GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

+7
leZone
Dragon Knight
devilcastor
Bouba
usebu
keneda'
yoann91
11 participants

Aller en bas

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Empty [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

Message par yoann91 Lun 8 Sep 2008 - 19:35

Rolo to the Rescue

Support : Sega Megadrive
Année de Sortie : 1992
Editeur : Electronic Arts
Genre : Plateformes

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive 7a7172b3dc9b330bc00c0432ee4558ec

Rolo est un petit éléphanteau échappé d'un cirque où il était maltraité. Prenant son courage à deux pattes, Rolo décide de traverser le vaste monde pour retrouver sa maison malgré les dangers et surtout le maître du Cirque, qui cherche à le capturer...

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Rolomg004
"Allez Rolo, viens voir Papa..!"

Rolo peut rebondir sur ses adversaires, sauter de branches en branches et aspirer les petits ennemis ou de l'eau (Une fois qu'il a avaler un
aspirateur... Bizarre!) qu'on pourra tirer quand bon nous semble. Il peut aussi rentrer dans les machines à laver dispersées dans les différents niveaux du jeu et ainsi rétrécir au lavage et pouvoir passer dans les passages les plus étroits ou avaler de l'helium pour ce faire gonfler.

Mais Rolo est loin d'être un Super Hero, il ne peut ni escalader ni creuser ni nager et ne saute pas très haut. Heureusement ses amis sont là, on peut controler chacun d'entre selon l'obstacle à franchir : le lapin peut faire des grands bonds, l'écureuil peut s'acrocher à certaines parois, le castor peut nager et la taupe peut creuser. Autrement dire qu'ils nous sont bien utiles ses petites bêtes, le seul problèmes c'est qu'ils sont enfermés dans des cages parfois très bien cachées et dont la clé est entre les mains de l'infame gardien présent dans chaque niveau.

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Rolo_to_the_Rescue-6
"Qui m'aime me suive !"

En plus de devoir délivrer ses amis, Rolo doit trouver un morceau de Puzzle pour pouvoir avancer dans le jeu, en effet durant le jeu, on se deplace de niveau en niveau par le biais d'un Puzzle faisant office de carte à compléter. (Un peu comme sur Super Mario World)

Malgré une difficulté élevée (70 niveaux à explorer au peigne fin pour determiner quel compagnon utiliser et à quel endroit et pas de point de sauvegarde) Rolo to The Rescue n'en n'est pas moin agréable. En résumé c'est un bon ptit jeu de plateforme sans grandes ambissions mais dont je ne me lasse pas.

SUPPOS : 5/6

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Suppos10[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Suppos10[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Suppos10[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Suppos10[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Suppos10



PS : C'est mon premier test, n'hésitez pas à me le dire si quelque chôse ne va pas ! salut


Dernière édition par yoann91 le Mar 9 Sep 2008 - 21:31, édité 2 fois
yoann91
yoann91
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 30
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Empty Re: [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

Message par keneda' Lun 8 Sep 2008 - 19:43

Pourquoi il a regard pervers sur la boite ? coquin
Sinon sympa le test, un jeu bien coloré !
Peut être aurais tu pu développer un peu plus certains points Wink

Edit : devilcastor fais gaffe à tes fesses, c'est toi qu'il regarde [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive 435303


Dernière édition par keneda' le Lun 8 Sep 2008 - 20:13, édité 1 fois
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Empty Re: [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

Message par usebu Lun 8 Sep 2008 - 20:02

Faut que je le rajoute à ma liste celui là ! Merci pour ce test !
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Empty Re: [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

Message par Bouba Lun 8 Sep 2008 - 20:11

Sympa ton test Wink
Bouba
Bouba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Empty Re: [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

Message par yoann91 Lun 8 Sep 2008 - 20:27

Merci à tous !

Keneda : Oui je sais que c'est un peu court mais je savais pas trop comment m'y prendre :s
yoann91
yoann91
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 30
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Empty Re: [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

Message par devilcastor Lun 8 Sep 2008 - 20:38

Super jeu que je connaissais meme pas cheers
Avec un castor dessus, obligé de le prendre clown
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Empty Re: [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

Message par Dragon Knight Lun 8 Sep 2008 - 20:53

Je connaissais de nom seulement mais ça m'a lair super sympa!Very Happy

Bon test!Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Empty Re: [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

Message par leZone Lun 8 Sep 2008 - 20:56

ce jeu est génial !!! je suis fan depuis longtemps !!! thumleft
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Empty Re: [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

Message par drfloyd Mar 9 Sep 2008 - 7:48

un peu court, je te laisse 2 ou 3 jours pour rajouter quelques phrases (si tu veux bien sur !), sinon il passera en tant que test flash en fin de semaine.

mais bravo pour ce test d'un jeu que je ne connaissais pas !

_______________________________________________________
[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Empty Re: [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

Message par yoann91 Mar 9 Sep 2008 - 8:46

Pas de problèmes Doc', j'éssayerais d'ajouter quelques ptits trucs ce soir :)
yoann91
yoann91
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 30
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Empty Re: [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

Message par leZone Mar 9 Sep 2008 - 8:59

ajoute + de screenhsots Wink

de mémoire, et je pense que tu n'en as pas parlé, certains bonus ne sont accessible que si on combine plusieurs animaux, genre faire monter le lapin sur le dos de l'elephant pour gagner en hauteur par exemple... ("la pile d'amis")

et je verrais bien un ptit mot sur les jolis graphismes et les super musiques aussi, un ptit topo sur la version "classics" et le fait que le jeu est assez difficile à trouver également, les 5 mondes, la variété des niveaux et leur progressivité dans la difficulté...

concernant l'histoire, j'ai pas pareil que toi dans mon manuel :
Rolo à été capturé pour être emmené au cirque Mc Simley .... aide le à retrouver le chemin de son foyer... lorque Rolo aura libéré ses amis et résolu les énigmes il retrouvera le chemin de sa maison.
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Empty Re: [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 9:25

les graphismes et le jeu font très micro 16 bits, et non pas console jap. Franchement je passe...

Bon test par ailleurs !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Empty Re: [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

Message par antifrog Mar 9 Sep 2008 - 10:38

fred a écrit:les graphismes et le jeu font très micro 16 bits, et non pas console jap.

Tutafé; en même temps: EA sur consoles...les adaptations de bitmap bros sur MD etc etc

Sinon bon test, juste un peu court.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Empty Re: [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

Message par booba26 Mar 9 Sep 2008 - 10:57

Bon test :thumright:

Je le connaissais pas ce jeu merci Very Happy
booba26
booba26
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Empty Re: [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

Message par yoann91 Mar 9 Sep 2008 - 11:56

leZone a écrit:ajoute + de screenhsots Wink

de mémoire, et je pense que tu n'en as pas parlé, certains bonus ne sont accessible que si on combine plusieurs animaux, genre faire monter le lapin sur le dos de l'elephant pour gagner en hauteur par exemple... ("la pile d'amis")

et je verrais bien un ptit mot sur les jolis graphismes et les super musiques aussi, un ptit topo sur la version "classics" et le fait que le jeu est assez difficile à trouver également, les 5 mondes, la variété des niveaux et leur progressivité dans la difficulté...

concernant l'histoire, j'ai pas pareil que toi dans mon manuel :
Rolo à été capturé pour être emmené au cirque Mc Simley .... aide le à retrouver le chemin de son foyer... lorque Rolo aura libéré ses amis et résolu les énigmes il retrouvera le chemin de sa maison.

Ok et pour l'histoire tu as surement raison, j'ai fait le test uniquement avec mes souvenirs de l'époque ou j'y jouait sur Megadrive avant la vente de ma collec il y a 4/5 ans environ :s Je corrigerais ca ce soir !
yoann91
yoann91
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 30
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Empty Re: [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

Message par elodiebo Mar 9 Sep 2008 - 12:02

C'est un bon début Yoann :thumright:

Mais il est un peu court. Tu pourrais nous parler des graphismes et des musiques, en rajoutant deux screens.
Rassures toi, car c'est vrai qu'au début, on a tous tendance à faire des tests courts... Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Empty Re: [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

Message par drfloyd Ven 19 Sep 2008 - 22:20

un peu court et tu ne parle pas de la realisation.

J'ai corrigé un peu, ca passe demain.

_______________________________________________________
[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive Empty Re: [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive

Message par yoann91 Sam 20 Sep 2008 - 7:46

Miince ! J'avais oublié le test :s Merci de le passer quand même Doc :thumright:
yoann91
yoann91
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 30
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum