GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] Batman Returns sur MegaDrive

+2
drfloyd
louloute
6 participants

Aller en bas

[Test] Batman Returns sur MegaDrive Empty [Test] Batman Returns sur MegaDrive

Message par louloute Ven 8 Fév 2008 - 21:23

BATMAN RETURNS
Megadrive


[Test] Batman Returns sur MegaDrive 2001120937612703311_rs

En 1992 sortait en salle le dernier film réalisé par Tim Burton mettant en scène la chauve-souris la plus adulé: Batman Returns suite de...? Batman. Sega eut les droits et édite le jeu la même année dévellopé par le studio Malibu Games.
A noter que sur Super Nintendo, sortira aussi un Batman returns, mais édité par Konami, d'un autre genre
(On attendra encore quelques années pour voire un jeu Sega sur console Nintendo).

[Test] Batman Returns sur MegaDrive 2001125791730989532_rs
Vous incarnez évidemment Batman alias Bruce Wayne, le milliardaire beau garçon, intelligent, à l'esprit torturé par le meurtre a sa jeune époque de ces parents (il ne peut pas tout avoir non plus). Apres avoir débarrassé Gotham City du Joker, il se frotte à deux nouveaux ennemis (et fricotte aussi l'un d'eux) : le petit, hideux et cynique Pinguin et la filiforme, belle et drôle Catwomen. Chacuns a ces raisons, des histoires de vengence s'entremêlent. Je ne peux que vous inviter à visionner le film pour plus de détails . Passons au jeu.

[Test] Batman Returns sur MegaDrive 2001166433200515239_rs

Le jeu commence sur une petite intro avec le moteur du jeu ou l'on peut voir le Pinguin projetter dans le vide une demoiselle (du sapin de Noël pour les cinéphiles) mais notre héros arrive trop tard et ne peut que constater les dégats. Vous parcourerez 5 chapîtres dans lesquels vous revisiterez les décors gothiques de Gotham City; les toits habités de gargoyles (vivant dans le jeu!), les égouts, le magasin Max Shreck... pour rattraper le Pinguin. Son gang du Cirque et Catwomen vous compliqueront la tâche. On sent de suite que les developpeurs ont a tout prix voulu restitué l'ambiance du film, les teintes de couleurs sont tres foncés tout le long du jeu. La réalisation est travaillé mais n'en ressort pas une réalisation franchement propre. Voila, c'est sur qu'il est plus facile de faire un Mario joli tant les couleurs sont édulcorés, sans nuance.
[Test] Batman Returns sur MegaDrive 2006146549337430296_rs

On castagnera les membres du gang du cirque: simple clown, cracheurs de feu, échassiers. Vous affronterez évidemment des boss, le Pinguin et Catwomen reviendront de temps à autre. D'autres grands méchants, membre du gang, inventé par les créateurs du jeu et même une statue sont à démolir.
Le jeu ne se résume pas à un beat'them'all (contrairement à la version Super Nintendo, tres bonne par ailleurs), c'est aussi un jeu de plateforme, il faudra faire preuve de beaucoup de dextérité sur certains niveaux pour que vos pieds touchent bien terre... ou que vous restez bien cramponné.
Des idées tres interessantes ont été dévellopé en ce sens: la possibilité de s'aggriper avec un grappin aux plateformes au dessus de notre tête avec haut+saut, puis de sa balancier pour mieux sauter. De déployer sa cape pour amortir la chute et aller plus loin apres un saut avec la touche de l'arme spéciale. A noter que l'on glâne des armes spéciales vu dans les différents batman (bat-boomrang, lacher de chauves-souris, bombes, attaque-grapin, super-bat-boomerang). On choisit son arme dans le menu pause. Une touche permet l'attaque au corps à corps ( coups de pieds, de poing). Le fan de Batman est aux anges. En plus d'un ambiance graphique restitué avec des nuances de noirs, gris et des couleurs pastels, on retrouve bien les coups, armes et la démarche de Batman. L'ambiance est tres bien retranscrite.
On remarque une bande son qui colle assez bien au jeu: dans des sonorités sombre et orienté pour l'action, on ne retrouvera malheureusement jamais la mélodie du thème de Danny Elfman.

[Test] Batman Returns sur MegaDrive 2001143488882533223_rs

Côté maniabilité, malgré les combinaisons de touches, le personnage est raide, dans les faits, il est lent. C'est souvent gênant dans nos combats corps à corps si on manque de timing.
Une impression de ne pas avoir une maîtrise complète du personnage ressort.
Tout celà dans un souci de "réalisme" car il est vrai que dans le film, Batman se bat en marchant de maniére tres droite.

Ensuite, il n'y a aucun système de sauvegarde et les "continue" ne sont pas infini (3) et vous reprenez au début du chapître et non à la scène ou vous étiez (je sais, c'est anti-old-school ce que je viens d'énoncer).Tout cela rends le jeu encore plus difficile. Autre chose, je n'ai remarqué aucun texte, aucune histoire raconté par de petits tableaux comme il en existe tant sur 16 bits, même si, il est vrai que c'est inutile pour le bien jouer. Cela contribue a un vrai manque de profondeur si l'on n'a pas visionéé le film à côté.

[Test] Batman Returns sur MegaDrive 2001163120216722691_rs


Verdict

Batman est un bon jeu, qui plaira a ces fans pour la retranscription poussé du film, tellement poussé qu'il amène des défauts flagrants qui l'on mal fait vieillir ( graphisme , raideur du personnage). Dommage car le jeu semble avoir été travaillé.


3,5/6


[Test] Batman Returns sur MegaDrive 2001115301308957226_rs[Test] Batman Returns sur MegaDrive 2001133956498466784_rs[Test] Batman Returns sur MegaDrive 2001143907638125338_rs[Test] Batman Returns sur MegaDrive 2006105893546596327_rs[Test] Batman Returns sur MegaDrive 2006131586828204369_rs




Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 11:29, édité 6 fois
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Batman Returns sur MegaDrive Empty Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive

Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 21:55

quelques photos pour égaillier le test seraient les bienvenue. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Batman Returns sur MegaDrive Empty Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive

Message par louloute Ven 8 Fév 2008 - 22:24

Chose fait Mr. Green
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Batman Returns sur MegaDrive Empty Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive

Message par drfloyd Sam 9 Fév 2008 - 22:24

thumleft 2 suppos pour Louloute

Pour la publication, patience, y a en 2 en attente avant celui-ci 8)

_______________________________________________________
[Test] Batman Returns sur MegaDrive Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Batman Returns sur MegaDrive Empty Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive

Message par louloute Mer 13 Fév 2008 - 14:32

je ne souhaite pas que ce soit publié sur ce site ;-)
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Batman Returns sur MegaDrive Empty Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive

Message par usebu Mer 13 Fév 2008 - 14:35

scratch
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Batman Returns sur MegaDrive Empty Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive

Message par drfloyd Mar 19 Fév 2008 - 13:52

louloute a écrit:je ne souhaite pas que ce soit publié sur ce site ;-)

Ah bon pourquoi ?????

_______________________________________________________
[Test] Batman Returns sur MegaDrive Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Batman Returns sur MegaDrive Empty Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive

Message par FiFA1 Mar 19 Fév 2008 - 14:33

Parce queeeeeeeee ! Mais parce queeeeeeeeeeeee !!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Batman Returns sur MegaDrive Empty Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive

Message par papypou Mar 19 Fév 2008 - 15:05

C'est le même que sur gamekult, c'est toi qui l'a posté aussi la-bas ?
papypou
papypou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 61
Localisation : 42 & 69
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Batman Returns sur MegaDrive Empty Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive

Message par louloute Mar 19 Fév 2008 - 16:41

papypou a écrit:C'est le même que sur gamekult, c'est toi qui l'a posté aussi la-bas ?
voui, j'avais commencé un petit blog
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Batman Returns sur MegaDrive Empty Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 22:36

A noter que sur Super Nintendo, sortira aussi un Batman returns, mais édité par Konami, d'un autre genre (On attendra encore quelques années pour voire un jeu Sega sur console Nintendo).

Et il était mieux sur SNES ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Batman Returns sur MegaDrive Empty Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive

Message par La Taupe Dim 24 Fév 2008 - 22:57

Euklif a écrit:
A noter que sur Super Nintendo, sortira aussi un Batman returns, mais édité par Konami, d'un autre genre (On attendra encore quelques années pour voire un jeu Sega sur console Nintendo).

Et il était mieux sur SNES ^^


Je le possédais sur SNes, il était fantastique, c'était un beat'em all contrairement à la version MD qui est un jeu d'action, bien que les critiques de l'époque qualifiaient la version SNes de jeu moyen.
Etant un fan de Batman et n'ayant jamais eu l'occasion de jouer à cette version Megadrive, j'espère pouvoir mettre la main dessus un jour.
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum