GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

+11
StaxX
Dragon Knight
grand_barbare
keneda'
usebu
Kaiserdata
papypou
mister-gamer
Jayetbobfr
louloute
elodiebo
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par elodiebo Jeu 28 Fév 2008 - 0:19

Ecco the Dolphin

Développeur : SEGA - Novotrade - Apaloosa
Editeur : SEGA


Année : 1993

Plateformes : Master System, Megadrive, Megadrive 32X et Game Gear

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Boite11

Ecco… Une des mascottes qui ont marqué l’aventure Sega. Ce jeu superbe et atypique sort sur la Megadrive en 1993, et représente une véritable révolution à l’époque.

Dans ce jeu d’aventure, développé par Novotrade, vous incarnez Ecco, un dauphin (non, sans blague) qui doit retrouver sa famille, suite à une catastrophe dont il doit découvrir l’origine. Il doit pour cela se renseigner auprès des autres mammifères amis, et même traverser le temps pour retrouver ses proches. La tache n’est évidemment pas facile puisque de nombreux ennemis vont lui barrer la route. Mais Ecco est loin (très loin même) de se douter que ceci est simplement du à une invasion d’extra-terrestre à têtes d’Alien… Bref, le scénario est un peu tiré par les cheveux, mais l’histoire se laisse conter… en anglais !

Vous commencez le jeu en train de barboter avec vos amis, et vous devez faire un saut à l’air libre pour déclencher la tornade, et donc l’aventure. Tout le monde vous le dira, enchainer les acrobaties hors de l’eau est un véritable plaisir. Outre ces sauts de fou, notre dauphin sait charger les ennemis pour les éliminer, adopter un rythme de croisière en pleine vitesse, mais aussi se repérer grâce à son echosonar dans les niveaux plutôt labyrinthiques. En résumé, un gameplay plutôt complet et une animation sans défaut.

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Saut10
Oh, un dauphin volant

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Sonar10
Un petit coup de sonar !

Ce qu’on remarque de suite, c’est la beauté du soft. Ses graphismes magnifiques exploitent parfaitement les capacités de la 16-bit de Sega. Les décors se montrent réalistes et participent pleinement à l’ambiance calme et reposante d’Ecco. Le bleu profond des premiers niveaux fait place à la beauté glacée des mers polaires, aux couleurs chatoyantes de la Préhistoire, puis à l’atmosphère extra-terrestre pesante et stressante.


[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Glace10
Il fait un peu froid ici..

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Prehis10
Les dauphins existaient à la préhistoire ???

Les animaux marins rencontrés au cours du jeu, requins, baleines et orques, sont superbement représentés ainsi que les créatures préhistoriques comme les trilobites et le ptéranodon. Cette palette graphique bien utilisée est renforcée par une musique des plus douces et mélancoliques qu’il soit.

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Oiseau10
Réponse du Pténarodon : non !

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Requin10
Attention aux requins

Mais être un beau jeu ne rime pas toujours avec bon jeu. La difficulté d’Ecco se concentre sur l’étendue des niveaux. Ceux-ci sont un mélange d’exploration et de shoot them’up, en scrolling multi-directionnel s’il vous plait !

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Crista10
Encore un satané glyphe !

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Manger10
C’est l’heure de manger !

La plupart des énigmes se résument à trouver le cristal glyphe adéquat pour se doter d’un super pouvoir et libérer ainsi le passage. Ces cristaux sont évidemment bien dissimulés dans des labyrinthes sophistiqués, gardés par une horde d’ennemis, et loin de toute poche d’air. Et oui, Ecco reste un mammifère qui a besoin de respirer à la surface ou dans des grottes. En effet en plus de la jauge de vie de cinq unités que vous pouvez recharger en mangeant des poissons, vous avez une jauge de respiration à surveiller régulièrement, ce qui augmente fortement le challenge ! Heureusement, pour sauvegarder, chacun des 25 niveaux dispose d’un mot de passe.


Ecco est un jeu innovant, envoutant, fascinant avec une durée de vie longue pour l’époque mais vraiment très dur.

SUPPOS : 5/6

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Suppos10[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Suppos10[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Suppos10[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Suppos10[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Suppos10

Il existe une version Master System, moins chatoyante, et une avec le MegaCD, identique à celle de la Megadrive, avec des niveaux supplémentaires et une bande son en qualité CD.

A noter que Novotrade a voulu se montrer pédagogique pour les enfants en donnant de nombreuses informations sur les dauphins et leur mode de vie dans le livret du jeu.


Dernière édition par elodiebo le Jeu 28 Fév 2008 - 1:32, édité 7 fois
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par louloute Jeu 28 Fév 2008 - 0:33

bon test, c'est le genre de jeu que j'aime passer quelques minutes, il s'y dégage une ambiance reposante.
Aussi, sur le second épisode, il y a une étiquette indiquant qu'une partie (petite sans doute Mr. Green ) des bénéfices reversé a Sega?... une fondation plutot, luttant pour les dauphins.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par Jayetbobfr Jeu 28 Fév 2008 - 0:43

Encore un test sympa thumleft

Pour ma part, Ecco, j'ai jamais accroché...
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par mister-gamer Jeu 28 Fév 2008 - 0:45

Il est sortie aussi sur game gear Wink
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par elodiebo Jeu 28 Fév 2008 - 0:58

Désolée, j'avais oublié la version Gamegear, je répare de suite mon erreur...
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par papypou Jeu 28 Fév 2008 - 2:30

Test intéressant mais comme Jay je n'ai jamais accroché à Ecco le dauphin et ni aux petites sirènes d'ailleurs
papypou
papypou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 61
Localisation : 42 & 69
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par Kaiserdata Jeu 28 Fév 2008 - 6:12

Pareil... Jamais accroché :S
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 36
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par Invité Jeu 28 Fév 2008 - 8:56

test nikel :thumright:

tu pourrais aussi nous faire la superbe version dreamcast ?! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par elodiebo Jeu 28 Fév 2008 - 9:33

subito a écrit:test nikel :thumright:

tu pourrais aussi nous faire la superbe version dreamcast ?! cheers

J'ai pas de dreamcast [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive 598556 !
Et je préfère tester les jeux que je fais vraiment sur console...

Je sais, c'est mal de pas avoir de Dreamcast...Embarassed
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par usebu Jeu 28 Fév 2008 - 9:41

Merci pour ce test... par contre, même en te lisant et en y ayant joué, j'ai toujours pas trouvé le but et donc l'intérêt de ce jeu magnifique au demeurant... scratch
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par keneda' Jeu 28 Fév 2008 - 10:20

Ecco un jeu qui m'a toujours intrigué en tant que Nintendiste.
Ce test donne envie de l'essayer ! [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Icon_thumright
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par Invité Jeu 28 Fév 2008 - 10:20

usebu a écrit:Merci pour ce test... par contre, même en te lisant et en y ayant joué, j'ai toujours pas trouvé le but et donc l'intérêt de ce jeu magnifique au demeurant... scratch

sauver le monde cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par Invité Jeu 28 Fév 2008 - 10:25

elodiebo a écrit:
subito a écrit:test nikel :thumright:

tu pourrais aussi nous faire la superbe version dreamcast ?! cheers

J'ai pas de dreamcast [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive 598556 !
Et je préfère tester les jeux que je fais vraiment sur console...

Je sais, c'est mal de pas avoir de Dreamcast...Embarassed

haaa !! si tu as aimé la version megadrive, tu vas adorer la version dreamcast !! ❤


Dernière édition par subito le Jeu 28 Fév 2008 - 21:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par grand_barbare Jeu 28 Fév 2008 - 11:38

test bien fait mais un peu court je suis resté sur ma faim... 😢
par contre, tu m'as donné envie d'y rejouer.

pour la version dreamcast, je la trouve foireuse et injouable, les bons jeux 2d sont quasiment toujours loupés a leur passage en 3d.
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par Invité Jeu 28 Fév 2008 - 11:46

Très bon test mais comme beaucoup de monde ici, je n'arrive pas à rentrer dans la peau de ce dauphin qui traverse les époques pour sauver le monde.

Au demeurant, un jeu très beau et que j'avais acheté direct à sa sortie pour au final ne l'utiliser que comme démo technique. J'ai bien essayé d'avancer dans l'aventure mais à chaque fois je m'inventais des combos de saut et passait plus de temps à essayé de les réussir plutot que de suivre la trame imposé. Ecco est mon Tony Hawk de la mer. Mr. Green

Ca ne m'a pas empêché de remettre ça avec la version Dreamcast et j'y ai retrouvé exactement les mêmes défaults que l'original malgré la 3D. Mais que c'est booooooooooo!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par Invité Jeu 28 Fév 2008 - 12:02

la version dreamcast est un grand bol d'air frais (ou d'eau fraiche plutot) :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par Invité Jeu 28 Fév 2008 - 12:23

Très très beau comme économiseur d'écran interactif, mais je n'ai pas pu avancer dans l'aventure parce qu'un aquarium aussi beau, moi ça m'endort.

Par contre le fait d'avoir trouvé un concept un peu différent de ce qu'on voit tout les jours ça fait du bien, mais ce milieu aquatique ne me convient pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par Dragon Knight Jeu 28 Fév 2008 - 14:25

carst a écrit:Très très beau comme économiseur d'écran interactif, mais je n'ai pas pu avancer dans l'aventure parce qu'un aquarium aussi beau, moi ça m'endort.

Par contre le fait d'avoir trouvé un concept un peu différent de ce qu'on voit tout les jours ça fait du bien, mais ce milieu aquatique ne me convient pas.
Ouai c'est pareil je le trouve très beau et original mais j'arrive pas a accroché...Je m'endort avant la fin du premier niveaux.:lol:
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par elodiebo Jeu 28 Fév 2008 - 18:53

Dragon Knight a écrit:Ouai c'est pareil je le trouve très beau et original mais j'arrive pas a accroché...Je m'endort avant la fin du premier niveaux.:lol:

On a tous tendance à s'arrêter au premier niveau et c'est bien là notre erreur...je pense que c'est aussi la difficulté de ce jeu qui rebute pas mal de personnes.
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par Dragon Knight Jeu 28 Fév 2008 - 21:04

J'avoue que j'ai jamais essayer de vraiment m'y mettre du coup.Embarassed
Un tord aparemment.Very Happy

edit ps:je viens de voir que je t'est meme pas félicité pour ce test.Confused
Bravo!Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par StaxX Jeu 28 Fév 2008 - 21:10

trés bon test ! bravo Elo ! cheers

j'ai ce jeu et je n'y ai jamais joué Embarassed
du coup, tu m'as donné envie Wink
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4485
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par elodiebo Jeu 28 Fév 2008 - 21:17

Merci Staxx Wink

Si jamais tu l'essaies, joue au moins jusqu'au 3ème niveau... car le 4ème c'est le monde polaire, plus interessant. L'histoire part de là.
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par StaxX Jeu 28 Fév 2008 - 21:30

ok ! Wink
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4485
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par Invité Ven 29 Fév 2008 - 15:48

elodiebo a écrit:
Si jamais tu l'essaies, joue au moins jusqu'au 3ème niveau... car le 4ème c'est le monde polaire, plus interessant. L'histoire part de là.
Bon je vois ce qu'il me reste à faire...Si ça démarre vraiment plus loin j'ai du rater un truc Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par tikoya Ven 29 Fév 2008 - 16:04

Merci de ce test !

J'ai jamais accroché a ce jeu !

Enfin comme la pluspart j'ai du decrocher trop vite pour bien apprécier

Allez hop encore un jeu a jouer
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par elodiebo Ven 29 Fév 2008 - 17:25

tikoya a écrit:Merci de ce test !

J'ai jamais accroché a ce jeu !

Enfin comme la pluspart j'ai du decrocher trop vite pour bien apprécier

C'est vrai que les trois premiers se ressemblent fortement et que l'histoire ne démarre véritablement qu'avec la rencontre de l'orque.
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par ted17 Sam 1 Mar 2008 - 20:30

Ecco the Dolphin sur Megadrive je l'avais acheté dés sa sortie,il me semble meme qu'à l'époque il y avait 5 francs versé à la fondation cousteau sur le montant du jeu
ted17
ted17
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : proche de la rochelle
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par elodiebo Lun 3 Mar 2008 - 18:13

ted17 a écrit:Ecco the Dolphin sur Megadrive je l'avais acheté dés sa sortie,il me semble meme qu'à l'époque il y avait 5 francs versé à la fondation cousteau sur le montant du jeu

Je ne me souviens plus si c'est c'était sur le 1. Ce que je peux dire c'est que sur la boîte du 2 Ecco les marées du temps, il y a une pastille où il est écrit "en achetant ecco vous contribuez à la protection des dauphins".
Quelqu'un sait pour le premier?
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par drfloyd Sam 8 Mar 2008 - 16:59

3 suppo$ pour ce test qui passera surement en debut de semaine prochaine thumleft

_______________________________________________________
[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive Empty Re: [TEST] Ecco the Dolphin sur Megadrive

Message par elodiebo Sam 8 Mar 2008 - 17:30

Merci Doc !
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum