GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran

+3
gyromite
leZone
saga
7 participants

Aller en bas

Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran Empty Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran

Message par saga Sam 5 Avr 2008 - 1:35

Bonjour, je possède deux megadrive 1 et j'ai remarqué que pour chacune et presque tous mes jeux il y'a une ligne multicolore en bas de l'écran !! pouvez vous me dire d'ou vient se probleme et s'il existe une solution ?? A mon avis ce probleme doit etre assez courant ...
saga
saga
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2008

http://mangamugen.easyforumpro.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran Empty Re: Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran

Message par Invité Sam 5 Avr 2008 - 11:26

une ligne sous l'écran de jeu ? ( j'ai vu ça sur Revenge of Shinobi il me semble )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran Empty Re: Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran

Message par leZone Jeu 17 Avr 2008 - 16:12

saga a écrit:Bonjour, je possède deux megadrive 1 et j'ai remarqué que pour chacune et presque tous mes jeux il y'a une ligne multicolore en bas de l'écran !! pouvez vous me dire d'ou vient se probleme et s'il existe une solution ?? A mon avis ce probleme doit etre assez courant ...
ta Tv est récente ?
alors c'est normal, l'image envoyée par un périphérique vidéo est toujours plus grande que l'image réellement affichée sur une tv à tube

sur les tv recentes, l'image est affichée souvent en entier, et du coup tu peux voir des résidus de lignes en haut ou en bas (souvent des couleurs fixes ou qui bougent), c'est un résidu de retour de ligne
(parfois, en bidouillant des tvs, on arrive à voir les codes teletexte ou la clé canal plus sur les emissions tv, c'est les carrés blancs/noirs qui défilent en haut de l'écran)

donc rien de grave, soit tu peux toucher la géométrie de ta tv pour réduire cet effet (via un osd ou via des potards), soit tu pose une bande de chaterton noir Mr. Green
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran Empty Re: Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran

Message par gyromite Jeu 14 Sep 2017 - 10:54

J'ai moi même un problème identique. En bas de l'écran sous l'image il y a une ligne de pixels. Cette ligne de bouillie de pixel change en fonction de ce qui se trouve affiche à l'image. Je ferai quelques photos ce soir et preciserai dans le detail ma configuration
gyromite
gyromite
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4371
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/12/2009

https://www.gamopat-forum.com/t68301-vds-ma-brocante-multi-suppor

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran Empty Re: Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran

Message par ichigobankai Jeu 14 Sep 2017 - 11:10

Les dots en bas de l'écran sur MD == C'est normal.
Ecriture dans la cram (couleurs) pendant le jeu.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran Empty Re: Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran

Message par MAINORDAVOS Jeu 14 Sep 2017 - 11:17

Si vous jouez sur écran plat c'est normal, il y a la même chose sur Nes si je dis pas de bêtise (sur les cotés par contre).
C'était invisible sur cathodique car c'était hors cadre, mais avec les écrans plat ces lignes deviennent visibles.

C'est parfaitement normal.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran Empty Re: Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran

Message par Tryphon Jeu 14 Sep 2017 - 11:26

En fait, c'est visible avec certains cathodiques mal centrés (je les voyais à l'époque). Et oui, c'est normal.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran Empty Re: Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran

Message par ELecTRoCuTioNisT Jeu 15 Sep 2022 - 9:38

J'ai le même problème avec mon petit écran plat et ma TV Cathodique.
Y a t il une solution à cela, un réglage à faire ?
ELecTRoCuTioNisT
ELecTRoCuTioNisT
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 39
Localisation : Jamais très loin de la bouteille de Whisky
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum