claquer la première alim (ainsi que la seconde cigare).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par kidIcarus81 Lun 7 Juin 2010 - 13:43

Suis je le seul à avoir, en remontant sa machine trop rapidement (et à l'aveugle), branché les connecteurs d'alim (AT à l'époque) sur le port IDE ? (d'une T2P4 forte regretté)


la video de l'explosion du duron m'oblige à me confesser devant vous pour tout ces duron et autre athlon TB (de client) qui ont poussé leur dernier souffle devant mes yeux d'incapable (malgré mille précaution pour ne pas depluger le vetilo, j'oubliais de temps à autres de reposer le ventirad)

Quel doux petit nuage de fumée, fort ordorant, dès le démarrage.... comme une ame rejoignant le paradis du x86
kidIcarus81
kidIcarus81
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : B'zac dans le deux cinq
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par f² Lun 7 Juin 2010 - 14:33

Dernièrement j'ai monté une vieille soundblaster live poussiéreuse dans un de mes pc, à l'arrache sans la nettoyer.
J'allume et la poussière s'enflamme. Je saute immédiatement à terre pour couper la multi.
Je nettoie, je rebranche ... tout marche nickel Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Icon_mrgreen

Sinon j'ai grillé un dd d'1 To à cause d'une alim noname. Donc depuis je met le prix dans les alimentations.
f²
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 14:48

Avant-hier, j'ai eu chaud... Encore la foudre... Maintenant je n'ai plus aucun son "Windaube" mais des bips de l'UC... Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par kidIcarus81 Lun 7 Juin 2010 - 14:52

Les bips c'est cool, c'est sans limite on peut faire plein de truc avec.... meme de la synthèse vocal et ya rien de tel pour les jeux de wouature Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Icon_razz
kidIcarus81
kidIcarus81
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : B'zac dans le deux cinq
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 14:54

kidIcarus81 a écrit:Les bips c'est cool, c'est sans limite on peut faire plein de truc avec.... meme de la synthèse vocal et ya rien de tel pour les jeux de wouature

Ouais mais ce qui m'inquiète un peu, c'est que c'est venu en même temps donc je suppose que l'ordi a mangé pas mal... Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Icon_neutral Surtout qu'il y a eu un claquement sec et un flash ( non ce n'est pas l'éclair et le tonnerre), ça venait de l'ordi..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 15:08

ixindamix a écrit:yop,
me voila enfin de retour parmis vous.J'ai du m'absenter un petit moment du a un un probleme informatique généré par ma carte mère.Le chipset ainsi que deux barrettes de rams ont rendu l'ame au bout de 1an et demi d'utilisation sur cette config (p5k asus 775).Après de multiple écrans bleus je me suis décidé a changer de carte mère en allant chez la concurrence (gigabyte ds3),c'est la première fois qu'une carte mère de chez asus me lache en aussi peu de temps Shocked
Je pense que ce probleme est du a une température ambiante trop élévé et un refroidissement passif sur la carte qui n'arrangea pas les choses.
Si comme moi vous avez cramé votre matos ne serait ce que par la chauffe ou un overclocking extreme,n'hésitez pas a faire partager vos réactions,vos problèmes éventuels et les solutions si elles existent.

Il aurait fallut que tu rajoutes 2 ventilateurs 600 tr/min sur la tour pour ventiler l'intérieur de la tour, et éviter que la température du boitier ne monte trop haut.

En cas d'overclocking, c'est quelque chose de trop souvent négligé.

Sinon j'ai cramé un DD de 40 go en présentant mal la prise molex dessus ( jolie clac ).

L'innatention ça génére bien des bétises...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par kidIcarus81 Lun 7 Juin 2010 - 16:27

STUNTM@N a écrit:Surtout qu'il y a eu un claquement sec et un flash ( non ce n'est pas l'éclair et le tonnerre), ça venait de l'ordi..

Un pti condo indisipliné par l'orage ?
kidIcarus81
kidIcarus81
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : B'zac dans le deux cinq
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 16:37

Un condo aurait flambé, fait de la fumée et une odeur de cramé.

ça peut être ça mais aussi un chipset qui aurait claqué, c'est possible avec la foudre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 17:03

chavi-dragon a écrit:Un condo aurait flambé, fait de la fumée et une odeur de cramé.

ça peut être ça mais aussi un chipset qui aurait claqué, c'est possible avec la foudre.
n'ayant pas d'odorat je ne peux pas dire si ça sentait le cramé ou non...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 17:53

Tu n'as pas vu de fumée ?
Tu étais seul quand c'est arrivé ?

Je n'ai pas d'odorat, je fais appel à mes parents pour savoir si ça pue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 18:25

chavi-dragon a écrit:Tu n'as pas vu de fumée ?
Tu étais seul quand c'est arrivé ?

Je n'ai pas d'odorat, je fais appel à mes parents pour savoir si ça pue.

ah trois heures du matin ???... Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... Icon_confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum