GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

+17
jf
marani
Dancorp
YAD
pit59
Foxtv
ced101
colargol
usebu
Jimbo182
elodiebo
Clinteeswoud
darcmorcel
drfloyd
PC Genjin
grand_barbare
CakeBoy
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par CakeBoy Mar 19 Aoû 2008 - 15:48

Ca se passe en video et c'est le classement du site GameTrailers!

http://www.gametrailers.com/player/38283.html

(Source: PCInpact)

Et vous, votre top 3 des jeux les plus durs?

Pour moi:
- Section Z (NES)
- La série Megaman
- Zelda 2 (même avec l'emulateur c'est chaud pour moi)
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par grand_barbare Mar 19 Aoû 2008 - 16:00

moi ce sera: (d'aprés mes experiences videoludiques ou j'ai sué et hurlé et ou une saisissante métamorphose s'est operée sur moi)

-viewpoint AES
-deathkeep 3DO
-speedball 2 (sans tricher)
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par PC Genjin Mar 19 Aoû 2008 - 16:13

J'ai trop honte de le dire mais pour moi y'en a plein... Embarassed

On va dire que je suis très bon sur les premiers levels de pas mal de jeux... Mr. Green
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par drfloyd Mar 19 Aoû 2008 - 16:29

trop difficile à repondre,

je dirai globalement les jeux micro 8 bits qui etaient souvent tres difficiles ! (d'autant qu'on jouait au clavier ou avec des manettes pourries !). Les fameux jeux de plateforme "au pixel près" façon Jet Set Willy etaient vraiment très agaçant !

_______________________________________________________
Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par darcmorcel Mar 19 Aoû 2008 - 21:29

Tout à fait d'accord doc, les jeux sur ordis 8bits étaient super durs (notamment les jeux sortis chez Dinamic sur CPC, j'en ai pas fini un) !
Perso, en jeux vraiment hard, je citerais Rick Dangerous 2 sur CPC et Tatsujin sur Pc Engine .
darcmorcel
darcmorcel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 545
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par Clinteeswoud Mar 19 Aoû 2008 - 22:19

D'accord également avec le Doc; les jeux 8 bits étaient d'une difficulté atroce par rapport à ceux d'aujourd'hui au niveau de la maniabilité.C'est la raison pour laquelle il est souvent désagréable de rejouer sur des jeux que l'on a adoré quand on était ado.
Mais il y avait aussi les jeux à quête super durs ex: Krafton et Xunk(plus sur de l'orthographe...) ou Knight Lore, entre autres.
Je pense du reste qu'un jeu trop difficile n'est plus un jeu(remarque que m'avait fait mon père en me voyant démonté après avoir joué trop longtemps...)Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire 422508
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 22:53

Je crois qu'ils ont oubliés Bart VS Space Mutants (NES) dans leur reportage affraid

Ce jeu est une horreur de difficulté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par elodiebo Mar 19 Aoû 2008 - 22:54

Oui, je suis bien d'accord avec toi Shingoro Wink
Ce jeu là, c'est une chienlit !! Mr. Green
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 22:59

Pourtant, je suis un fan absolu des simpsons, mais là ... je dois dire que tu as raison Mr. Green

Fucking centre commercial rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par Jimbo182 Mar 19 Aoû 2008 - 23:07

Je dirais A boy and his blob sur nes, jamais reussi à aller tres loin, trop chaud
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par usebu Mar 19 Aoû 2008 - 23:30

grand_barbare a écrit:
-speedball 2 (sans tricher)

c'est marrant, je l'ai fini en long, en large et en travers sur amiga, pc, md et gba ! Comme quoi, chacun son style de jeu !
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par usebu Mar 19 Aoû 2008 - 23:32

Sans hésiter :

- Ghouls'n'ghosts
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par elodiebo Mar 19 Aoû 2008 - 23:36

Usebu, t'es fou, j'ai cru que subito était revenu Shocked
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par usebu Mar 19 Aoû 2008 - 23:37

elodiebo a écrit:Usebu, t'es fou, j'ai cru que subito était revenu Shocked

j'aime trop son avatar Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 23:41

usebu a écrit:
elodiebo a écrit:Usebu, t'es fou, j'ai cru que subito était revenu Shocked

j'aime trop son avatar Mr. Green

je dois avouer qu'il ne me laisse pas indifférent ... du tout Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par colargol Mer 20 Aoû 2008 - 0:04

Pareil niveau indifférence, bonsoooooooir Maaaaadeeeemoiseeellle Mr. Green
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par ced101 Mer 20 Aoû 2008 - 0:07

usebu a écrit:
grand_barbare a écrit:
-speedball 2 (sans tricher)

c'est marrant, je l'ai fini en long, en large et en travers sur amiga, pc, md et gba ! Comme quoi, chacun son style de jeu !

pareil, enfin au moins pour la version MD

et comme toi je dirais Ghouls 'n Ghosts comme jeu le plus difficile de la création de l'univers What the fuck ?!?
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par Foxtv Mer 20 Aoû 2008 - 0:51

Moi je dirais the ninja sur master systeme, bubsy sur md (en plus il est nul ce jeu) et plus récement ninja gaiden II sur 360.
Foxtv
Foxtv
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par pit59 Mer 20 Aoû 2008 - 0:52

tin je suis le seul ici a trouver ghouls n ghost facile avec de l'entrainement?je le termine maintenant tres facilement surtout sur super nes, sur megadrive il est un peu plus dur, dans le genre je trouve strider sur megadrive bien plus dur(peut etre a cause de ses ignobles bugs et ralentissements sur megadrive aussi)
sinon de ce que j'ai joué je dirai gaiares sur megadrive, un shoot excellent mais terriblement dur et frustrant,avec tres peu de vie en plus
j'aurai dit aussi darius gaiden sur saturn, je m'acharne dessus depuis 6 mois et j'arrive toujours pas a le finir
en shoot ya battle squadron sur md que je trouve particulierement ignoble de difficulté aussi, ca tire de partout et quasi impossible d'eviter
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3217
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par YAD Mer 20 Aoû 2008 - 1:14

Pugsley's scavenger hunt est une véritable horreur. Je l'ai réessayé récemment, et je le trouve encore plus dur qu'à l'époque. Évidemment, je ne l'ai jamais terminé.

Bart VS Space Mutants était également chaud. Mais je crois que j'étais plus bloqué parce que je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire, plutôt que par se difficulté.

Après les jeux cpc comme Exolon, Venom strikes back et tous les autres jeux CPC du genre était infinissable. Où alors je n'étais peut-être pas encore assez aguerri au stratégie du JV.

Ca me rapelle un jeu dont j'ai perdu le nom, et qui était également très chaud. Un jeu ou on dirigeait un petit vaisseau dans des grottes, où le vaisseau tombait par défaut (gravité), et il fallait le diriger dans tout ce bordel.
Pour aller d'une grotte à l'autre, il y'avait des séquences en shoot 3D à la starwing. Enfin disons qu'il fallait surtout éviter des murs en 3D, où éventuellement les détruire. C'était moche, ça ramait, et je me ratais à chaque fois.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par Dancorp Mer 20 Aoû 2008 - 1:20

Pas mal cette vidéo.

Je suis pas trop d'accord sur le classement en ce qui concerne les jeux nes, mais c'est vrai qu'être les castlevanias, la série des ghost n goblins, les zeldas... et les Probotectors, ya pas mal de jeux de gamers pur et dur sur nes !

Par contre ninja gaiden sur nes, perso j' arrive à passer le 1er niveau Very Happy
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par elodiebo Mer 20 Aoû 2008 - 12:57

Bayou Billy est bien dur quand même
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par marani Mer 20 Aoû 2008 - 13:23

PC Genjin a écrit:J'ai trop honte de le dire mais pour moi y'en a plein... Embarassed

Pareil pour moi Embarassed
Même si je l'adore, je dirais Castlevania pour son dernier niveau qui est bien difficile ! Wink
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par jf Mer 20 Aoû 2008 - 13:34

je suis etonné qu'il ait pas foutu Ghouls'N Ghosts en première position.

Sympa la vidéo, mais c'est vrai qu'il est dure de faire un choix, car entre les jeux difficiles, mais réalisable et les jeux injouables ^^
Et difficile à quel moment? Certains jeux sont tres abordable au début et vers la fin....
Ca depend aussi des personnes y en a qui sont plus doué que pour un type de jeu, que pour un autre.

Y a aussi les différences entre jeux consoles, ordi et arcade. Un jeu peut être plus facile sur l'un que sur l'autre.

En tout cas ce test m'aura permis de me faire une petite liste de jeux a recuperer :p
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par pit59 Mer 20 Aoû 2008 - 14:01

je viens de regarder la video, j'ai l'impression que c'est le top 10 des jeux difficiles LES PLUS CONNUS en fait, ya des jeux bien plus durs que ceux présentés la, mais moins connus
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3217
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par Dragon Knight Mer 20 Aoû 2008 - 14:18

pit59 a écrit:je viens de regarder la video, j'ai l'impression que c'est le top 10 des jeux difficiles LES PLUS CONNUS en fait, ya des jeux bien plus durs que ceux présentés la, mais moins connus
Je suis assez d'accord, il suffit de voir les sombre shoot them up jap avec des tirs partout sur l'écran pour s'en rendre compte.Shocked
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par grand_barbare Mer 20 Aoû 2008 - 15:43

pour ceux qui ont fini speedball 2 franchement je sais pas comment vous avez fait!
je tombe toujours sur des équipes deux fois plus fortes que moi, qui choppent toujours les bons items et qui explosent mes gars avec leur IA de bullot
je ne joue qu'a la version MD
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par ced101 Mer 20 Aoû 2008 - 16:37

grand_barbare a écrit:pour ceux qui ont fini speedball 2 franchement je sais pas comment vous avez fait!
je tombe toujours sur des équipes deux fois plus fortes que moi, qui choppent toujours les bons items et qui explosent mes gars avec leur IA de bullot
je ne joue qu'a la version MD

savatage systematique, allumage des etoiles, et passages dans le toboggan Wink
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par grand_barbare Mer 20 Aoû 2008 - 16:42

j'allumais les deux fois le "tobogan" pour doubler les points et je me servais des deux drones pour eviter d'aller jusqu'aux buts mais rien a faire, je me fais savater a chaque fois Mad
bon je vais m'entrainer plus dur, faut que je le termine 8)
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire Empty Re: Les 10 jeux les plus durs de l'Histoire

Message par sakuman Mer 20 Aoû 2008 - 22:43

il y en a beaucoup
mais mes pires souvenir sont avec les jeux de plate forme
comme Mr Nutz sur super nintendo
vraiment horrible.... si bien que je l ai laissé de coté
sakuman
sakuman
Patient contaminé

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum