GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

+8
Cervantes
Grebz
StaxX
drfloyd
iwillbeback
jujuaquebec
Jayetbobfr
usebu
12 participants

Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par usebu Ven 8 Fév 2008 - 23:21

Bonsoir à tous,

Après quelques déboires avec youtube, j'ai le plaisir de vous proposer le très très bon test de Grebz, un bytos sur le forum, mais un intervenant de longue date sur le site !
Un test de qualité, avec un son nickel (ça change de mes tests, je sais !) et qui vous fera (re) découvrir un jeu de légende !


avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par Invité Sam 9 Fév 2008 - 0:21

Top et ce jeu est énorme. cheers thumleft

Original le doublage du pote à la grosse voix de bande annonce "sooooon on DVD" lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par Jayetbobfr Sam 9 Fév 2008 - 2:10

Le son est nickel, y a rien à redire. thumleft

Sa façon de commenter au début me rapelle un peu Jean Michel Blottière à l'époque de Microkids.
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par jujuaquebec Sam 9 Fév 2008 - 5:28

On voit surtout comment le C64 explosait l'amstard
https://www.youtube.com/watch?v=lUkwvqzO_KA
affraid
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par iwillbeback Sam 9 Fév 2008 - 6:32

Excellent.. thumleft

Attention au taureau..
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par drfloyd Sam 9 Fév 2008 - 12:10

Terrible, 5 suppo$ pour Grebz, je le passe sur le site dans la journee.

_______________________________________________________
Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par StaxX Sam 9 Fév 2008 - 12:22

Trés bon test !
j'aime beaucoup le moment ou tu nous montres les différents coups Mr. Green
super jeu ! mais je préfere International Karaté ! rambo
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par Invité Sam 9 Fév 2008 - 14:08

superbe et le son est nickel !!!
j'en prends note !! Mr. Green

jeux mythique !! thumleft

rien ne traine en longueur !! parfait pour moi !! salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par Grebz Sam 9 Fév 2008 - 15:49

Content que ça vous plaise Wink !
C'est marrant de se voir publier sur un site qu'on a l'habitude de ne fréquenter qu'en visiteur...

Staxx dit préférer International Karate. C'est vrai qu'il est plus rapide, mais un peu trop pour être crédible (ce qui n'était pas le but de toute manière).
Pour bien faire, j'aurais voulu un Exploding Fist dont la vitesse d'animation aurait été à mi-chemin entre les deux, avec la précision des coups d'Exploding Fist, la possibilité d'avoir 3 joueurs à l'écran comme sur Karate+.
Mais je garde quand même Exploding Fist dans mon coeur (snif, c'est beau) parce que c'était mon premier jeu de combat, parce que je me souviens avoir bavé d'impatience en lisant et en relisant des dizaines de fois son test dans Tilt (Jayetbobfr a mentionné Jean-Michel Blottière :) d'ailleurs), jusqu'au moment où j'ai pu économiser assez de sous pour acheter la cassette boulevard Voltaire à Paris. Sur cassette, les jeux coûtaient environ 100-120 francs neufs, pour la plupart. J'avais 14 ans, c'était une somme pour moi à ce moment-là.
Je crois que j'ai dû patienter deux ou trois mois avant de pouvoir vraiment y jouer. Quand j'ai commencé, j'avais l'impression de le connaître déjà par coeur... et j'ai dû me prendre pas mal de raclées... le temps de maîtriser la bête.

Oh, pour l'anecdote, sur le test, la musique qu'on entend à la fin est un remix de Instant Remedy, un "groupe" suédois (http://en.wikipedia.org/wiki/Instant_Remedy) qui a refait pas mal de musiques mythique du C64 version dance, mais très respectueuses des originales. Quand j'ai découvert ça, je me suis dit que c'est sans doute de cette manière que les compositeurs les auraient faites à l'époque si le C64 avait pu faire ça. Le SID garde son charme propre, mais c'est vrai que 3 voies sonores, malgré tout, on en atteint vite les limites quand on est musicien. Instant Remedy a fait d'excellents remakes de Commando, Ghosts'n Goblins, Comic Bakery, Great Giana Sisters et d'autres encore (Light Force je crois), tous refaits en prenant la version C64 pour base. Malheureusement, c'est dur à trouver parce qu'ils vendent leur production, et bien sûr, ce n'est pas en tête des recherches P2P. Les musiques C64 sont un peu moins populaires que celles de Madonna ou de Enrique Iglesias langue.

Grebz
Grebz
Grebz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

http://www.grebz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par Cervantes Sam 9 Fév 2008 - 16:07

Excellent test ponctué d'humour thumleft thumleft
J'ai ri au moment de l'énumération des coups et de la grosse voix ... c'était ENORME !!!

Vivement le prochain test ... drunken
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par Invité Mer 13 Fév 2008 - 13:49

un bon jeu, un très bon test :thumright:
de l'humour, de l'action, du sexe, il ne manquais rien Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par Dancorp Mer 13 Fév 2008 - 17:24

Très bon test !

+1 pour le montage vidéo :)
+1 pour le son
-1 pour le "bonjour à toutes, bonjour à tous" qu'il manque au début !!

(je sais je sais, je chipote!)
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par papypou Mer 13 Fév 2008 - 18:36

Très bon test pour un très bon jeu
papypou
papypou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 61
Localisation : 42 & 69
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par Grebz Mer 13 Fév 2008 - 18:40

Dancorp a écrit:Très bon test !

+1 pour le montage vidéo :)
+1 pour le son
-1 pour le "bonjour à toutes, bonjour à tous" qu'il manque au début !!

(je sais je sais, je chipote!)

Ben ouais, j'comprends pas... j'ai réécouté, je dis bel et bien "bonjour" (et bienvenue)...
Dans chacun des tests mis en ligne à ce jour, Chiss a ses tics de langage, Usebu les siens, moi j'ai les miens...
Personne ne m'a dit qu'il fallait commencer impérativement par telle ou telle phrase :)

Mais merci pour l'appréciation en tout cas !!!

Grebz
Grebz
Grebz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

http://www.grebz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par StaxX Mer 13 Fév 2008 - 19:18

Grebz a écrit:Staxx dit préférer International Karate. C'est vrai qu'il est plus rapide, mais un peu trop pour être crédible (ce qui n'était pas le but de toute manière).
Trop rapide pour être crédible !?! je trouve pas, regardes ! :)

Grebz a écrit:Pour bien faire, j'aurais voulu un Exploding Fist dont la vitesse d'animation aurait été à mi-chemin entre les deux, avec la précision des coups d'Exploding Fist, la possibilité d'avoir 3 joueurs à l'écran comme sur Karate .
Ha je comprend pourquoi tu disais " un peu trop rapide pour être crédible "... dans International Karaté il n'y a que 2 combatants à l'écran, donc tu dois confondre IK et IK+ !
je me trompe ? :)
Grebz a écrit:Mais je garde quand même Exploding Fist dans mon coeur (snif, c'est beau) parce que c'était mon premier jeu de combat
Idem pour moi pour IK Mr. Green
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par Grebz Jeu 14 Fév 2008 - 0:54

Non, non, tu ne te trompes pas du tout. Je confonds avec IK+ (sur Amiga, je me souviens qu'il était super rapide).

Au temps pour moi Embarassed !!!

Grebz
Grebz
Grebz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

http://www.grebz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par @|{1|v|@Яƒ Jeu 14 Fév 2008 - 1:38

Bravo c'est franchement trés réussi! je me suis bien marrer :)
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 8:03

Grebz a écrit:
Dancorp a écrit:Très bon test !

+1 pour le montage vidéo :)
+1 pour le son
-1 pour le "bonjour à toutes, bonjour à tous" qu'il manque au début !!

(je sais je sais, je chipote!)

Ben ouais, j'comprends pas... j'ai réécouté, je dis bel et bien "bonjour" (et bienvenue)...
Dans chacun des tests mis en ligne à ce jour, Chiss a ses tics de langage, Usebu les siens, moi j'ai les miens...
Personne ne m'a dit qu'il fallait commencer impérativement par telle ou telle phrase :)

Mais merci pour l'appréciation en tout cas !!!

Grebz

il n'y a rien d'obligatoire ! chacun commence comme il le veux !
et , en effet , on a tous nos tics de language ! c'est dingue , en me re-ecoutant , ce que je peux en avoir ! Shocked " tout simplement " ! mouarf !!! :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par Dancorp Jeu 14 Fév 2008 - 10:11

Rooooh ! mais c'était l'histoire qu'il n'ait pas un 20/20 !

Vous avez raison, chacun fait bien comme il veut :)
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 11:48

Dancorp a écrit:Rooooh ! mais c'était l'histoire qu'il n'ait pas un 20/20 !

Vous avez raison, chacun fait bien comme il veut :)

non mais un bon 18/20 !!! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 11:50

StaxX a écrit:
Grebz a écrit:Staxx dit préférer International Karate. C'est vrai qu'il est plus rapide, mais un peu trop pour être crédible (ce qui n'était pas le but de toute manière).
Trop rapide pour être crédible !?! je trouve pas, regardes ! :)

Grebz a écrit:Pour bien faire, j'aurais voulu un Exploding Fist dont la vitesse d'animation aurait été à mi-chemin entre les deux, avec la précision des coups d'Exploding Fist, la possibilité d'avoir 3 joueurs à l'écran comme sur Karate .
Ha je comprend pourquoi tu disais " un peu trop rapide pour être crédible "... dans International Karaté il n'y a que 2 combatants à l'écran, donc tu dois confondre IK et IK+ !
je me trompe ? :)
Grebz a écrit:Mais je garde quand même Exploding Fist dans mon coeur (snif, c'est beau) parce que c'était mon premier jeu de combat
Idem pour moi pour IK Mr. Green

toujours aussi bonne cette version atari 800xl !!!! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64 Empty Re: Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64

Message par ryosaeba Mar 1 Déc 2009 - 20:16

Exploding fist, un fabuleux jeu qui m'a fait passé enormement de nuit blanche. J'espèrais qu'il y avait une fin mais non....
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum