GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

+40
johnl bickel
Chrysaor
falawide
Clinteeswoud
Alex_Master_Kidd
meilleuir
neogeocdworld
Chô Aniki
madjpm
sakuman
Chocoball
darcmorcel
Deadpool
Fruity Frank
stef562
antifrog
zadig
oks2024
Dazell Kiln
dreamcast player
jf
otago36
mypumass
Dragon Knight
incal
keneda'
ted17
Filthy
Maillekheul
Jayetbobfr
Chat-Minou
iwillbeback
usebu
ben-des-bois
elodiebo
the fool iggy
papypou
leZone
golgoth27
drfloyd
44 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La console la plus mythique ?

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Vote_lcap1%La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Vote_lcap14%La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Vote_rcap 14% 
[ 18 ]
La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Vote_lcap4%La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Vote_lcap10%La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Vote_rcap 10% 
[ 12 ]
La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Vote_lcap6%La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Vote_lcap13%La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Vote_rcap 13% 
[ 16 ]
La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Vote_lcap26%La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Vote_rcap 26% 
[ 33 ]
La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Vote_lcap6%La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Vote_lcap19%La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Vote_rcap 19% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 125
 
 

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par drfloyd Mer 20 Fév 2008 - 15:50

Quelle est selon vous la console la plus mythique de l'histoire du jeu vidéo ?

_______________________________________________________
La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 16:00

Je dirai la CBS coleco, une espèce de Neo Geo avant l'heure. Cette console avait quelques années d'avance sur la concurence et pouvait même rivaliser avec de l'arcade, quelle performance !!!

Par contre peut on parler de mythe vu qu'elle a eu un succès commercial moindre face à la 2600 scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par golgoth27 Mer 20 Fév 2008 - 16:19

La 2600 bien entendu !

C'est quand même LA console qui a mis en route le concept du jeu video à la maison ! Capacités limitées mais adaptations de toutes les bombes d'arcade à la maison à un prix abordable !
golgoth27
golgoth27
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 49
Localisation : miramas (13)
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par leZone Mer 20 Fév 2008 - 16:24

je dirais le GameBoy
révolutionnaire par l'ampleur de sa distribution mondiale, la console du pauvre à l'époque, le game & watch où l'on peut changer les jeux, le jeu video qui entrait dans la chambre d'ado alors qu'avant il était cantonné sur la télé des parents...
et un mot qui est entré dans le langage courant pour désigner n'importe quelle console portable de manière générique mais également tout appareil portatif assez volumineux comportant des touches ("ton portable c'est une vraie gameboy" ; "ta mere joue a la gameboy devant prisunic" ; "ta vu la nouvelle gameboy de chez sony" ; "ta télé est tèlement petite qu'on dirait une gameboy" ; "moi j'ai la nouvelle gameboy DS" et j'en passe)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par papypou Mer 20 Fév 2008 - 16:43

Bien que pour moi la colecovision reste et restera ma consolefétiche il faut bien admettre que l'atari VCS2600 est sans conteste la console qui a amené le jeu vidéo dans bon nombre de foyer.

La raison me fait donc voté pour elle malgré que le coeur m'aurait fait voté pour une autre.
papypou
papypou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 61
Localisation : 42 & 69
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par drfloyd Mer 20 Fév 2008 - 16:56

Meme si j'ai lancé ce sondage pour moi la question ne se pose même pas :

C'est l'ATARI 2600 de loin...

Alors bien sur ceux qui sont né bien après peuvent trouver cela etrange mais c'est la console qui a tout changé, qui a amené les cartouches, les jeux d'arcade à la maison, et qui a veritablement lancé le business du jeu vidéo.


Si je parlais avec le coeur, comme Papypou je dirai la Coleco, mais ce n'etait qu'une évolution de la 2600 avec enfin des graphismes credibles, une simplicité de branchement (peritel) et dex jeux qui ressemblaient enfin aux bornes d'arcade.

mais bon l'ATARI c'etait finalement bien plus impressionnant a la fin des années 70, a tel point que losque j'ai vu des images de jeux ATARI 2600 dans un magazine pour la premiere fois, je n'ai pas compris ce que je voyais : les graphismes etaient tellement évolués (on ne connaissait que Pong !) que je me demandait comment on pouvait jouer à çà ! Mr. Green

j'etais heureux avec ma console Pong What a Face

_______________________________________________________
La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par the fool iggy Mer 20 Fév 2008 - 16:58

autre :geek:
the fool iggy
the fool iggy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : 43
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par elodiebo Mer 20 Fév 2008 - 17:55

Sans aucune contestation, à mon avis, l'ATARI 2600. Du fait de tous les arguments cités par tous mais aussi par l'argent généré par cette console et les millions de jeux vendus.
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 18:00

La PlayStation 3 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par ben-des-bois Mer 20 Fév 2008 - 18:02

J'aurais suivi mon coeur j'aurais dis la Snes , mais d'un point de vue plus objectif , j'pense que la gameboy est la plus mythique des consoles.

Tout le monde la connais et en a eu une pratiquement , rien que pour tetris.
ben-des-bois
ben-des-bois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par usebu Mer 20 Fév 2008 - 18:04

Arkanum a écrit:La PlayStation 3 8)

Les blagues belges me font toujours rire Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 18:13

usebu a écrit:
Arkanum a écrit:La PlayStation 3 8)

Les blagues belges me font toujours rire Mr. Green


Bah disons que si j'ai répondu cela, c'est surtout parce que je trouvais le sondage un peu débile (ben oui, "mythique" pour une console ne veut strictement rien dire ...) et répétitif aussi ... comme s'il devait toujours y avoir une console forcément meilleure qu'une autre ... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par usebu Mer 20 Fév 2008 - 18:19

Arkanum a écrit:
usebu a écrit:
Arkanum a écrit:La PlayStation 3 8)

Les blagues belges me font toujours rire Mr. Green


Bah disons que si j'ai répondu cela, c'est surtout parce que je trouvais le sondage un peu débile (ben oui, "mythique" pour une console ne veut strictement rien dire ...) et répétitif aussi ... comme s'il devait toujours y avoir une console forcément meilleure qu'une autre ... Rolling Eyes

mythique : qui excite l'imaginaire collectif (cf encarta)

je trouve que pour une console, ça veut tout dire au contraire !

(et ce n'est effectivement pas le cas de la ps 3. La ps1 oui par contre !)
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par iwillbeback Mer 20 Fév 2008 - 19:02

NeoGeo AES.. la véritable borne d'arcade à la maison !!!
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par drfloyd Mer 20 Fév 2008 - 19:21

c'est un sondage tout a fait subjectif comme je les aime Mr. Green

Le mythe du jeu video c'est ATARI, bordel de sprite.

_______________________________________________________
La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par usebu Mer 20 Fév 2008 - 19:22

fofo.rider a écrit:NeoGeo AES.. la véritable borne d'arcade à la maison !!!

+1 : et parmi les consoles rétro, c'est la seule qui fait encore rêver Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par Chat-Minou Mer 20 Fév 2008 - 19:26

+1 pour la Neo Geo.
Elle m'a fait rêver dans ma jeunesse (mon cousin l'avait acheté à sa sortie ... du moins ses parents) et me fait encore rêver. Un jour je me la paierais, c'est sûr :king:
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par elodiebo Mer 20 Fév 2008 - 19:29

Arkanum a écrit:La PlayStation 3 8)

scratch
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 19:50

moi aussi par le sens mythique, je vois plus la neo-geo, en rapport avec ses perfs et son prix à lépoque.

en fait j'hesite entre la neo-geo et la supergrafx, mythique dans le sens rare et obscure en son temps.

par contre, la 2600 est surement LA console du siecle dernier, un peu comme la 2cv ou la cox.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par Jayetbobfr Mer 20 Fév 2008 - 19:54

Moi j'aurai dit la NEO GEO, le temps passe et pourtant cette console n'a en aucun cas perdu de son aura. C'était l'aboutissement de ce qui se faisait de mieux en matière de 2D. :compress:
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par Maillekheul Ven 22 Fév 2008 - 19:27

Neo Geo AES, donc j'ai voté "une autre"

La console de tous les excès (graphismes, prix...).

La "Rolls" des consoles cheers
Maillekheul
Maillekheul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 46
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par Invité Ven 22 Fév 2008 - 19:40

On parle beaucoup de la Neo Geo et c'est vrai qu'elle a le mérite de faire encore rêver mais je trouve que la Coleco faisait exactement pareil en son temps. Elle avait un volant pour turbo, une manette incroyable pour Rocky (en plus la présentation du jeu avec Stallone "digitalisé" changeait du bon gros pixel) Zaxxon et sa 3D isométrique (que View Point sur la Neo Geo a repris) et Donkey Kong hyper fidèle à l'arcade de l'époque quand même !!!

Elle a le poid des ans c'est certain mais niveau perf c'était du lourd à l'époque. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par Filthy Ven 22 Fév 2008 - 20:13

Subjectivement la Snes (c'est ce que j'ai coché)! En tant que fan de RPG, c'est sur cette console qu'on trouve les meilleurs titres en la matière (Chrono trigger, FF6 etc...).

Objectivement, la gameboy, archi connu, console la plus vendu au monde (à l'époque du moins, actuellement, je sais pas si la DS lui est passé devant).
Filthy
Filthy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par ted17 Sam 23 Fév 2008 - 4:05

Sans aucun doute l'ATARI 2600,c'est elle qui a fait entrée le jeu vidéo à la maison,avec ses jeux cultes(space invaders,pitfall,vaguar...)cheers
ted17
ted17
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : proche de la rochelle
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty re

Message par keneda' Sam 23 Fév 2008 - 10:27

Et la Master System, même pas sur la liste !!! Bolcheviks !!!La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? 422508


Cependant il est vrai que le critère de console culte est subjectif, lié à son histoire personnel videoludique, à es souvenirs....
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty re

Message par keneda' Sam 23 Fév 2008 - 10:29

Et la GX4000, si ça se trouve quelqu'un à commencé le jeu video par cette console et l'a donc apprécié !?! (il devait vivre dans une grotte)
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par papypou Sam 23 Fév 2008 - 11:36

carst a écrit:On parle beaucoup de la Neo Geo et c'est vrai qu'elle a le mérite de faire encore rêver mais je trouve que la Coleco faisait exactement pareil en son temps. Elle avait un volant pour turbo, une manette incroyable pour Rocky (en plus la présentation du jeu avec Stallone "digitalisé" changeait du bon gros pixel) Zaxxon et sa 3D isométrique (que View Point sur la Neo Geo a repris) et Donkey Kong hyper fidèle à l'arcade de l'époque quand même !!!

Elle a le poid des ans c'est certain mais niveau perf c'était du lourd à l'époque. Wink

Toi je t'aime quand tu fais des déclarations pareilles... ❤ I LOVE COLECO ❤
papypou
papypou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 61
Localisation : 42 & 69
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 12:10

papypou a écrit:
carst a écrit:On parle beaucoup de la Neo Geo et c'est vrai qu'elle a le mérite de faire encore rêver mais je trouve que la Coleco faisait exactement pareil en son temps. Elle avait un volant pour turbo, une manette incroyable pour Rocky (en plus la présentation du jeu avec Stallone "digitalisé" changeait du bon gros pixel) Zaxxon et sa 3D isométrique (que View Point sur la Neo Geo a repris) et Donkey Kong hyper fidèle à l'arcade de l'époque quand même !!!

Elle a le poid des ans c'est certain mais niveau perf c'était du lourd à l'époque. Wink

Toi je t'aime quand tu fais des déclarations pareilles... ❤ I LOVE COLECO ❤
Oui mais tu sais que je n'en ai jamais eu? C'est peut être ça qui me fait dire ce genre de chose et le manque créer l'envie surtout que je n'avais "que" la 2600.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 21:59

Je suis tomber dedans que depuis la NES alors je sais pas trop pour les antiquiter d'avant guerre... En revanche, la N64 a boulverser pas mal notre façon de jouer dans pas mal de domaine Very Happy


Donc pour moi, la N64. ^^

Et la DS, pour la période casual qu'elle a attiré...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ? Empty Re: La console la plus mythique de l'histoire du jeu video ?

Message par leZone Lun 25 Fév 2008 - 10:03

drfloyd a écrit:mais c'est la console qui a tout changé, qui a amené les cartouches, les jeux d'arcade à la maison
tu oublies les consoles Hanimex, AudioSonic, Creatronic, Interton, Palladium, Poppy, Rollet, et autres Saba videoplay qui avaient déjà des cartouches intercheangeables !

Atari 2600 = la playstation de la génération 80 .... marketing powah, reprise de licences et réalisation à vomir (E.T. :lol: )
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum