GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encore un patient...

5 participants

Aller en bas

Encore un patient... Empty Encore un patient...

Message par Serpico Lun 18 Juil 2005 - 16:51

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une console Intellivision et je recherche quelques raretés que Ebay France ne semble pas en mesure de me fournir...
Ce forum me semble un bon point de départ...

Comme j'ai cru comprendre qu'il était de bon ton de se présenter, allons-y...

- J'ai découvert le jeu vidéo au boulot de mon père, sur un gros système, il y a 25 ans environ (Colossal Cave). J'en ai profité pour apprendre les rudiments de la programmation ("Plus grand Plus petit" en Fortran 77, ahahaha).

- Ce dernier a entretenu la flamme en me ramenant un jour le n°1 de TILT (OUI, j'ai au moins les 100 premiers numéros, NON je ne m'en séparerai pas). Tiens, tant qu'on y est, je dois également avoir tous les 1ers SVM, Ordinateur individuel, Gen 4, etc. :D

- J'ai harcelé mon pov' père, à peu près tous les soirs, pour avoir le N°2 (Je crois que qu'il a mis 3 mois pour sortir). De guerre lasse mes parents m'ont offert une intellivision. Alléluia !!!

Les jeux qui m'ont rendu fou : Burger time, Lock'n'Chase, Pitfall!, Microsurgeon, Utopia, les biplans de triple action, Advanced Dungeon&Dragon, Shark Shark.
Ceux qui m'ont fait saliver mais que je n'ai jamais eu : A peu près tous les Imagic et sutout Sword&Serpents, Treasure of Tarmin, Thunder Castle...

- 2 ans plus tard, j'ai revendu mon Intellivision pour acheter un C-64.
J'ai beaucoup joué et un tout petit peu programmé (un jeu qui s'appellait Chateau Hanté et qui avait été édité par Micro Application + Un concours PMU-Loriciel que j'avais remporté).

Les jeux qui m'ont rendu fou : The Hobbit (+ tous les jeux d'aventure de l'époque), Lords of midnight, Earth of Africa (la suite de 7 cities of gold : jamais trouvé une ROM qui fonctionne :cry: ), Ultima 2/3, International soccer, Pitstop II, Summer/Winter games, etc. C'était l'époque bénie où l'on pouvait copier les jeux sur les bécanes du SICOB (salon qui se déroulait au CNIT la défense). Je me rappelle être revenu avec impossible mission + GI Joe et avoir gagné un C-64 au concours International soccer sur le stand Commodore :D

- Quelques années plus tard, j'ai revendu mon C-64 pour un Amiga où je n'ai fait que jouer... Bien évidemment, ce n'était que du jeu piraté (ou du moins du 95/5).

Je me suis éclaté comme un petit fou sur à peu près tous les cinemaware, kick off et ses dérivés, speedball, millenium, Pirate, great giana sister, et plein d'autres...

- Et puis le jeu vidéo a disparu de mes centres d'intérêt (J'ai à peu près tout raté de 90 à 98) jusqu'à ce que je me rappelle que ce pourrait être un bon moyen de gagner ma vie. Ce que j'ai fait...

Bref, la trentaine bien entamée, j'ai racheté une intellivision et j'aurai plein de questions à vous poser sur le sujet :D
Serpico
Serpico
Patient en incubation

Nombre de messages : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore un patient... Empty Re: Encore un patient...

Message par mmmax51 Lun 18 Juil 2005 - 17:20

Very Happy

Bienvenu à toi grand malade, ine intellivision j' en est une dans une belle boiboite dans une de mes placard.....

Hummm sais pas si je vais pas la mettre en vente tiens.....

En tout cas passe au cabinet du DOC pour les SUPPOS..... pig
mmmax51
mmmax51
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore un patient... Empty Re: Encore un patient...

Message par Dragon Knight Lun 18 Juil 2005 - 22:17

Bienvenu a toi! Mr. Green
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore un patient... Empty Re: Encore un patient...

Message par Invité Jeu 21 Juil 2005 - 18:31

bienvenue à toi !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un patient... Empty Re: Encore un patient...

Message par metaknight Jeu 21 Juil 2005 - 19:57

Bon bah bienvenu! cheers
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore un patient... Empty Re: Encore un patient...

Message par drfloyd Sam 23 Juil 2005 - 19:53

Bienvenue a toi !

Le SICOB ! Je l'avais oublié celui la !!!!

Sinon effectivement les jeux IMAGIC faisaient rever à l'epoque.... c'etait les jeux de luxe sur Intellivision et Coleco.

_______________________________________________________
Encore un patient... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum