GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Match Tennis, le retour?

2 participants

Aller en bas

Final Match Tennis, le retour? Empty Final Match Tennis, le retour?

Message par chinois27 Dim 31 Mai 2009 - 12:50

en attendant (sans plus trop y croire malheureusement) une hypothétique réédition de Final Match Tennis sur les services de téléchargement des consoles actuelles,

je suis à la recherche de joueurs sur Lyon pour faire revivre (même très occasionnellement) cette légende du jeu de tennis qui reste pour moi encore aujourd'hui loin devant tous les autres tennistiquement et "plaisiriquement"

S'il y a quelques joueurs éparpillés ça et là en France, on pourrait également s'organiser une petite rencontre ponctuelle (pas forcément uniquement centrée sur ce jeu d'ailleurs) ou s'organiser pour faire grandir une éventuelle tentative déjà existante (? ...il me semble qu'il y a déjà eu des très petits "évènements" de ce genre par ci par là?) Avec un peu d'anticipation ça serait pas le bout du monde, à partir d'une bonne poignée de joueurs

Sinon pour ceux que ça intéresse, j'avais consacré un blog à Final Match Tennis, qui date un peu et qui n'est toujours pas complet (fainéant!), mais qui était déjà un peu développé sur ce sujet par rapport à ce qu'il me semble s'être fait par ailleurs. L'adresse:
http://beuss27.skyblog.com
Si vous avez une contribution à apporter j'en serai vraiment ravi (ça m'aiderait d'ailleurs à me remettre dedans pour le finir)!

Si comme moi vous aimez "bien" ce jeu et qu'éventuellement vous êtes intéressé par l'une ou plusieurs des 3 parties de ce post, je vous laisse également mon adresse mail:
sebkihm2000@yahoo.fr

A bientôt j'espère (si possible autour d'un verre et d'une petite partie)
avatar
chinois27
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Match Tennis, le retour? Empty Re: Final Match Tennis, le retour?

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 13:29

presente toi dans la section prévu stp Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Match Tennis, le retour? Empty Re: Final Match Tennis, le retour?

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 13:42

Va te présenter Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Match Tennis, le retour? Empty Re: Final Match Tennis, le retour?

Message par chinois27 Dim 31 Mai 2009 - 14:00

désolé, j'avais pas compris le protocole
avatar
chinois27
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Match Tennis, le retour? Empty Re: Final Match Tennis, le retour?

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 14:01

Pas de soucis Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Match Tennis, le retour? Empty Re: Final Match Tennis, le retour?

Message par karbone Ven 3 Juil 2009 - 11:22

Très sympa ton site. Joli travail pour répertorier les caractéristiques des différents joueurs.
Par contre je ne sais pas si tu as lu le dossier fait par Pix n' Love sur le jeu (dans son n°5 je crois). Par exemple ils donne une identité différente pour certains joueurs.

Je suis de Grenoble, et je connais quelques fans de ce jeu ici, notamment amobile qui traîne aussi sur ce forum.
Peut être qu'une petite rencontre régionale s'impose ?
Ou au pire un petit tournoi pendant la RGA 2010 ?
karbone
karbone
Patient contaminé

Nombre de messages : 481
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.retro-game-alpes.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Match Tennis, le retour? Empty Re: Final Match Tennis, le retour?

Message par chinois27 Ven 3 Juil 2009 - 12:47

oui j'ai ce numéro de Pix n'love (j'étais comme un dingue de pouvoir lire cette interview d'Amano, d'ailleurs je trouve que l'histoire de la création de ce jeu le rend encore plus hallucinant et anthologique !!!)
effectivement à l'époque (le gros de ce que j'ai écrit pour ce blog remonte à 2004 ou 2005) ces infos sur les joueurs n'étaient pas encore sorties et j'avais repris les identités données par les allemands de finalmatchtennis.de
Il me semblait avoir fait les modifs de noms justement il y a quelques jours mais je suppose qu'il reste des noms ou palmarès non modifiés
Pour ce qui est des caracs des joueurs, au final j'ai que les courses et les trajectoires de balle en l'état. Resterait à attribuer des notations aux coups de chacun, pas une mince affaire seul pour être objectif (appel à participation...)

Mais bref j'étais dormir dans la chambre du haut parce que j'avais prêté mon pull...
Donc pour ce qui est d'une rencontre je suis évidemment suppra chaud bouillant, d'autant que Grenoble pour moi ça reste gérable (j'imagine que Lyon pour vous idem). La Retro Game Alpes effectivement aussi je suis tombé dessus récemment et j'étais déçu de l'avoir ratée cette année du coup, la lose!

j'avais, en Lorraine hélas mais bon j'peux en trouver quelques-uns sur Lyon je pense, converti quelques personnes (en général tout amateur de tennis se laisse facilement convertir à ce jeu) et organisé avec eux un circuit reprenant le fil d'une saison ATP, où tous les joueurs étaient représentés (ça permet de gérer les différences de niveau des humains présents et d'avoir toutes les variétés de match plutôt que toujours les 4-5 meilleurs joueurs du jeu: j'aime bien un peu de compèt mais pas trop l'idée de faire des Lendl vs Lendl en boucle pendant des heures...)
Quoi qu'il en soit on peut discuter de ce qu'il est possible de faire en fonction des contraintes et motivations de chacun mais clairement quoi qu'il arrive ça m'intéresse! (d'où mon message de départ sur le forum d'ailleurs)
avatar
chinois27
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum