GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64

+2
drfloyd
fikoots
6 participants

Aller en bas

[TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64 Empty [TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64

Message par fikoots Mer 10 Déc 2008 - 0:58

Editeur: Nintento
Développeur: Lucas Art
Format: PC/ N64
Sortie: 1999


[TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64 Rogs640ft


Exit Fox McCloud, Rogue Squadron va vous mettre aux commandes de vaisseaux sous le casque d'un héros d'une autre trempe. C'est en effet sous les traits du jeune padawan Luke Skywalker, que vous pourrez jouer les as du manche à balai, dans ce jeux de shoot aérien en trois dimensions. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les forces de l'empire vont avoir maille à partir avec votre équipe: la rogue squadron.


[TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64 42180-star-wars-rogue-squadron-4
Même pas peur avec mon petit coucou

Le jeu se déroule en une quinzaine de missions divisées en plusieurs chapitres.tout cela dans le but de vous ficeller une petite histoire permettant de varier vos objectifs. Qui iront du raid au sauvetage en passant par la protection de convois. De plus, et les fans des films apprécieront, ils sera possible d'utiliser ou de combattre la plupart des vaisseaux de la série. Ainsi, c'est aux commandes de tous les "alphabet-wing" et autres que vous chasserez tout le panel de d'engins de l'empire. Enfin, sachez que si tout cela n'arrive pas à vous convaincre que vous êtes Luke, sachez que la bande son va vous y aider. Car si on retrouve les thèmes classiques des films, on peut noter que les bruitages et voix, très bien réalisés, pendant les phases de jeux (en anglais mais sous-titrées) vont vous y aider. Et vous garantirons que vous n'oublierez pas que r2d2 se fait tirer dessus pendant votre vol.


[TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64 Z4
Un petit bolide

Avec tout ça on comprendra que les fans seront ravis. Mais il en faut plus pour satisfaire un gamopat. Rassurez vous cette petite pincée d'amour, Rogue Squadron l'a.
Dans un premier temps, on peut constater que le plaisir d'un pilotage simple et vite intuitif est bien présent. Rajoutons à cela que chaque vaisseau possède des caractéristiques de vol bien particulières (pas de tonneaux pour certains, vitesse supérieure pour d'autres...) et que l'armement varie en fonction d'eux mais aussi des missions.
Deuxième point intéressant, la qualité des graphismes. Même si maintenant certains tableaux peuvent paraitre un peu fouillis. Il est néanmoins indéniable que le jeu a été le fruit d'un bon travail. tant dans la variété des paysages que dans leur qualité. mais aussi dans les détails (gerbes d'étincelles...).
Petit plus non négligeable (mais non testé) la cartouche a été prevu pour accepter l'extension pack de la console, en rapprochant les graphismes de la version pc.


Un peu moins d'une dizaine d'années après avoir mis fortement à mal les troupes de mon père sur pc. Star Wars: Rogue Squadron est le jeu qui m'a fait acheter une nintendo 64. En effet ce shoot aérien a de nombreuses cordes à son arc. Immersivité, action, dynamisme, beauté, bonne jouabilité et la liste est longue. Si la découverte des graphismes sur ce support m'a semblé de prime abord inférieur à la version pc en terme de finesse. gageons que la compatibilité avec le memory pack saura remédier à ce léger bémol.
Pour finir il suffirait de dire que Rogue Leader est un des seuls jeux qui me fasse encore bouger la tête devant l'écran.


SUPPOS: 5/6


Dernière édition par fikoots le Mer 10 Déc 2008 - 17:58, édité 1 fois
fikoots
fikoots
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64 Empty Re: [TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64

Message par drfloyd Mer 10 Déc 2008 - 7:44

thumleft Cà passera dans la rubrique Retrogaming, soit juste un peu patient car y a pas mal de tests en attente (j'en passe 1 par jour).

_______________________________________________________
[TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64 Empty Re: [TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64

Message par jujuaquebec Mer 10 Déc 2008 - 8:22

Ah ce jeu...

J'en ai revé des jours et des nuits. Il fait parti des 2 meilleurs shoots avec StarFox.

Sa suite directe sur GC fait parti pour moi des plus grandes révolutions dans les jeux videos. Tu joues au film. affraid

Pour rappel en 2001 sur Ps2 :
[TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64 Star_wars_starfighter_lr_2

puis en 2002 sur GC :

[TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64 Star-wars-rogue-leader-rogue-squadron-ii.404201

Voila en partie mon choix pour la GC Twisted Evil
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64 Empty Re: [TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64

Message par Jayetbobfr Mer 10 Déc 2008 - 16:34

jujuaquebec a écrit:

[TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64 Star-wars-rogue-leader-rogue-squadron-ii.404201

Voila en partie mon choix pour la GC Twisted Evil
Le premier jeu que j'ai acheté sur GC, je l'ai jamais regretté depuis cheers
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64 Empty Re: [TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64

Message par fikoots Mer 10 Déc 2008 - 17:56

il faut arreter maintenant les gars (j'arrive plus a cesser de baver). rendez vous compte que je ne l'ai jamais essayé. que le monde est cruel.
fikoots
fikoots
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64 Empty Re: [TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64

Message par Dragon Knight Mer 10 Déc 2008 - 19:42

Rogue squadron est terriiible!cheers
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64 Empty Re: [TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64

Message par matchou Mer 10 Déc 2008 - 21:11

Idem c'est le jeu qui m'a fait acheté la gamecube, je n'ose imaginer ce que ca pourrait donner sur wii avec la wiimote
matchou
matchou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Station orbitale ISSy
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64 Empty Re: [TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64

Message par drfloyd Jeu 18 Déc 2008 - 22:43

Bon voilà c'est ton tour... j'ai du faire beaucoup de retouches pour que çà puisse passer Mr. Green (demain).

_______________________________________________________
[TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum